| Mes poules pondent n'importe où ! | |
|
+10Bellnat Hizel raptor l'ombre verte lacstjean Allton jean-mi Serotonine0 poultry Brahma JeffCky 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JeffCky Langue pendue
Nombre de messages : 95 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Mes poules pondent n'importe où ! Mer 26 Déc - 13:59 | |
| Bonjour, malgré mes pondoirs avec mes œufs, mes poules pondent à terre, et mes dindes en marchant écrasent les œufs ! Au secours ! Quelqu'un m'a dit d'enlever la paille qui est par terre pendant deux à trois jours pour qu'elles pondent où il y en a...je sais pas, aidez moi svp | |
|
| |
Brahma Langue pendue
Nombre de messages : 93 Age : 30 Localisation : Dans le poulaillier Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Jeu 27 Déc - 7:52 | |
| Effectivement, si tu as mis de la paille partout , elles vont pondre là où elles se sentent le mieux. Perso j'ai mis de la paille que dans les pondoirs, elles vont ainsi pondre là. Elles n'ont encore jamais pondu en dehors du pondoire | |
|
| |
poultry Langue pendue
Nombre de messages : 168 Age : 26 Localisation : poitou - charentes Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Jeu 27 Déc - 9:09 | |
| achète des oeufs en platre pour faire pondre tes poules la ou tu veux qu'elles pondent ! | |
|
| |
Serotonine0 Langue pendue
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Jeu 27 Déc - 12:33 | |
| Est-ce qu'il se peut que mes poules ne pondent pas parce qu'il y a de la rip dans le pondoir? Ce n'est pas très grand alors je mets de la rip partout... | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Jeu 27 Déc - 12:52 | |
| Non cela n'a rien a voir , fait comme Poultry te dit , et tes poules pondrons dans le pondoir . | |
|
| |
Allton Langue pendue
Nombre de messages : 1541 Age : 80 Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: pondoir Jeu 27 Déc - 15:41 | |
| J'ai de la paille au sol... du foin dans les pondoirs et des balles de golf blanche dans le foin et ça fontionne très bien... mais comme on voit ... j'en ai une qui pond sur la paille. :embarras: . De ce côté je peux prendre les oeufs sana trop déranger. Salutations Allton | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Jeu 27 Déc - 16:43 | |
| Bien trouvé les balles de golf Allton , mais j'ai quand même vu un oeuf au sol sur la première photo . | |
|
| |
Allton Langue pendue
Nombre de messages : 1541 Age : 80 Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: oeuf Jeu 27 Déc - 17:17 | |
| On ne peut rien te cadher jean-mi... :embarras: Bonne année ! | |
|
| |
poultry Langue pendue
Nombre de messages : 168 Age : 26 Localisation : poitou - charentes Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Ven 28 Déc - 5:14 | |
| en effet , bien joué le coup des balles de golf ! ta plus qu'a apprendre a tes poules comment on joue !! | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Ven 28 Déc - 5:30 | |
| Toujours le mot pour rire Poultry . :super: | |
|
| |
JeffCky Langue pendue
Nombre de messages : 95 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Ven 28 Déc - 7:13 | |
| Merci je vous tiens au courant | |
|
| |
Allton Langue pendue
| Sujet: golf Ven 28 Déc - 17:09 | |
| - poultry a écrit:
- en effet , bien joué le coup des balles de golf ! ta plus qu'a apprendre a tes poules comment on joue !!
Comme les français "le bâton dans l' t.... et les balles sur la pelouse... :super: :mdr: Salut ! | |
|
| |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24593 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| |
| |
JeffCky Langue pendue
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Lun 7 Jan - 7:40 | |
| J'ai mis les faux oeufs dans les pondoirs, mais non, ma poule pond toujours par terre ! En plus, je pense que ce n'est pas possible mais les oeufs sont cassés, et en dessous des perchoirs...ça se peut qu'elle ponde du perchoir ?^^ | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Lun 7 Jan - 8:39 | |
| Et oui cela peut arriver , qu 'une poule ponde du perchoir . | |
|
| |
Allton Langue pendue
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Lun 7 Jan - 12:08 | |
| Je ne connais pas ton pondoir... mais fait en sorte que ton pondoir ait l'air d'une cachette... un peu isolé et une ouverture juste assé grande pour que la poule puisse y entrer (ajoute des balles de golf)... Ça m'est arrivé que une ou deux poules bondent du perchoir... la première fois j'avais changé le pondoir de place... il était sous le perchoir (donc très sale tous les matin) puis elle a trouvé le pondoir et oups c'est rentré dans l'ordre... "avec de la patience on peut ....... __ .......poule" Excusez là ! Salutations Allton | |
|
| |
JeffCky Langue pendue
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Mar 8 Jan - 15:36 | |
| Je pense qu'elle a enfin compris, ce matin, il y avait un œuf dans le pondoir ! Je verrai demain, j'espère que c'est bon ! Merci | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Mar 8 Jan - 16:40 | |
| Et bien voila ta poule a enfin piger . | |
|
| |
JeffCky Langue pendue
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Mer 9 Jan - 8:32 | |
| Oui encore aujourd'hui ! Elle a eu du mal en tout cas à comprendre | |
|
| |
poultry Langue pendue
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Mer 9 Jan - 8:49 | |
| comme quoi ces animaux ne sont pas stupides , juste cabochards !!! bravo !!! | |
|
| |
raptor l'ombre verte Langue pendue
Nombre de messages : 61 Localisation : Mayotte Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Jeu 10 Jan - 8:15 | |
| j'ai toujours la même chose moi, mes poules font leurs œufs dans la cabane à outil :shock: mais ça ne me dérange pas vu que ma poule et son poussin sont dans le poulailler, (il arrive que ça me dérange car elle peuvent pondre sur les valises donc les œufs se casse la g.... par terre.) | |
|
| |
JeffCky Langue pendue
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Ven 11 Jan - 7:09 | |
| En fait non x) Ce matin j'ai terminé plus tôt au boulot, et j'ai été voir dans les pondoirs : rien ! Et je ne trouvais même plus mes poules, j'ai juste vu le coq qui était rentré dans leur ancien poulailler qui est maintenant un débarras : il y a une tondeuse, et une grosse boite en plastique que je leur avais mis en pondoirs (elle était couchée sur le coté). Je suis ressortis et j'ai entendu une poule caqueter, j'ai fais demi tour et j'ai vu ma poule dans la grosse boite en plastique penchée, il n'y avait pas de paille dedans, sauf qu'il y avait au moins 6 oeufs ! Et une autre qui est dans un petit trou entre la tondeuse et le mur ! J'attend que ma poule blanche finisse pour prendre les oeufs dans le bac, mais sa fait oh moins une heure qu'elle y est et qu'elle caquète quand on s'approche^^ | |
|
| |
Hizel Langue pendue
Nombre de messages : 844 Age : 42 Localisation : Bouge (Namur, Belgique) Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Ven 11 Jan - 7:53 | |
| Et si tu lui remettais sa boite de prédilection dans ton poulailler ? | |
|
| |
JeffCky Langue pendue
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Ven 11 Jan - 8:05 | |
| D'accord je vais faire ça, elle ne va pas être perdue ? | |
|
| |
Hizel Langue pendue
Nombre de messages : 844 Age : 42 Localisation : Bouge (Namur, Belgique) Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! Ven 11 Jan - 8:11 | |
| moi je dirais qu'elle tient au pondoir, donc qu'elle sera satisfaite de le voir dans le bon endroit... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poules pondent n'importe où ! | |
| |
|
| |
| Mes poules pondent n'importe où ! | |
|