La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache

Aller en bas 
+9
Rabout
lacstjean
verobou
Cot-cot
math
Dave_Rex
France Dé.
Ti-Noël
bonlait
13 participants
AuteurMessage
bonlait
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Rive sud
Date d'inscription : 20/12/2012

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyJeu 20 Déc - 20:52

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une ferme laitière qui pourras me fournir du lait cru. J'en achète environs 1500 litres par Anne pour usage personnel. Devra être 30 à 40 min de longueuil. Discrétion assure.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyJeu 20 Déc - 22:11

..........bonne chance......................
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyVen 21 Déc - 10:29

Ouais, bonne chance car c'est défendu et les conséquences de vente au privé sont désastreuses, jusqu'à perdre le quota.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyVen 21 Déc - 12:28

C'est sans compter le risque si jamais quelqu'un tombe malade... ça pourrait coûter l'entreprise du producteur qui a osé vendre du lait cru à la ferme si ça arrivait... pas certain que ça peut intéresser quelqu'un de prendre un tel risque...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyVen 21 Déc - 20:09

y'a plus qu'une solution... achète toi des vaches Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyVen 21 Déc - 21:15

;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;

Je suis d'accord avec Math.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyVen 21 Déc - 22:29

Ou une chèvre! Ou une Brebis! Ou une buflonne! Ou une anesse! Les possibilités sont nombreuses!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyVen 21 Déc - 22:51

Résumé......c'est pas ici que tu vas trouver ça mon bon bon lait! Ou peut-être étais-ce un test que tu faisais en espérant attrapper quelqu'un puisque c'est ton tout premier et ton seul message! Faudrait être fou à mon avis pour prendre un tel risque avec toi qui est totalement inconnu ici!
P.S. Comme je n'ai aucune vache, je ne dis pas ça pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptySam 22 Déc - 7:12

C'est drole Pierre, mais la même idée m,est venu quand j'ai lu le message....................
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptySam 22 Déc - 16:44

Je peut te vendre ça moi!
Appel moi 444-4419!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptySam 22 Déc - 17:38

Rabout a écrit:
Je peut te vendre ça moi!
Appel moi 444-4419!

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Rire07 Je la rit toujours.....
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyVen 28 Déc - 20:40

[quote="stephaniestew"]
Rabout a écrit:
Je peut te vendre ça moi!
Appel moi 444-4419!

C'est du lait de poule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptySam 29 Déc - 18:00

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Rire07 du fromage au lait de poule!!! Qui se porte volontaire pour essayer ca?? Lady Caryane fais du bon fromage, reste à voir si elle a une poule laitière ces temps ci...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
bonlait
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Rive sud
Date d'inscription : 20/12/2012

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyMar 1 Jan - 15:32

Bonjour a tous et Bonne Année,
Je peux comprendre vos inquiétudes car vendre du lait cru et bien défendu au Québec comme France De la noter et j’apprécie vos commentaires. Par contre je crois que vous étés très naïf si vous croyez qu’aucune ferme laitière vend du lait directement, il y en a de centaines au Québec qu’ils le font et ca pour des raisons économiques. Même il y en a qui font du fromage en grains directement chez eu (avec les surplus de lait), par une fromagerie mobile. Avec tous les règlements et couts à opérer une ferme je peux comprendre pourquoi.
Mon intention elle, est réelle, même si ca ne fait qu’un message que j’affiche (je viens de découvrir ce site). Je ne suis pas la pour « attraper » quelqu'un mais simplement faire une demande pour plus d’information et rejoindre quelqu’un qui sera intéressé (avec discrétion) de me vendre du lait.

Ca fait plus que 25 ans que je m’en procure mais comme vous l’avez noté et avec les quotas qui sont de plus en plus difficile a contrôler pour une ferme, je dois avoir plus qu’un fournisseur de lait. Je suis prêt à bâtir une « relation d’affaires » pour gagner votre confiance.

Le risque et partager….
Revenir en haut Aller en bas
bonlait
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Rive sud
Date d'inscription : 20/12/2012

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyMar 1 Jan - 15:35

Dave_Rex a écrit:
C'est sans compter le risque si jamais quelqu'un tombe malade... ça pourrait coûter l'entreprise du producteur qui a osé vendre du lait cru à la ferme si ça arrivait... pas certain que ça peut intéresser quelqu'un de prendre un tel risque...

Dave

Les statistiques démontrent que le risque de tombe malade est plus élevé avec le lait que nous achetons au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyMar 1 Jan - 16:15

bonlait a écrit:
Dave_Rex a écrit:
C'est sans compter le risque si jamais quelqu'un tombe malade... ça pourrait coûter l'entreprise du producteur qui a osé vendre du lait cru à la ferme si ça arrivait... pas certain que ça peut intéresser quelqu'un de prendre un tel risque...

Dave

Les statistiques démontrent que le risque de tombe malade est plus élevé avec le lait que nous achetons au magasin.


En fait, le problème c'est que c'est illégal et que "personne n'en vend". Je connais certains producteurs qui "n'en vendent pas" mais chez qui on peut s'en procurer mais, ils ne voudraient pas vendre a un étranger et ce, avec raison.

Pour le risque de tomber malade, ce n'est pas un risque important en effet MAIS la mafia du lait tomberait a bras raccourcis sur un producteur qui en vendrait et se ferait prendre et ca c'est sans compter le mapaq avec tous ses règlements pour protéger les plus gros.
Donc, pour le gain, plusieurs cultivateurs aiment mieux se priver de ces quelques dollars pour éviter des problèmes plus couteux au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyMar 1 Jan - 16:50

Je crois que Bonlait devrait communiquer lui même avec des producteurs de lait, et de tenter d'avoir ce qu'il veut. Ceci afin de libérer les intervenants de tous risques.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyMar 1 Jan - 18:06

Ti-Noël a écrit:
Je crois que Bonlait devrait communiquer lui même avec des producteurs de lait, et de tenter d'avoir ce qu'il veut. Ceci afin de libérer les intervenants de tous risques.
La Sagesse a parlé!;)
Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyMar 1 Jan - 19:24

[quote="bonlait"]Bonjour a tous et Bonne Année,
Je peux comprendre vos inquiétudes car vendre du lait cru et bien défendu au Québec comme France De la noter et j’apprécie vos commentaires. Par contre je crois que vous étés très naïf si vous croyez qu’aucune ferme laitière vend du lait directement, il y en a de centaines au Québec qu’ils le font et ca pour des raisons économiques. Même il y en a qui font du fromage en grains directement chez eu (avec les surplus de lait), par une fromagerie mobile. Avec tous les règlements et couts à opérer une ferme je peux comprendre pourquoi.
Mon intention elle, est réelle, même si ca ne fait qu’un message que j’affiche (je viens de découvrir ce site). Je ne suis pas la pour « attraper » quelqu'un mais simplement faire une demande pour plus d’information et rejoindre quelqu’un qui sera intéressé (avec discrétion) de me vendre du lait.

Ca fait plus que 25 ans que je m’en procure mais comme vous l’avez noté et avec les quotas qui sont de plus en plus difficile a contrôler pour une ferme, je dois avoir plus qu’un fournisseur de lait. Je suis prêt à bâtir une « relation d’affaires » pour gagner votre confiance.

Le risque et partager….
[/quote]

J'ai un sérieux problème a lire et a re-lire ton texte:

Si cela fait 25ans que tu en achète tu as surement des contacts; le MAPAQ va surement te contacté pour les connaitre.
Plus d'un fournisseur pour quelques litres? Ou tu fabrique du fromage on "the side"

Et si tu place des trappes change de job, cela est insultant et si tu dors mal prend ta retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyMer 2 Jan - 11:55

Je n'ai jamais dit qu'il y a plus de risque de tomber malade en buvant du lait cru ou en mangeant du fromage au lait cru. J'ai écrit que si quelqu'un tombe malade à la suite de la consommation de lait cru acheté illégalement directement chez un producteur, c'est certain que la "santé publique" va tomber sur le producteur fautif et celui-ci risque de tout perdre.

Il arrive en effet que des producteurs fassent du fromage à ferme quand il se trouve en situation de surproduction. Certains producteurs ont parfois de la difficulté à produire juste la quantité de lait qu'ils devraient produire. Alors quand ils sont en surproduction, ils font du fromage à la ferme pour consommation personnelle. Ça leur évite de perdre cette surproduction.

N'en déplaise à certains, le système de quota est le meilleur en ce moment pour garder les fermes à taille humaine où on puisse vivre de sa production. C'est aussi un excellent moyen pour produire un lait de grande qualité. Regardez ce qui se passe en Europe depuis qu'ils ont aboli les quotas, les producteurs crèvent de faim, ils font manifestations par-dessus manifestations pour avoir un prix raisonnable pour leur lait. Regardez aux USA, il ne reste plus que d'immense fermes laitières industrielles où on coupe partout pour tenter de rentabiliser la production. La qualité n'a rien à voir avec ce qui est produit ici. Sans quota, c'est l'anarchi totale, la surproduction assurée, la chute des revenus des producteurs, la baisse de qualité... la mort de pleine de belles petites entreprises... Alors il est normal de protéger un bon système comme nous avons.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyMer 2 Jan - 15:26

Dave, le système des quotas protège les "petits" en place déjà, mais dès qu'on parle de relève, alors ca devient impossible et les seuls qui peuvent acheter le quota sont les industriels, ou presque. Alors c'est CA le problème. Les cultivateurs ne sont pas en mesure de financer leur relève s'ils ont le moindrement des dettes a payer et ils vendent alors a de grosses entreprises et leurs enfants ne sont alors pas capables de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
bonlait
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Rive sud
Date d'inscription : 20/12/2012

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyMer 2 Jan - 22:28

Dave_Rex a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il y a plus de risque de tomber malade en buvant du lait cru ou en mangeant du fromage au lait cru. J'ai écrit que si quelqu'un tombe malade à la suite de la consommation de lait cru acheté illégalement directement chez un producteur, c'est certain que la "santé publique" va tomber sur le producteur fautif et celui-ci risque de tout perdre.

Il arrive en effet que des producteurs fassent du fromage à ferme quand il se trouve en situation de surproduction. Certains producteurs ont parfois de la difficulté à produire juste la quantité de lait qu'ils devraient produire. Alors quand ils sont en surproduction, ils font du fromage à la ferme pour consommation personnelle. Ça leur évite de perdre cette surproduction.

N'en déplaise à certains, le système de quota est le meilleur en ce moment pour garder les fermes à taille humaine où on puisse vivre de sa production. C'est aussi un excellent moyen pour produire un lait de grande qualité. Regardez ce qui se passe en Europe depuis qu'ils ont aboli les quotas, les producteurs crèvent de faim, ils font manifestations par-dessus manifestations pour avoir un prix raisonnable pour leur lait. Regardez aux USA, il ne reste plus que d'immense fermes laitières industrielles où on coupe partout pour tenter de rentabiliser la production. La qualité n'a rien à voir avec ce qui est produit ici. Sans quota, c'est l'anarchi totale, la surproduction assurée, la chute des revenus des producteurs, la baisse de qualité... la mort de pleine de belles petites entreprises... Alors il est normal de protéger un bon système comme nous avons.

Dave

PTI: Il est interdit pour un producteur de faire du fromage avec le lait en surplus a sa ferme au Quebec, meme pour consommation personnelle........a moins qu'il a un permis pour cette activite.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyJeu 3 Jan - 14:55

Stéphane, les règles changent. Depuis quelques années, il y a un généreux programme pour la relève en ferme laitière. Je connais plusieurs jeunes producteurs qui se sont prévalus de ce programme et ça semble assez bien aller. À tous les ans, de nouveaux jeunes embarquent sur ce programme. De plus, les gros producteurs ont maintenant bien plus de difficulté à acheter du quota que les petits producteurs. À partir d'un seuil prédéfini, il est pratiquement impossible de s'acheter plus de quota. Les gros producteurs commencent à trouver cela injuste et veulent se partir une association les représentant. Je sais que ce n'est pas parfait, mais il semble y avoir des progrès intéressants.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache EmptyVen 4 Jan - 17:51

Dave_Rex a écrit:
Stéphane, les règles changent. Depuis quelques années, il y a un généreux programme pour la relève en ferme laitière. Je connais plusieurs jeunes producteurs qui se sont prévalus de ce programme et ça semble assez bien aller. À tous les ans, de nouveaux jeunes embarquent sur ce programme. De plus, les gros producteurs ont maintenant bien plus de difficulté à acheter du quota que les petits producteurs. À partir d'un seuil prédéfini, il est pratiquement impossible de s'acheter plus de quota. Les gros producteurs commencent à trouver cela injuste et veulent se partir une association les représentant. Je sais que ce n'est pas parfait, mais il semble y avoir des progrès intéressants.

Dave

<Tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty
MessageSujet: Re: Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache   Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche ferme laitière pour me vendre du lait cru de vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche chevre laitiere
» Cherche chevre laitière
» je me cherche du lait de chèvre...
» Ferme Avicole à vendre à St-Isidore
» a vendre, petits animaux de ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: