La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lapin vs serpent

Aller en bas 
+10
lacstjean
caramba41
blanche plume
wasabe
Yanick
Dave_Rex
jean-mi
stephaniestew
Isabelle comme du miel!
Nathalie30+
14 participants
AuteurMessage
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyVen 1 Fév - 10:08

Je veux votre opinion concernant un sujet avec lequel je ne suis pas à l'aise.
Quelqu'un m'a téléphoné pour avoir des lapins vivants pour donner à manger a ses serpents.
Je sais que c'est la nature, mais je ne veut pas faire souffrir mes lapins.
Alors, un lapin souffre-t-il ou le serpent sait ce qu'il fait???
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyVen 1 Fév - 11:26

HO boy!!!! C'est pas comme si tu vendais des criquets....
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyVen 1 Fév - 12:57

C'est sur que la mort n'est jamais sans douleur, que se soi fait par nous ou par un animal. L'un des deux est plus rapide certe donc moins stressant mais le résultats est le même.

Il faut penser dans ces cas-ci... naturel. Comme tu l'as dit toi même, c'est la chaîne alimentaire. Les serpents mangent les rongeurs et c'est ainsi que la vie est fait. La nature est bien fait, le serpents ''guobe'' le lapin et ne le déchiquète pas comme beaucoup de carnivore.

Personnellement, si ça peux te rapporter un peu d'argent j'accepterais. Dit toi qu'il faut que ce serpent mange d'une manière ou d'une autre. Que ce soi tes lapins ou d'autres, il en mangera et c'est la nature qui en a décidé ainsi.

Mais je sais que certains vont penser différament et je respecte cela. Je te dit simplement ce que moi je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyVen 1 Fév - 13:23

Merci, je suis ouverte aux différentes opinions, je veux vraiment prendre une decision que je veux pas regretter. Que son serpent mange mes lapins, je trouve ça correct, mais pas vivant. Je serais d'accord pour les lui tuer avant de partir ou de lui faire congeler avant, mais...il me faut encore réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyVen 1 Fév - 13:38

Nathalie30 , j'ai bien l'impression que la personne les veux vivante , car en principe certains serpents mangent leur proie vivante , mais la proie n'a pas le temps de souffrir , puisque c'est toujours par la tête que le serpent l'attrape , donc elle est étouffée . C'est a toi de voir .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyVen 1 Fév - 13:42

Nathalie30 , j'ai bien l'impression que la personne les veux vivant , car en principe certains serpents mangent leur proie vivante , mais la proie n'a pas le temps de souffrir , puisque c'est toujours par la tête que le serpent l'attrape , donc elle est étouffée . C'est a toi de voir .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyVen 1 Fév - 13:44

Nathalie30 , j'ai bien l'impression que la personne les veux vivant , car en principe certains serpents mangent leur proie vivante , mais la proie n'a pas le temps de souffrir , puisque c'est toujours par la tête que le serpent l'attrape , donc elle est étouffée . C'est a toi de voir .
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyVen 1 Fév - 14:38

Effectivement, il y a peu de souffrance et c'est vite avalé.

Pour confirmer ce que Jean-mi dit, il a bien raison pour la nourriture vivante. Ce n'est pas impossible mais la plupart du temps les serpents ne vont manger que des animaux vivants. Ce ne sont pas des charognards, mais bien des chasseurs. Certains serpents vont accepter la nourriture congelé car ils ont étés habitués comme cela, mais dans la nature, ils chassent la fraîcheur.

À toi de voir, mais surtout ne te casse pas la tête. Si ça risque de te peser sur les épaules et de te sentir coupable, refuse. Si par contre tu penses plus à vouloir aller dans même sens que mère nature et te faire un peu d'argent du même coup, alors và.

Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyVen 1 Fév - 14:43

Habituellement, les serpents ne mangent que des bêtes vivantes qu'ils ont tuer eux même. Ils ne toucheront pas à un animal mort qui est froid. Leur organisme a besoin de viande encore chaude.

à toi de voir. Ce n'est pas pire que les tuer soi-même.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Yanick
Langue pendue
Yanick


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Melbourne Qc
Date d'inscription : 28/06/2006

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyVen 1 Fév - 14:51

Salut
normalement a moins que le gars trippe vraiment a voir son serpent tuer des betes ce qui me surprenderais, les gens etourdisse le lapin et le donne au serpent il n est pas mort et comme ca il as moins de risque que le lapin blesse ou mordre le serpent
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyVen 1 Fév - 15:48

Je connais une personne qui élèves des souris, rats et lapins juste pour l'alimentation des reptiles et tous ses animaux sont congelés il ne vend aucun animal vivant et je crois même qu'il n'a pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
blanche plume
Langue pendue
blanche plume


Nombre de messages : 69
Localisation : st-joseph du lac (QC)
Date d'inscription : 16/07/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyVen 1 Fév - 16:04

wasabe a écrit:
Je connais une personne qui élèves des souris, rats et lapins juste pour l'alimentation des reptiles et tous ses animaux sont congelés il ne vend aucun animal vivant et je crois même qu'il n'a pas le droit.

bien sure qu'on n'a le droit de les vendent vivant . Les gens qui ont des petites entreprises de rongeur a la consommation ne vende que congeler car ses plus pratique pour eux de faire des stock dans les congélateur gérer les commande de proie en fonction des poids demander .

plusieurs espèce on de la faciliter de passer du vivant au mort , alors que pour d'autre ses un combat impossible , donc il reste au vivant.

ça ne prend que 1 minute environ au rongeur a succomber . Le serpent sert très fore l'enpechant de respirer et il meurt subitement de crisse cardiaque .

j'ai déjà fait un mini élevage de rat a cette fonction et j'ai été dans le domaine des reptiles pendant 7 ans

Moi je t'encourage a les vendre , de la bouffe c'est de la bouffe :)
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyVen 1 Fév - 17:03

Je ne savait pas qu'il avait le droit d'envendre vivant pour nourrir des reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyVen 1 Fév - 17:49

Bof moi je suis perplexe pourquoi ne leur donne t il pas des souris ,moi perso je passerais mon chemin mais a toi de voir .
Jean Mi a raison..
:vach: :vach:
Revenir en haut Aller en bas
blanche plume
Langue pendue
blanche plume


Nombre de messages : 69
Localisation : st-joseph du lac (QC)
Date d'inscription : 16/07/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyVen 1 Fév - 19:45

caramba41 a écrit:
Bof moi je suis perplexe pourquoi ne leur donne t il pas des souris ,moi perso je passerais mon chemin mais a toi de voir .
Jean Mi a raison..
Lapin vs serpent Vache05 Lapin vs serpent Vache05

25 grosse souris ... ou un lapin ... si tu serais propriétaire d'un gros carnivore que verrais tu ... Lapin vs serpent Hein36

dit toi que nourrir au lapin.. c'est très commun .... quand tu est rendu a porcelet .. la ça commence a être moins commun lol

et je me dit Lapin vs serpent Grinningque une vie veau mieux que 25 plus petites , en plus de sauver des sous
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyVen 1 Fév - 21:17

caramba41 a écrit:
Bof moi je suis perplexe pourquoi ne leur donne t il pas des souris ,moi perso je passerais mon chemin mais a toi de voir .
Jean Mi a raison..
:vach: :vach:

Tu parles comme si la vie d'une souris était moins importante que celle d'un lapin.... Ce n'est pas parcequ'il y a plus de préjugé ou plus petit qu'il ne mérite pas de vivre. Jeune, on m'a toujours interdit d'écraser une fourmit car on m'a apprit qu'une vie est une vie, peu importe la grosseur.

La nature est ainsi, le lion mange les antilopes, les grenouilles mangent les insectes et les serpents mangent les rongeurs. Ainsi và la vie! De toute façon, nous on mangent bien de la viande, pas sur que vous voulez savoir comment il est mort le boeuf dans l'assiète... Le serpent qui mange un lapin est naturel et bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptySam 2 Fév - 1:08

La vie, la mort....voilà un sujet sans fin.
On électrocute encore aux USA. Est-ce pire que l'enfermement à perpette? Les zoos sont à l'ère des reconstructions plus proches des conditions naturelles parce que leurs animaux devenaient fous de tourner en rond sur le béton de cages trop petites. Les humains prisonniers disposent de beaucoup moins! Alors?????????
Les lycaons d'Afrique, meutes de petits chiens, attaquent des proies énormes comme des gnous. Est-il utile de dire qu'ils les dévorent vivants? Ça doit faire un mal de chien (c'est le cas de le dire) de mourrir aussi lentement. Pourtant, les lycaons existent.
Les serpents dont il est question ne sont sûrement pas des vénéneux, donc, pas compliqué, ce sont des constricteurs. Or, qu'on ne me dise pas qu'un lapin coincé dans la cage de ce serpent et sachant ce qui l'attend lorsqu'il se fera coincer ne vit pas un léger stress. Suffit de voir la réaction de 90% des gens face à un serpent pour comprendre qu'ils donnent la frousse. Pis lorsque le serpent réussi à attrapper le lapin et commence à serrer, il se trouve bien sûr que la mort n'est pas instantanée. Il doit bien y avoir un petit moment plutôt pénible à passer pour le lapin, non?
Ben c'est ça la question de vie et de mort. Pis c'est aussi ça la question carnivores versus herbivores. Pis c'est simple......des réponses, il n'y en a simplement pas. Pour survivre, faut de la nourriture, point. Certaines espèces ont la machoire et le système digestif (4 estomacs la vache) bâtie pour manger de l'herbe, d'autres espèces c'est pour la viande.
Ainsi va la vie........et la mort!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptySam 2 Fév - 14:23

Et le cri de l'herbe ?!

blague à part.
des gens ont des serpents venimeux, parfois même illégalement...

Certains venins neurotoxiques ou autres infligent des douleurs atroces.
La mouche à qui l'araignée injecte du dissolvant ne doit pas non plus passer un bon moment.
Certains virus ne sont pas non plus tendres avec nous.
Sur la planète, on est tous mangeurs et mangés. Les vies de nos poulets de batterie ...là c'est une autre affaire. Ca n'engage que moi, mais en tant qu'échantillon d'espèce humaine c'est une viande que je boycotte absolument - sauf si des gens qui m'ont invité m'en servent, évidemment.

C'est le bon sens, celui qui dit que, si ce n'est pas tes lapins, ce sera peut être ceux de quelqu'un d'autre.

Je comprends très bien ta réticence, une mort prompte et sans stress est ce que nous préférons tous. Le client t'a honnêtement averti, sans feinte, je crois que pour prendre ta décision, tu pourrais lui demander quelle (s) espèce(s) de serpents c'est, puis tu fais un tour sur internet.

Il se fera peut être aussi un plaisir de satisfaire ta curiosité sur comment le serpent tue le lapin.


Et si ça te parait trop moche, c'est ton droit légitime, je trouve bon le conseil qui t'es donné, c'est à dire que la décision doit se baser sur toi malgré tous nos avis, parce que c'est toi qui assumera l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptySam 2 Fév - 22:43

Moi je suis pour que tu lui vendent.

Après tout, moi j'ai bien des soldats qui donne des cours de survie aux cadets(de 12 èa 15 ans) l'été qui vienne m'acheter des lapins vivant pour leurs montrer comment survivrent en foret et donc comment tuer une proie sans la faire souffrir et comment la dépecer. Je tient a préciser que les lapins n'avais que 3 mois car je n'avais plus de 4 mois et il ne l'ai ont probablament pas manger.

J'en vendrais bien a du monde qui ont des serpents s'il me le demandais seulement, ça m'ai encore jamais arriver. Si personne ne leur vendent d'animaux pour leur reptile, il mourront!!!

Par contre, il faut penser justement que tu dois le vendre mort car vivant, çca va dans la négligence pour les animaux(souffrance inutile qui disent).
Revenir en haut Aller en bas
matt1
Langue pendue
matt1


Nombre de messages : 89
Localisation : B.
Date d'inscription : 13/11/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyDim 3 Fév - 11:36



Il y a des vidéos sur youtube si vous le souhaité, c'est un choix à faire
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: avis   Lapin vs serpent EmptyMar 5 Fév - 15:55

Bonsoir,

j'ai suivi les conseils de Matt1,j'ai regardé des vidéos sur youtube,bon j'ai pas appris grand chose si ce n'est que la mort des lapins a l'air quand même assez rapide et je comprends ceux qui argumentent en disant que dans la nature ça se passe comme ça.Il est vrai que ça peut-être un débouché financier,donc je ne suis pas fondamentalement opposé.
Par contre en ce qui me concerne, je fais du lapin "bio", donc pas question de les donner à des serpents.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyMer 6 Fév - 7:14

Perso , c'est a Nathalie de faire son choix , après tout les conseils que chacun a marqué ,
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyMer 6 Fév - 8:25

C'est un sage, qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyMer 6 Fév - 8:38

Crois tu ? Lapin vs serpent Smiley-4 Lapin vs serpent Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent EmptyMer 6 Fév - 8:48

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin vs serpent Empty
MessageSujet: Re: Lapin vs serpent   Lapin vs serpent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin vs serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fesse de serpent
» Lapine mise bas...
» Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi
» lapin
» [LE post, A LIRE !] Conseils et comment faire l'élevage du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: