La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| Question sur la reproduction | |
| | Auteur | Message |
---|
Craquinette Bavard
Nombre de messages : 19 Localisation : oise Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Question sur la reproduction Jeu 3 Jan - 13:58 | |
| Bonjoir a tous. Je suis donc nouvelle proprietaire de 5 poulle et 1 coq. J'ai constater que mon coq "monte" mes poules. !j'ai donc des petites question. Es-ce que une poule qui ce fait monter va forcement couver? Le fait de toucher un oeuf que la poule couve la fera arrêter de couver?(un peux comme quand on touche a des oisillon) Si une poule couve faut t'il instaler un deuxieme pondoire? Pour qu'elle ne couve pas les autre oeuf? Ca fait beaucoup de question mais a mon avis ca sera pas les dernieres ;) | |
| | | Dave_Rex Langue pendue
Nombre de messages : 965 Localisation : Granby Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Question sur la reproduction Jeu 3 Jan - 14:20 | |
| Bonjour,
Si le coq fait sa job, ça veut juste dire que les oeufs seront fécondés. Une poule va couver si elle a l'instinct de couver et les bonnes races de poudeuses ont très peu cet instinct. Toucher les oeufs ne causent aucun problème, c'est bien plus votre présence qui peut déranger les poules selon comment elles ont été élevées, leur race, leur âge... et plein d'autres facteurs. Pour augmenter vos chances d'une bonne couvaison si la race s'y prête, c'est que chaque poule aille son pondoir. Mais bien souvent, plusieurs ont la même préférence.
bonne chance
Dave | |
| | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24577 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Question sur la reproduction Jeu 3 Jan - 22:26 | |
| Le best est d'avoir des pondoirs amovibles, comme des caisses de bois. Lorsqu'une poule décide de se mettre à couver, il suffit alors de l'isoler des autres simplement en déplacant SON pondoir avec elle dessus à un autre endroit car sinon, les autres poules iront la déranger et souvent pondre leurs propres oeufs par-dessus ceux qu'elle couve déjà. Il faut alors marquer les oeufs afin d'enlever les excédentaires. Isoler est bien plus simple. Non......une poule qui se fait monter ne va pas du tout se mettre à couver! Ça n'a rien à voir! Le fait d'être montée par le coq a une et une seule conséquence: Les oeufs seront généralement fécondés et donneront ''généralement toujours'' des poussins si couvés. Exception, rien de ce qui précède n'est vrai si le coq n'est pas fertile! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la reproduction | |
| |
| | | | Question sur la reproduction | |
|