La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+27
saltosam
France Dé.
math
Rabout
Allton
Jérôme & Laetitia
avec deux ailes
shetann
valery83136
twic
roussette
Keskékoz !
Audinette
Sunny
PlumeSauvage
Cot-cot
ticoune32
un jour à la fois
Isabelle comme du miel!
bourdon febrile
maricali
lacstjean
CRAM
Ti-Noël
tito2
Florence
jean-mi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 22 Oct - 14:15

Il est 13h15 l aprm donc!? merci J-Mi
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 22 Oct - 14:23

Oui ma grande . et nous nous sommes au soir .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 22 Oct - 14:36

Hé oui, il fait déjà nuit! J ai déjà été fermer mes poulaillers, il y a ce fort vent du sud en rafales, la maison craque.. comme celle des 3 petits cochons ;ooops; 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 22 Oct - 15:00

Tu as une maison a ossature paille .Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 22 Oct - 15:07

En cet instant, il est 1hr 04 min. à Ignace, donc 2hr 04 minutes au Québec et 3hr 04 minutes dans les Maritimes..
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 22 Oct - 16:25

Merci Pierre .

Jean-Mi non pas de paille mais ossature bois et ça craque :zut: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 22 Oct - 17:00

Et oui rien de tel que des pierre du pays , et des murs de 70 cm .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 22 Oct - 17:21

Les miens font plutôt 7 cm pffff Ce connaître par la météo - Page 39 Cole9re2 Ce connaître par la météo - Page 39 Cole9re2 Ce connaître par la météo - Page 39 Cole9re2 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 22 Oct - 17:25

Et oui que veux tu . C'est pas solide , chez nous c'est du costaud .:super: Tu sais quoi Flo , ici c'est la drache .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 22 Oct - 19:06

Flo, dans tes préférences, tu peux choisir le créneau horaire...j'ai mis celui de montréal, ainsi je sais toujours l'heure de mes interlocuteurs.

C'est utile. D'ailleurs je suis en train de construire 3 cadrans solaires pour mon salon (économies d'energie, pas de piles), l'un indiquera midi à ma porte, le second l'heure à New-York et le 3ème à Tokyo.Ce connaître par la météo - Page 39 Smiley-4 

Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 22 Oct - 19:14

Ce connaître par la météo - Page 39 12344810
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 22 Oct - 19:16

J'adore... ça m'enchante absolument...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 22 Oct - 19:21

En fait j'utilisais ça sans le savoir (je boude les services météo depuis un an et m'en porte mieux ! sinon je m'affligeais à l'avance du mauvais temps ou repoussais des projets, et j'étais déçue quand le soleil annoncé ne venait pas)...

J'adore le non-sens (qui souvent est plus un pied de nez à la pensée prête à porter qu'un pied de nez au réel).
Quand j'étais ado, je rêvais de fonder une petite ville pour l'expression de toutes les farfelures, tous les "facteurs Cheval" et autres, car j'avais vu un reprotage montrant toutes les difficultés qu'ils rencontraient ; et je projetais de peindre dans une rue, au sol, une croix comme sur les plans et la mention qui va avec "Vous êtes ici"... pas si fou que ça en fait !)

Ici, maintenant, bon mode d'emploi pour la vie... la pierre météo dit la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 23 Oct - 0:05

Remplie de bon sens cette pierre! Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 
Bourdon.........je ne comprendrai jamais d'où tu sors toutes ces folies mais bordel que tu me fais rire! Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 23 Oct - 0:07

La neige a fondue là où il y a des surfaces foncées dessous mais nullement sur les gazons ou simplement au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 23 Oct - 5:14

Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 39 Rire07 

ça nous fait redescendre sur terre !! Ce connaître par la météo - Page 39 Smiley-4 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 23 Oct - 5:15

Pluie pluie pluie.. que dis-je roille roille des rideaux d eau Le Déluge !
150 litres /m2 prévu dans les Alpes.
... bluuuupsss...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 23 Oct - 6:58

Merci pour ce panneau génial .Ce connaître par la météo - Page 39 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 39 Autre062 
Mini tornade chez nous cette nuit , il a plu comme vache qui pisse . Pour l 'instant il y a beaucoup de vent et un soleil timide sous 19 ° .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 23 Oct - 7:12

Un peu pareil chez nous . Tempête de vent chaud, très doux mais la pluie tout le jour, uis il annonce de nouveau beau toute la fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 23 Oct - 8:02

Déluge cette nuit et encore des averses ce matin, mais le soleil est sorti depuis 11 heures ; températures douces...bref cette météo parfaite continue, j'ai encore fait une belle rafle de champignons hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 23 Oct - 8:09

Bon, j'ai pas eu plus tôt fini d'écrire ceci, que l'averse est venue s'ajouter au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 23 Oct - 14:27

Ben ici, j'ai bien failli me retrouver les 4 fers en l'air en sortant pour me rendre reconduire Fabi à son boulot. Oui, ça a un peu fondu hier là où il y a de l'asphalte mais fondu partiellement seulement. Or, l'eau de fonte a glacée dur comme fer cette nuit et dans mon entrée, il y a de magnifiques plaques de belle glace lisse comme un miroir. Me rendant installer Gabriel dans son siège d'auto, lui dans les bras, je ne faisais pas attention où je mettais les pieds! Ben ils me sont partis chacun dans une direction différente à ma grande surprise! Vraiment failli me sonner le coccyx solide. Ne me suis rattrapé qu'en me foutant un bon mal de dos! Ahhhhhhh l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 23 Oct - 15:07

Et oui Pierre il faut faire attention ou tu mets les pieds , sur tout en cette période .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 24 Oct - 14:22

C'est pas la neige que je redoute, c'est cette glace noire ! houu oui, un mal de dos plutôt que le coccyx, c'est ch*** mais je prends cette option aussi si y a pô le choi...r...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 24 Oct - 14:35

Et oui Kes , c'est le mal du siècle , et c'est douloureux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: