La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dans un mois, la fin du monde

Aller en bas 
+8
Audinette
soltis
Tranquille
Bobonhomme
Ti-Noël
jean-mi
lacstjean
bourdon febrile
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptyMer 21 Nov - 22:16

Le 21 décembre prochain c'est la fin du monde, prévoyez vous faire quelque chose de spécial pour souligner l’évènement ?

Prendre un coup solide, remplir vos cartes de crédits, péter la gueule du voisin,

moi je pense de m'en déboucher une, ma question c'est; vous rappelez de cette bière brassé chez la micro brasserie de Robert Charlebois....je n'en retrouve plus, savez-vous si ils en font toujours.

Dans un mois, la fin du monde  Cockta10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptyMer 21 Nov - 23:22

Elle était excellente cette bière, mais te mettait paf sans devoir t'en taper une caisse de 12! Je ne l'ai jamais vue ici dans mon trou Ignatien en tout cas!
Pis la fin du monde...........j'y croirai quand la boule me pètera au nez! Dans un mois, la fin du monde  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptyJeu 22 Nov - 3:23

Méfie toi Pierre , qu'une boule te pète au nez . Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptyJeu 22 Nov - 7:59

envoyez moi toute votre argent, vous n,en aurez plus besoin le 22 décembre. ange


ne pas oublier de mettre des bobette propre le 20 décembre, au cas..............
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptyJeu 22 Nov - 8:45

Vous savez pourquoi c'est la fin du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptyJeu 22 Nov - 10:37

Dans mon cas ça ne changera rien puisque je meurs chaque soir pour ressusciter au matin, frais et beau comme une rose. Dans un mois, la fin du monde  Ange12
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptyJeu 22 Nov - 11:24

Bien dit Bobonhomme . Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptyJeu 22 Nov - 11:42

Dans un mois, la fin du monde  Fin_du10
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptyJeu 22 Nov - 12:05

Et oui Tranquille , c'est bien ça .
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptyJeu 22 Nov - 23:12

bourdon febrile a écrit:
Le 21 décembre prochain c'est la fin du monde, prévoyez vous faire quelque chose de spécial pour souligner l’évènement ?

Prendre un coup solide, remplir vos cartes de crédits, péter la gueule du voisin,

moi je pense de m'en déboucher une, ma question c'est; vous rappelez de cette bière brassé chez la micro brasserie de Robert Charlebois....je n'en retrouve plus, savez-vous si ils en font toujours.

Dans un mois, la fin du monde  Cockta10

Pour la bière, va chez Chamare à Repentigny ( rive nord de montréal ) Gros magasin de bière........ Pis pour la fin du monde ben ....
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptyVen 23 Nov - 4:13

Dans un mois, la fin du monde  Autre062tranquille, Dans un mois, la fin du monde  Grinning
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptyVen 23 Nov - 20:27

Demain j'ai a me rendre justement dans le gros village, je passe par la, j'ai trouvé sur la carte le marché Chamard a Repentigny, je me lache dans les dépenses, ma ministre des finances me donnent un budget boisson pour les fêtes,
;vapeur; je vais faire une charge de bières de micro-brasseries. ;biere04; Je te donne des news Soltis sur les sortes que j'aurai. :tchin:

Pour revenir a la fin du monde c'est pas sérieux, mais ma ministre de la bouffe ( qui est aussi ministre des finance) va me faire un souper spéciale cholestérol, :alasoupe: cervelle au beurre noir avec frites mayo. et comme dessert gâteau fromage style NewYork. Dans un mois, la fin du monde  Faim02 ... Vous allez m'entendre ronfler jusqu'en belgique. :sleep: :sleep: :*silence*:
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptyVen 30 Nov - 14:34

fait suer la fin du monde le 21! Je dois payer mon permis de conduire pour le 14, encore d'la belle argent jetté a l'eau.... GGGRRRRRR!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptyVen 30 Nov - 15:05

Le permis de conduire n'est que le début du hold up pratiqué contre les automobilistes !!!!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptyVen 30 Nov - 16:57

ouf! mon permis de conduire Dans un mois, la fin du monde  Cole9re2

il faut que je renouvelle le mien avant 31 dec, après la fin du monde, j’espère que le bureau de permis ne sera pas détruit. Dans un mois, la fin du monde  Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptyVen 30 Nov - 17:44

Vous devez renouveler chaque année vos permis chez vous???
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptyVen 30 Nov - 18:35

au 2 ans, pis en plus ils prenne une photo, donc il faut que je prévois de me coiffer et de me raser Dans un mois, la fin du monde  Cole9re2.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptySam 1 Déc - 1:05

Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07
Bien vrai Bourdon qu'ils sont chiants avec cette obligation qu'ils nous causent de se coiffer et raser aux deux ans! Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptySam 1 Déc - 3:54

Une version réactualisée d'un passage de l'Ancien Testament à ne pas manquer c'est "Divin" ..
>
>
> En 2012 après Jésus-Christ, Dieu rend visite à Noé et lui dit :
>
> Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée.
>
> "Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains.
> Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits et je détruis tout "
>
>
> Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.
>
> "Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir" !
>
> - Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé:
>
> - J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l‘inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.
>
>
> - Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l‘échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
>
>
> - L'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait
> venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.
>
> - La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples associations pour la Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.
>
> - J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
>
>
> - Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.
>
> - Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.
>
> - Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour "tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme dangereuses".
>
>
> Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j‘ai abandonné ce projet.
>
>
> Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.
>
> - Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé
>
>
> - Inutile, répondit Dieu, l'Administration s'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptySam 1 Déc - 8:00

lacstjean a écrit:
Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07
Bien vrai Bourdon qu'ils sont chiants avec cette obligation qu'ils nous causent de se coiffer et raser aux deux ans! Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07

Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptySam 1 Déc - 8:46

Trop beau . Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptySam 1 Déc - 11:16

Tellement réaliste cette besoqne de Noë Tranquille! C'en est apeurant! Dans un mois, la fin du monde  Dingue14 Dans un mois, la fin du monde  Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptySam 1 Déc - 11:46

Ici aussi, c'est assez réaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptySam 1 Déc - 13:53

Ben dites donc il doit y avoir de sacré barbus sur ce post Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  EmptySam 1 Déc - 14:18

Florence a écrit:
Ben dites donc il doit y avoir de sacré barbus sur ce post Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07

Je rigole Florence, tu as sans doute raison...
pour les barbus... Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07 Dans un mois, la fin du monde  Rire07

Une image qui passe dans ma tête... Dans un mois, la fin du monde  Smiley-4


ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans un mois, la fin du monde  Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, la fin du monde    Dans un mois, la fin du monde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un mois, la fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une révolution dans le monde des litières?
» Un gars dans le sens du monde................
» Nouveau dans le monde de la basse-cour
» échange coq nain de 6 mois contre une poule dans l'Aude
» Sexage à l'aile ... les poules d'un mois a quatre mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: