La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 blanc de mémoire

Aller en bas 
+2
Keskékoz !
bourdon febrile
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

blanc de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blanc de mémoire   blanc de mémoire - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 15:33

Quelle passionnante conversation. Mais je me sens gênée de mes interventions précédentes, je crois que je devrais m'en retirer afin de ne pas en diminuer le niveau. Je propose de reprendre mes petites questions sur un autre post, ainsi je te répondrais A-U ( rhoo, Ujalf ! moins poétique !...tu peux m'appeler Kes ...) sur les binettes, sans polluer le post avec mon amateurisme.

Oserais-je pourtant faire une petite suggestion de structure ? partis dans la qualité de la discussion, je n'arrive pas à retenir l'envie de proposer, Bourdon,

en plus de ton post que tu veux ouvrir sur "nos planifications en maraichage biologique" si j'ai bien compris (enfin, les vôtres, moi je joue dans la petite cour) :

- de re-titrer ce post de départ, afin qu'on le retrouve facilement, sa grande qualité le mérite : il nous ferait un post de référence pour continuer à discuter de nos auteurs et références sur les modes de culture biologique

- de repartir ton post sur le livre sur un post parallèle, c'est à dire ton projet initial, Bourdon, en reprenant ton premier commentaire, ainsi il sera centré sur "le jardinier maraîcher" et Jean-Martin Fortier

C'est juste une petite suggestion due à l’enthousiasme de la jolie fourmilière qui se dessine, mais juste, juste...



'scusez-moi m'sieurs-dames, j'prends ma serfouette pis j'vas la mettre à sa place...!


Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

blanc de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blanc de mémoire   blanc de mémoire - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 10:34

Parlant de circonstance...

Mon chum m'a montré ça dimanche matin je crois le lendemain de l,achat du livre et là il circule sur Facebook...

http://www.radio-canada.ca/emissions/la_semaine_verte/2012-2013/chronique.asp?idChronique=271788&autoPlay

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

blanc de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blanc de mémoire   blanc de mémoire - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 18:31

oui ! je l'ai vue hier !!! je découvre votre télé...j'avais pas osé mettre le lien.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

blanc de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blanc de mémoire   blanc de mémoire - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 18:35

Pareil, j'écoute TOUJOURS la Semaine Verte. Ça m'a bien fait rire de voir notre post à ce point d'actualité!
Ohhhhhhh que suis en train de dire là moi......notre post. Scusez-moi....VOTRE post car moi, faire pousser des trucs, c'est vraiment pas dans mes cordes. J'ai planté plusieurs cerisiers et quelques plants de bleuets géants chez-nous et rien ne pousse. Quelle est la couleur contraire du vert? Moi c'est le pouce anti-vert que j'ai!
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

blanc de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blanc de mémoire   blanc de mémoire - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 19:34

Mais...Lac St-Jean... tu faisais pousser des champignons récemment non? C'est de la mauvaise volonté; t'as fait exprès pour bousiller ta culture...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

blanc de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blanc de mémoire   blanc de mémoire - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 23:30

Ou alors je contamine mes plants???????? blanc de mémoire - Page 2 Rire07 blanc de mémoire - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

blanc de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blanc de mémoire   blanc de mémoire - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 8:28

Agricurb a écrit:
Mais...Lac St-Jean... tu faisais pousser des champignons récemment non? C'est de la mauvaise volonté; t'as fait exprès pour bousiller ta culture...


blanc de mémoire - Page 2 Rire07 blanc de mémoire - Page 2 Rire07 blanc de mémoire - Page 2 Rire07

L'a pas fait exprès, il pensait bien faire en passant ses bleuets (fleurs ? myrtilles ??) au vicks !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blanc de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blanc de mémoire   blanc de mémoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blanc de mémoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La mémoire
» Les canards ont-ils de la mémoire??
» Mémoire présenté à La CAAAQ
» Immense blanc de mémoire
» calogero en mémoire des deux victime Kevin et Sofian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: