La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les allumettes comme dans les film western

Aller en bas 
+8
ticoune32
dorbert
StephaneD
Rabout
un jour à la fois
bourdon febrile
sierra
ti-coq
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyMar 15 Jan - 13:55

Salut

Surement que les plus vieux se souvienne de ça, les fameuses allumette qui s allumait en frottant sur le bord du poêle ou sur n importe quoi qui était abrasif, il s en fait tu encore de ses allumettes au quebec? si oui ou je pourrai en trouvé?


merci :vach:
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyMar 15 Jan - 14:12

Parle-tu d'allumettes en bois ?
Si oui, j'en ai acheté à la coop. C'est des Maple Leaf en boite de 250.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyMar 15 Jan - 14:18

Il y a des allumettes de bois partout, mais le hic, c'est qu'elles doivent etre frotté sur la boite. Il y a pas de petit bout que l'on petait avec l'ongle.

Autrement il reste des modèles a friction, comme exemple
les allumettes comme dans les film western   4008-710 eux il fonctionneraient sur tes culottes, sur la barbe, pas certain.

Il faut verifier sur la boite , a frotter partout.



Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyMar 15 Jan - 14:38

Pour les allumettes ke vient de mettre en foto Bourdon, on en trouve chez Dollarama, à tout le moins celui de Rivière-duLoup. Et oui, on peut les gratter sur le bord de la porte du poêle pour les allumer, ça fonctionne, no problemo! Pour ce ki est de la barbe, je ne saurais dire: il me mank le préalable ange les allumettes comme dans les film western   Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyMar 15 Jan - 17:51

oui c est bien des allumette de bois qu ont allumais avec l ongle , je vais aller voir a la coop et au dollorama

merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyMer 16 Jan - 8:35

j'en ai chez moi avec le bout blanc qui s'allume partout je l'ai ai aheté l'anné dernière mais je ne me souvien plus ou... donc ça doit encore ce faire!
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyVen 18 Jan - 18:23

ma copine est allé a la coop et elle na pas trouvé ca me parrait rare
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyVen 18 Jan - 18:57

Il y a des magasins de sport, j'en ai vue chez métro,

par curiosité c'est pourquoi au juste?

pour un tournage de film western ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyVen 18 Jan - 20:18

Ces allumettes sont maintenant un peu différentes car, comme elles s'allumaient en frottant partout, elles s'allumaient même parfois dans leur boite en les brassant et aussi par les souris qui les grignottaient dans les chalets et les camps de chasse!!!
Celles existant aujourd'hui sont moins faciles a allumer mais s'allument quand même "partout"
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: alumettes   les allumettes comme dans les film western   EmptyVen 18 Jan - 21:48

Au magasin de Chasse et Pêche à Plessis ????
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyMer 23 Jan - 20:15

j ai trouve les même que bourdon febrile a la coop a victo et elle allument moins bien que dans le temps mais elle allument, c est parceque j aime bien les allumé partout sans a avoir a traîné la boite :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyMer 23 Jan - 20:21

c est plus que je vais a la chasse au coyote l hivers et ça nous ai déjà arriver de tombé a l eau et avec les nouvelle allumette ciré ça prend la boite mais une boite detranpé ça serre pas a grand chosse les allumettes comme dans les film western   Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyMer 23 Jan - 20:22

ti-coq a écrit:
c est plus que je vais a la chasse au coyote l hivers et ça nous ai déjà arriver de tombé a l eau et avec les nouvelle allumette ciré ça prend la boite mais une boite detranpé ça serre pas a grand choses les allumettes comme dans les film western   Cole9re2
la au moin je peu les cire moi même et les allume ou je veut
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyMer 23 Jan - 20:38

Je comprends maintenant c'est pour donner au coyote

les allumettes comme dans les film western   Wile-e10
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyMer 23 Jan - 21:43

ti-coq a écrit:
Salut
Surement que les plus vieux se souvienne de ça, les fameuses allumette qui s allumait en frottant sur le bord du poêle ou sur n importe quoi qui était abrasif, il s en fait tu encore de ses allumettes au quebec? si oui ou je pourrai en trouvé?merci :vach:

Je me rappelle très bien de ce type d'allumette au bout blanc.
À ma connaissance, il ne s'en vend plus au Québec, peut-être même au canada.
Aux USA, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyMer 30 Jan - 7:49

C'est amusant ce sujet là. Ca m'enchante toujours de découvrir d'autres manières.

Comme quoi ces allumettes de poche ont été sauvées par les grands espaces et la trappe, on dirait !

Les allumettes comme dans les western, ça m'avait beaucoup plus, la classe quoi ! mon popa m'avait expliqué que ça ne se faisait plus. Chez nous les "Jacobins" les ont interdites depuis belle heurette, par mesure anti-incendie (comme explique Stéphane), par contre...ben les allumettes comme dans les film western   Hein36 toutes nos allumettes sont en bois, (à part des pochettes ultra-plates publicitaires des cafés et autres, en papier voire un genre de plastique, mais qu'on ne trouve pas aux grands magasins).

On trouve les petites boites de la taille qu'a posté Bourdon, mais le réflexe de campeur (et du fumeur) est plutôt le briquet. Je sais que pour les randonneurs cherchant la charge minimale, on trouve aussi des allumettes réutilisables... les acheteurs doivent être rares.

La boite qu'on trouve dans toutes les cuisines, parfois avec un petit décor paysage ou autre :
les allumettes comme dans les film western   H-20-1899780-1264092862


Et puis elles sont en quoi vos allumettes ?
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyMer 30 Jan - 14:44

Bin, avec la Loi anit-fumage dans les lieux publics, les allumettes sont rendues rares... vu ke tu ne peux plus fumer à l'intérieur ou à moins de, je ne me souviens plus trop, 3 ou5 mètres d'une entrée de lieu public, les restos n'en ont plus à offrir. Les allumettes en bois dans de belles petites boîtes comme tu les montres, eh! bien! c'est rare comme de la marde de pape au Québec et, kand on a l'occasion d'en voir, eh! bah! on se garroche dessus pour en faire provision! tu sais, les allumettes, c'est pas juste pratik dans le bois ou pour allumer le feu ou la cigarette, c'est aussi très pratik pour la salle de bain les allumettes comme dans les film western   Rire07 les allumettes comme dans les film western   Rire07 Oups!! 'Xcusez-la les allumettes comme dans les film western   Pleureur les allumettes comme dans les film western   Thumb_02 :chut: :embarras:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyMer 30 Jan - 19:18

Ca va sûrement te faire hurler de rire...je comprends pas l'allusion !

bon ben, comment sont elles du coup, vos allumettes 'clown'
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyMer 30 Jan - 23:16

L'allusion Keskékoz.....c'est que ces alumettes, lorsque tu les craques, dégagent une forte odeur de souffre brûlé. Tellement que l'odeur de souffre est suffisante pour masquer l'odeur de tes rejets personnels, rendant la salle de toilette plus fréquentable par autrui par la suite! ange ange

Nos alumettes actuelles sont en carton. Pochette plate.
Celles dont il est question, c'est-à-dire celles en bois, étaient identiques aux tiennes à celà près que le bout pour allumer était composé de deux parties distinctes. Les trois-quarts près du bois étaient noirs alors que le bout allumeur où à frotter était blanc.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyJeu 31 Jan - 10:30

Merci Lac St-Jean les allumettes comme dans les film western   Thumb_02 :embarras: les allumettes comme dans les film western   Thumb_02 je ne savais pas trop comment expliker la chose..... tu me sauves!! :vach:
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyJeu 31 Jan - 11:14

tu prends un vieux cendrier et tu fais bruler un petit bout d'écorce de bouleau, c'est comme de l'encens.

Pour vous autres, parce que moi ça sent particulièrement rien....je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyJeu 31 Jan - 12:52

[quote="bourdon febrile"]Il y a des allumettes de bois partout, mais le hic, c'est qu'elles doivent etre frotté sur la boite. Il y a pas de petit bout que l'on petait avec l'ongle.

Autrement il reste des modèles a friction, comme exemple
les allumettes comme dans les film western   4008-710 eux il fonctionneraient sur tes culottes, sur la barbe, pas certain.

Il faut verifier sur la boite , a frotter partout.



On en trouve chez Canadian Tire au printemps.
Salutations
Allton
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyJeu 31 Jan - 15:49

Ah, encore les différences ben oui... moi aussi je les utilise au petit coin depuis 2 ans (cela dit, je dois être dans les rares français qui connaissent le truc ! c'est pourtant bien mieux que de psichipschiter les ours polaires au déoachiot')... seulement la salle de bain, c'est à part les allumettes comme dans les film western   Rire07 les allumettes comme dans les film western   Rire07 les allumettes comme dans les film western   Rire07 J'eusse pû faire le rapprochement sans ce détail topolgique (et non pas tépalogic)

Et alors tu vois, Lac tu m'apprends quelque chose, ou plutôt quelques choses. (cékékchoz !)
- chez nous les allumettes sentent pas le soufre !
- dans un magasin (chaine allemande), de petits prix, j'achète un lot... que précisément je compte essayer au petit coin (j'étais passée en toilettes sèches à ce moment... j'espère que vous arriverez à traduire, je connais mal les usages...). "Beuh, elles sentent celles-là" me dis-je, "voila ce que c'est de prendre des premiers prix" conclus-je. "Super, ça marche bien le truc de l'allumette", ajoutais-je.

Evidemment j'ai évité de racheter ces allumettes.

Or, tu viens de m'éclairer ma lanterne (normal vu le sujet, tant au point de vue allumettes que de western) : car je me disais depuis un an, sans trop être sûre du rapprochement, que "ça marche, mais moins bien...où c'est moi ?" les allumettes comme dans les film western   Rire07

Et bien voilà ! cela dit, ce n'est pas (à mon tour)tant le soufre qui couvre l'odeur, mais la combustion des gaz naturels !


quel délicieux sujet ramené de derrière les fagots.... euh, les fayots !
( cuisine western !)

Naturellement , mon histoire n'est que pure fiction : c'est un peu comme pour Bourdon qui 'va cueillir une rose dans le jardin".... mais moi, c'est parce que, comme toutes les femmes, je ne pète pas.
(Ni ne rote jamais, je me nourris de salade (pourtant) et je m'habille en dansant. )

:révérence:
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyJeu 31 Jan - 16:39

Ha" bah! méchante athlète, Keskékoz!!!!
kand kelk'un dit kelke chose un peu tirée par les cheveux, on dit: "Va donc péter dans les fleurs!!". Bourdon a choisi les roses, faut croire les allumettes comme dans les film western   Rire07 les allumettes comme dans les film western   Rire07 les allumettes comme dans les film western   Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   EmptyJeu 31 Jan - 17:16

cueillir une rose dans le jardin est une manière... fleurie, lol et désuète comme un chromo... de dire qu'on va à la "salle de bain".

"péter dans les fleurs" voilà une expression idéale à laquelle je songerais chaque fois que la télé me débitera un boniment pour du désodorisant WC !

Ben on est un beau paquet de péteux d'fleurs à nous tous alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les allumettes comme dans les film western   Empty
MessageSujet: Re: les allumettes comme dans les film western    les allumettes comme dans les film western   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les allumettes comme dans les film western
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Western musique film culte
» festival western de st-tite photos
» Dans quel pièce mettre mes lapins dans la maison?
» Un bon film de ma jeunesse
» un petit film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: La Lune-
Sauter vers: