La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Deuxième oeuf étrange....

Aller en bas 
+4
lacstjean
lynduv
jean-mi
stephaniestew
8 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyVen 4 Jan - 13:03

J'ai essayé de trouver dans la réponse à ma question dans ''recherche'' mais je n'ai rien trouvée de semblable!

Une de mes deux Orpingtons a commencé à pondre, j'ai eu mon premier oeuf la semaine passé le 30 ou 31 décembre et le deuxième ce matin.
Le premier était super beau, bien ovale, dur, sans craque, bref...un vrai oeuf! Lorsque je l'ai cassé, il était tout aussi joli! Bonne tenue, le jaune à la place du jaune et le blanc à la place du blanc! vive moi

MAIS! Ce matin, mon deuxième oeuf était vraiment étrange... Il n'était pas rond...il était difforme, avec une bosse pas rapport à un extrémité. La coquille était dur mais elle semblait ultra mince car à certain endroit on aurais presque dit qu'elle était transparente. Il y avait aussi des ''rides'', comme si l'oeuf avait déjà été mou et avait figé ainsi. Je me suis dit, c'est louche! Je le mange pas! Quand je l'ai cassé pour regarder à l'intérieur, le blanc n'était pas normal c'était de l'eau et avait la même consistance. Asser que quand je l'ai cassé, ça explosé partout! Le jaune, par contre, ressemblait à du jaune...

Donc, pourquoi le premier oeuf était parfait mais non le deuxième? Pourquoi ce physique et cette consistance? Est-ce normal d'avoir un délais de 5 jours entre les oeufs? Quand le chapelets est commencé, combien y a t-il une limite de temps pour que la poule le finisse?

Côté alimentation, mes poules sont sur la moulée pour pondeuse en cube avec des vitamines de Jeffer's, du pain de temps en temps et du maïs quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyVen 4 Jan - 14:27

Tu dois leur donner des coquilles d'huitre , , normalement une poule pond un oeuf tous les jours , mais au début cela peut arriver quelle saute un jour , ou alors c'est ta deuxième poule qui a pondu .
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyVen 4 Jan - 14:49

Des coquilles d'huitres? Je croyais que la moulée pour pondeuse était équilibrée et qu'elles n'avaient besoin de rien d'autre... Deuxième oeuf étrange.... Hein36

Est-ce que les coquilles d'oeufs broyés font aussi? Car ici c'est compliqué de se procurer des huitres, c'est pas donné et on en mange pas alors...

Et d'après ce que j'ai lu, pas mal seulement les poules ''industrielles'' pondent chaque jour, non? Mon éleveur d'Orpington m'a dit qu'elles pondaient entre 3 et 5 oeufs par semaines.
Revenir en haut Aller en bas
lynduv
Bavard
lynduv


Nombre de messages : 35
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 13/03/2009

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyVen 4 Jan - 18:21

Je donne seulement de la moulée pour pondeuse, j'ai eu 2 ou 3 oeufs déformés mais c'est tout. Patience et tout reviendra dans l'ordre..........
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyVen 4 Jan - 18:37

Normalement, la moulée pondeuses contient déjà le calcium suffisant. Je dirais donc aussi de patienter tout devrait rentrer dans l'ordre.
Par contre, pour les coquilles d'huîtres, il n'est pas toujours nécessaire de les manger puisque ça se vend déjà tout prêt et déjà concassé. Toute coop agricole devrait avoir ça!
Revenir en haut Aller en bas
lynduv
Bavard
lynduv


Nombre de messages : 35
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 13/03/2009

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyVen 4 Jan - 19:42

Tu as raison, à ma COOP, ils ont des coquilles d'huitre broyées.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyVen 4 Jan - 21:05

Ok, je vais voir si ça passe durant les prochains jours!

Comme je n'ai pas de Coop proche, est-ce correcte de leur donner les coquilles d'oeufs broyés? Je vais surement monter en beauce dans les prochaines semaines, je vais arrêter dans une Coop en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyVen 4 Jan - 22:29

À l'endroit ou tu achete ta moulée il devrait y avoir des coquille d'huitre broyées. Chez moi il y en a meme a l'animalerie.

Moi aussi mes poules ne pondent pas a tous les jours elles en saute 1 ou 2 de temps en temps.
Des oeufs plissés, tachetés ou diforme ça arrive de temps à autre...en tout cas à moi!
Dans le commerce ils sont déclassés, donc ont ne les voit jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptySam 5 Jan - 0:02

Oui les coquilles d'oeufs broyées sont un bon supplément de calcium. Rabout a tout a fait raison. Une coquille imparfaite ne signifie pas un oeuf mauvais le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyDim 6 Jan - 8:41

Oui une poule ne va pas manger une coquille d'huitre entière il faut qu'elle soit broyer

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyMer 9 Jan - 8:58

Est-ce-qu'elle à repondue??
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyMer 9 Jan - 10:22

Oui elle a repondu et de très beaux oeufs! Deuxième oeuf étrange.... Autre062

Je garde tout de même les coquilles pour leur donner, ça ne peux pas nuir!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyMer 9 Jan - 10:50

Tu vois , c'était le fait que c'était les premier oeufs . Mais fait attention qu'il n'y aie pas de jaune dans les coquilles , car les poules auront vite fait d'attaquer les oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyMer 9 Jan - 12:18

Deuxième oeuf étrange.... Autre062 Deuxième oeuf étrange.... Autre062 vive moi
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyLun 14 Jan - 12:41

Après quatres jours sans coco... j'attendais impatiemment mon prochain! Les derniers oeufs de Ginette pesait entre 45g et 47g.

Ce matin, vers 11h, je suis sur l'ordi quand je commence à entendre dehors; pok, pok, POOOK! pok, pok, POOOK! pok, pok, POOOK!

Me je dit; Ha! Surement un coco! :D
... Bien vue! Ginette venait tout juste de pondre le plus gros coco de tout les temps! Elle était dans le pondoir et elle criait au monde entier qu'elle avait pondue un oeuf de 70g!
Sur la photo, vous avez l'oeuf en question et à côté, un coco extra-gros de l'épicerie qui pèse 67g!

Il était tout chaud quand je l'ai prit sous Ginette, y'a pas plus frais! :-)
MEEERCIIII GINETTE et vive les poules!

PS; qu'est-ce que ça veut dire lorsqu'on brasse un oeuf qu'on sent tout bouger à l'intérieur? Par curiosité j'ai brasser l'oeuf de l'épicerie qui est ''supossément'' bon jusqu'au 28 janvier et tout bougeait, on l'entendais même très fort! Et mon coco de ce matin, tout restait en place...Et je n'y suis pas aller de main morte! Est-ce signe de mauvaise fraicheure pour l'oeuf de l'épicerie?

Deuxième oeuf étrange.... 908505IMG2726
Revenir en haut Aller en bas
laurent45
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Age : 63
Localisation : EPIEDS EN BEAUCE
Date d'inscription : 19/10/2012

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyLun 14 Jan - 13:44

Bjr à tous

Pour mes 4 pondeuses je ne donne que du blé plus les épluchures et malgré le temps j'ai toujours des oeufs 3 ou 4 par jours
Mais les oeufs sont toujours très gros et aujourd'hui j'ai eu un oeuf de 87 g

Deuxième oeuf étrange.... P1080810

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyLun 14 Jan - 14:05

Personnellement je me pose pas tant de question et les réglementation sur les œufs sont déjà assez grande comme ça Deuxième oeuf étrange.... Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyLun 14 Jan - 14:07

87g ???!! Deuxième oeuf étrange.... Etonne17

T'es sur de pas avoir mit la poule sur la balance aussi? Deuxième oeuf étrange.... Rire07
J'imagein qu'à ce poids tu và avoir 2 jaunes à l'intérieur..?

Quelle est la race de tes poules?
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyMar 15 Jan - 12:15

Surpise! Mon oeuf de 70g contenais 2 jaunes! Deuxième oeuf étrange.... Autre062

Est-ce qu'elle risque d'en faire souvent? Pourquoi une poule pont-elle des oeufs doubles par moment?
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... EmptyMar 15 Jan - 12:26

Deux jaunes dans une même coquille est due, soit à une ovulation précosse, soit à un retard du jaune dans sa progression dans l'oviducte.
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: oeuf etrange   Deuxième oeuf étrange.... EmptyJeu 17 Jan - 22:36

une poule mienne ponde les oeufs etrange toujours (une ponde la double jaune et un bantam ponde les oeufs moulees)..., c'est la vie

mais je ne retournerait acheter les oeufs de la marche! elles ont comme colle! beurk.
les oeufs chez nous ont vraiment superior, double jaune ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Contenu sponsorisé





Deuxième oeuf étrange.... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième oeuf étrange....   Deuxième oeuf étrange.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième oeuf étrange....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf étrange
» Oeuf avec corps étrangé
» quel oeuf sera proche des oeuf de marans
» ma deuxieme incubation
» La deuxième nichée .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: