La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot

Aller en bas 
+3
Florence
Ti-Noël
Cot-cot
7 participants
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyMer 12 Déc - 23:04

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot


Ingrédients

1 abaisse de tarte non-cuite
1-1/2 tasse (375 ml) de sucre de pays
1/4 tasse (50 ml) de farine tout usage
1-1/2 tasse (375 ml) de crème 35%
2 oeufs

Méthode:

Dans un bol, verser tous les ingrédients, bien mélanger et verser dans l'abaisse de tarte.

Pré-chauffer le four à 425°F.

Cuire au centre four sur la grille du bas, 10minutes, ensuite réduire à 350F et poursuivre la cuisson environ 30 minutes. Il faut que la préparation soit bien prise.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce fut une belle surprise de voir que le sucre de pays n'avait pas tout fondu lors de la cuisson, c'est que qui donne le petit coulant dans le fond de la tarte.

Et c'est Ti-mari qui tient ce morceau, une preuve pour certains de ce forum qui s'inquiètent à savoir si Ti-mari mange de temps à autre!!! :révérence:


Dernière édition par Cot-cot le Jeu 13 Déc - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyJeu 13 Déc - 1:08

oui, mais tu ne lui donne pas un gros morceau.......................... ange
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyJeu 13 Déc - 3:29

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07
Mmmhh :super:
425 F et 350 F ça correspond a combien de degrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyJeu 13 Déc - 7:24

Ti-Noël a écrit:
oui, mais tu ne lui donne pas un gros morceau.......................... ange

J'ai fais la recette en double... Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyJeu 13 Déc - 7:27

Florence a écrit:
Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07
Mmmhh :super:
425 F et 350 F ça correspond a combien de degrés ?

Voir au lien une charte pour convertir les degrés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyJeu 13 Déc - 14:02

Florence a écrit:
Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07
Mmmhh :super:
425 F et 350 F ça correspond a combien de degrés ?
ce SONT des degrés!;)
juste pas des degrés celcius...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyJeu 13 Déc - 15:07

Ah ok autant pour moi!!

Je n'ai pas du tout l'habitude comme ça hi hi Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyJeu 13 Déc - 15:24

Pauvre Ti-mari, elle lui fait garder la pose lui qui vient de se faire opérer au poignet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dur dur la Cot-cot.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyJeu 13 Déc - 15:36

En plus, t'as vu le morceau de tarte qu'elle lui sert? Il n'y en a pas même pour un ptit moineau! Pour moi, moins de la moitié d'une tarte, je ne touche pas à ça, ça ne fait que t'exciter les papilles! Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07
Pis où est la crème douce qui va là-dessus et partout, tout autour pour qu'elle baigne?
Franchement! Dure la Cot-Cot tu dis?????? Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyJeu 13 Déc - 15:41

Au fait, c'est quoi du sucre de pays? De quel pays? Au Canada...on ne produit pas de sucre il me semble, non? M'enfin....excepté Ti-Noël disons! Sucre d'érable? Oufffff elle serait dispendieuse en ciel d'Afrique alors ta tarte!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyJeu 13 Déc - 16:56

C'est bon a savoir, si vous ne voulez pas avoir l'air cheap, mais que vous ne voulez pas que Pierre s'empiffre de vos tartes, suffit de lui donner une pointe normale, il n'y touchera pas! Libre a vous ensuite de la mettre de côté pour une fringale ultérieure!

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyJeu 13 Déc - 17:10

Coudonc y'as tu rien que moi qui connait ça du sucre de pays...? Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Dingue14

Un pain de sucre d'érable dur ça vous dit quelque chose? Si oui bien on le râpe tout simplement et voilà! blblbll;

En effet elle est dispendieuse en ciel d'Afrique ma tarte au sucre du pays par contre elle est super exquise en ciel d'Afrique ma tarte blblbll;

Ti-mari tiens l'assiette avec sa main droite...c'est la main gauche qui est opérée. blblbll;

La crème douce fut remplacée par de la crème glacée Coaticook, budget oblige...j'avais tout dépensé pour le sucre de pays...

:révérence:

:jadore:


Dernière édition par Cot-cot le Ven 14 Déc - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyJeu 13 Déc - 18:36

Question intime Cot-cot, ton Ti-mari est-il gaucher ou droitier ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyJeu 13 Déc - 19:57

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07
Le sucre du Pays , moi je connais
Sont vilains ses hommes là !!!
Tout ca parce que un morceau de tarte ca ne suffit pas
Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Autre062 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Autre062
Bobohomme... La gauche ou la droite on s'accomode avec celle qui veux bien Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Dingue14 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyJeu 13 Déc - 21:23

on s'accomode avec celle qui veux bien Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07
Bien raison Paulette!
Ahhhhhhh sucre d'érable......OKKKKKKKKKKKKK! Ouais, effectivement, tu ne te mouches pas avec de la pelure d'oignons! Doivent être vachement bonnes tes moitié de tartes! J'en ai l'eau à la bouche et pas le moindre bout de dessert dans la cabane, bordel! Bon......un café sucré pour me faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyJeu 13 Déc - 22:19

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07
tchatchabanana tchatchabanana
Bonne Nuitttt
Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyVen 14 Déc - 7:38

Bobonhomme a écrit:
Question intime Cot-cot, ton Ti-mari est-il gaucher ou droitier ?

J'ai comme l'impression que je suis mieux de ne pas répondre à cette question là... :chut: :siffle:

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyVen 14 Déc - 9:58

Effectivement Cot-cot, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot EmptyVen 14 Déc - 17:36

Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07
Je te le souhaite ambidextre
Lollll C'est plus pratique
Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07 Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty
MessageSujet: Re: Tarte au sucre de pays à la Cot-cot   Tarte au sucre de pays à la Cot-cot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte au sucre de pays à la Cot-cot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte au sucre
» au pays du maïs
» Un peu de mon coin de pays!
» La vie des poules au pays des fraises...
» Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: