La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes deux perroquets gris du gabon

Aller en bas 
+7
Audinette
shetann
sierra
jean-mi
patricia81
CRAM
Florence
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptySam 10 Nov - 18:56

Voilà juste pour ceux que cela intéresserait, je vous présente la nouvelle volière de mes deux gris vive moi
Je suis contente ils ont enfin de l'espace. Elle fait 4,50m de long (extérieure et intérieure) sur 2,20 de haut et 1,50 de large. Il y a une trappe et ils peuvent entrer et sortir à leur guise.
Deux petits colins de californie vivent avec eux.
Mes deux perroquets gris du gabon 2012-012
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptySam 10 Nov - 19:10

Et l'hiver, que fait tu?
tu fermes ta volière...

Mes deux perroquets gris du gabon Hein43
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptySam 10 Nov - 19:23

Super!! Mes deux perroquets gris du gabon Autre062 Mes deux perroquets gris du gabon Autre062 Mes deux perroquets gris du gabon Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyDim 11 Nov - 6:54

Ils peuvent rentrer à l'intérieur... Le cabanon est isolé et ils ont des perchoirs chauffant. Et en plus, ils sont souvent dehors malgré le froid Mes deux perroquets gris du gabon Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyDim 11 Nov - 6:57

Mes deux perroquets gris du gabon Autre062 Mes deux perroquets gris du gabon Autre062 Très belle volière Florence , c'est un couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyDim 11 Nov - 7:12

Oui Jean-Mi, le problème c'est qu'ils se tolèrent mais ne sont pas amoureux Mes deux perroquets gris du gabon Pleureur
je te mets une photo de mes deux dedans

Mes deux perroquets gris du gabon Loui_010

et dehors

Mes deux perroquets gris du gabon Perok_10

et voilà la volière en contruction ... Mes deux perroquets gris du gabon Thumb_02

Mes deux perroquets gris du gabon Perok_11
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyDim 11 Nov - 7:37

Tu sais souvent il faut plusieurs années avant que cela fonctionne . En tout cas ils sont magnifiques . Mais c'est un cadeau empoisonner , car ils vivent longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyDim 11 Nov - 8:17

Oui et la femelle à 11 ans (je l'ai eu toute petite) et le mâle à 5 ans. C'est peut-être pour cela que ça ne colle pas... mais bon au moins ils sont deux et ils ne s'ennuient pas !
Oui ils vivent super longtemps!! heureusement je suis pas trop vieille Mes deux perroquets gris du gabon Etonne17
mais peut-être qu'ils ne finiront pas avec moi ?! on ne sait jamais dans la vie ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyDim 11 Nov - 9:55

Jolie volière et joli oiseaux Mes deux perroquets gris du gabon Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyDim 11 Nov - 10:43

Tu as raison , c'est peut être le fait que le mâle est plus jeune .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyDim 11 Nov - 14:03

Merci Sierra !
Oui c'est possible Jean-Mi. Mais comme je l'ai recueilli dans un état lamentable (toujours tout seul dans une minuscule cage à Genève) je n'ai pas vraiment pu le choisir Mes deux perroquets gris du gabon Etonne17
Et maintenant il est très attaché à moi malheureusement! Dès que j'arrive il ouvre les ailes et pousse des petits cris (pour réclamer des calins) et moi, j'essaie plutôt qu'il se détache de moi et qu'il s'intéresse à sa coloc Mes deux perroquets gris du gabon Violence mais ce n'est pas gagné! Peut-être au fil des ans.... :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyDim 11 Nov - 14:23

Et oui laisse lui du temps et cela finira par aller .
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyDim 11 Nov - 14:34


Tu as une magnifique installation et tes perroquets sont très beaux! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyDim 11 Nov - 14:38

Merci shetann c'est gentil. J'essaie de faire au mieux pour qu'ils se sentent bien, car comme dit Jean-Mi ils vivent tellement longtemps !! Du coup ça vaut encore plus la peine de leur faire le meilleur environnement possible tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyDim 11 Nov - 14:46

Pas de mot... Mes deux perroquets gris du gabon Thumb_02 ...super... :super:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyDim 11 Nov - 14:58

Merci Cram !
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyLun 12 Nov - 5:38

super ta volière ! et tes oiseaux sont magnifiques Mes deux perroquets gris du gabon Autre062, on a malheureusement plus souvent l'occasion de les voir mal en point, déplumé et tête basse ...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyLun 12 Nov - 8:45

Merci Audinette!
Oui malheureusement. Il faut absolument boycotter les importations!
Les miens sont EAM c'est-à-dire nés en Suisse et élevé à la main. Donc ils ne sont pas sauvages et viennent quand on arrive... ça aide il y a moins de stress !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyLun 12 Nov - 9:21

C'est peut être pour cette raison qu'ils ne se sont pas encore accouplé ? car trop imprégné par l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyLun 12 Nov - 9:34

OUi Jean-Mi et c'est aussi pour cette raison que je les ai mis en volière extérieure pour qu'ils soient plus "les deux" et moins "avec nous"... ils dorment côte à côte depuis peu Mes deux perroquets gris du gabon Autre062 et se chipent les cacahuètes de leurs becs... ça s'améliore gentiment mais à mon avis il va falloir encore qq années Mes deux perroquets gris du gabon Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyLun 12 Nov - 10:09

Peut être pas si il commence a ce chiper la nourriture c'est bon signe , lorsqu'ils se donnerons la becquée c'est gagné pour la repro .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyLun 12 Nov - 10:12

Yes j'espère ! vive moi
ça fait 8 mois qu'ils sont ensemble dans la volière
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyLun 12 Nov - 11:30

C'est un peut court 8 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyLun 12 Nov - 14:54

C'est sur qu'il leur faut plus de temps, mais au début il se chamaillait.

Ils se sont même disputés une fois violemment et le mâle a eu une griffe arrachée. Il a beaucoup saigné et alors là pour l'attraper pour le soigner Mes deux perroquets gris du gabon Animaux2 c'est super dur !!

Tant pis j'ai du utiliser les grands moyens, j'ai pris un linge et je l'ai attrapé en vol. (J'avais très peur pour lui car les perroquets ne peuvent pas perdre trop de sang et ça a beaucoup saigné) Je l'ai ensuite enroulé dans le linge en me méfiant du bec et des serres (qui font très très mal) Mes deux perroquets gris du gabon Cole9re2

Après avoir désinfecté et trempé la patte dans la farine pour arrêter le sang, tout est rentré dans l'ordre.

Et depuis cette grosse bagarre, il me semble qu'ils se rapprochent Mes deux perroquets gris du gabon Autre062

J'hésitais même à les laisser ensemble car je ne veux pas prendre des risques et qu'un des deux soit blessé... mais J'ai de l'espoir !!
Revenir en haut Aller en bas
David13
Bavard
David13


Nombre de messages : 26
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/10/2012

Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon EmptyLun 12 Nov - 16:16

Florence a écrit:
Merci Audinette!
Oui malheureusement. Il faut absolument boycotter les importations!
Les miens sont EAM c'est-à-dire nés en Suisse et élevé à la main. Donc ils ne sont pas sauvages et viennent quand on arrive... ça aide il y a moins de stress !

Bonsoir.
Juste pour précision EAM signifie juste "élevé à la main" mais pas forcément qu'il n'est pas issu du milieu naturel. On vois malheureusement des bébés sauvages retirés des nids tout juste après éclosion et EAM ensuite. Un scandale (pour rester poli!) Mes deux perroquets gris du gabon Cole9re2

Moi aussi j'ai un couple de Gabon. J'ai récupèré mon 1er un soir, agonisant dans un champs près de chez moi. Il était pas bagué et probablement issu du milieu naturel vu l'état de mutilation dans lequel il était et qu'il a continuer à se donner pendant encore un long moment. Maintenant ça fait 10 ans que je l'aient il est magnifique, très craintif mais magnifique. Du coup on lui a mis une femelle EAM depuis 5 ans mais malgres tout mes espoirs aucun accouplement. Je pense que mon mâle n'est pas psychologiquement apte.

En tous cas les tiens sont magnifiques et je te souhaite bonne chance pour un éventuel accouplement.
:super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux perroquets gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux perroquets gris du gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» si vous avez deux minutes... Alimentation à deux vitesses
» Perroquets!
» lES PERROQUETS
» Recherche proprios de perroquets
» Geai gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Animaux exotiques (lama, alpaga, daim, cochon viet, etc.)-
Sauter vers: