La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mes deux perroquets gris du gabon

Aller en bas 
+7
Audinette
shetann
sierra
jean-mi
patricia81
CRAM
Florence
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 15:09

..... ...... ....... .......

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 16:27

Pour avoir la conscience tranquille, j'ai commandé (en France, c'est moins cher...) deux panneaux chauffants pour volière extérieure. Ca dissout une chaleur constante et au moins, s'il fait très froid, j'ai plus qu'à les brancher!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 16:47

Tu as raison , vaut mieux être prévoyant . :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 19:31

Oupss Florence: Ca dissout une chaleur. Pitite erreur! Ça diffuse, pas ça dissout! Dissoudre, c'est comme le sucre que tu mets dans ton café, lui se dissout dans l'eau chaude. ange
Tu aimes les perroquets? Je t'en envoie quelques-uns provenants du zoo de Recife au Brésil! Les deux premiers sont un peu étranges, mi-bêtes, mi-humains! Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07
Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Dscf0240

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Dscf0241

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Dscf0242

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Dscf0243

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Dscf0244

Le prochain est étonnammant grand! Un sapré zoizo jte jure!
Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Dscf0245

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 22:09

Lac St-Jean....première photo ce sont sûrement des variétés exotiques et TRÈS TRÈS rares Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 3:13

Merci Pierre!! Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Autre062 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Autre062 Oui tu as raison ça "diffuse" en effet ;ooops; hi hi Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07
Suis un peu fatiguée que veux-tu :ylaisserlapeau
Merci pour ces belles photos, ils sont magnifiques :jadore:
Comme dit Isa, les deux premiers sont très rares, je n'ai jamais vu pareils oiseaux Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Autre062 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 5:40

Merci Pierre pour les belles photos de perroquets . Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Autre062 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Autre062 j'adore les deux premier Aras , très rare . Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 14:19

Les voir en vrai, prendre le temps de détailler leurs couleurs et les entendre criailler (car ça vocalise énormément ces oiseaux) c'est assez impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 14:57

Et oui Pierre je te crois , j'ai eu deux gris du gabon , et un amazone à front bleu .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 15:04

Coco dit 70 phrases. Tous les matins elle me lance un "bonjouuuuur ma cheriiiiiie"
Et plusieurs fois dans la journée "non mais ça va pas la tête ou quoi?"
Alfred un peu moins, mais il imite mon fils qui fait le fou en criant Et moi : :*silence*:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 15:11

Tu en as de la chance avec coco . Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 15:17

Oui jean-mi mais faut dire que ça fait 10 ans qu elle m écoute Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07
Et faut dire que j suis pas muette :embarras: ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 15:18

Tu es une vrai PIE si je pige bien . Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 15:52

Pas trop avec les gens, mais énormément avec mes bêtes.... d'ailleurs mes poules vont bientôt commencer à parler aussi Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 16:35

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
David13
Bavard
David13


Nombre de messages : 26
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/10/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 14:52

Bonjour a tous,

A la vue de ton installation tu n'as vraiment aucun souci à te faire Florence. Les miens sont aussi en volière extérieure et même quand on a de grands froids tout ce passe bien. Je bâche tout le contours de la volière pour éviter les courants d'air qui, eux, sont mortel. Et ma volière est loin d'être aussi fonctionnelle que la tienne alors vraiment, aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 14:57

Florence, mon conjoint commence à me trouver très ¨en fusion¨avec mes poules Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Il trouve cela très drôle lorsque je lui dis que je suis allée au poulailler, et qu'à mon entrée, je leur dis que c'est moi, de ne pas s'inquiéter que je m'assoies pour les regarder et jaser... :téfou: :chupadakor: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 15:10

Merci David! Oui je suis soulagée... Ces matins il fait -8 environ et ils sifflent et chantent... Ils ont l air en pleine forme!
Le mâle était même dehors hier à 7h du matin !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 15:11

Oui isa c est ca la passion ! Et l amour :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
David13
Bavard
David13


Nombre de messages : 26
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/10/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 15:15

Isabelle comme du miel! a écrit:
Florence, mon conjoint commence à me trouver très ¨en fusion¨avec mes poules Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Il trouve cela très drôle lorsque je lui dis que je suis allée au poulailler, et qu'à mon entrée, je leur dis que c'est moi, de ne pas s'inquiéter que je m'assoies pour les regarder et jaser... :téfou: :chupadakor: :jadore:

Moi ça me semble tout à fait normal. Tout les jours je passe du temps a parler à toute ma ménagerie, comme je parlerai a une personne.
C'est peut être nous qui sommes gaga en fait ; Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 15:44

Alors on est nombreux à être gagas ! Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Thumb_02 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
David13
Bavard
David13


Nombre de messages : 26
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/10/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 16:00

Florence a écrit:
Alors on est nombreux à être gagas ! Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Thumb_02 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Rire07

Quand on vois le traitement subit par certains animaux je me dis qu'on est pas assez nombreux à être gaga ! :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 16:04

Ouais c est vrai aussi... Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 16:21

Ouais...

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 14:28

Le dernier poste de Florence sur les gris date de decembre...
je trouve ca inquietant..j'espere que ses perroks ont survecus a l'hiver
Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux perroquets gris du gabon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» si vous avez deux minutes... Alimentation à deux vitesses
» Perroquets!
» lES PERROQUETS
» Recherche proprios de perroquets
» Geai gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Animaux exotiques (lama, alpaga, daim, cochon viet, etc.)-
Sauter vers: