La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La chanson de l'oeuf?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

La chanson de l'oeuf? Empty
MessageSujet: La chanson de l'oeuf?   La chanson de l'oeuf? EmptyMer 17 Oct - 16:18

Est-ce que toutes les poules vont faire ''la chanson le l'oeuf'' après avoir pondu?

Comme dans cette vidéo? Comme si elle criait à tout le monde qu'elle avait pondu..

ICI
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

La chanson de l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: La chanson de l'oeuf?   La chanson de l'oeuf? EmptyMer 17 Oct - 16:24

Non pas toute ca dépend de l'une a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

La chanson de l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: La chanson de l'oeuf?   La chanson de l'oeuf? EmptyMer 17 Oct - 16:42

Merci pour la réponse!

Est-ce très fréquent tout de même comme comportement? Et est-ce que cette ''chanson'' est longue? Combien de temps en moyenne? Les poules pondent vers quel heure généralement?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La chanson de l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: La chanson de l'oeuf?   La chanson de l'oeuf? EmptyMer 17 Oct - 23:42

Beaucoup de poules en effet chantent joyeusement après la ponte!
Quant à la durée de leur chansonnette, n'étant pas impressario et pas particulièrement mélomane, je n'y ai pas vu suffisamment d'intérêt pour chronomètrer! ange
C'est important pour toi la durée? ;meuhhhhh;
Elles pondent généralement le matin, entre 6 et 8 mais il arrive que ce soit plus tard.


Dernière édition par lacstjean le Jeu 18 Oct - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

La chanson de l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: La chanson de l'oeuf?   La chanson de l'oeuf? EmptyMer 17 Oct - 23:54

lacstjean a écrit:
Beaucoup de poules en effet chantent joyeusement après la ponte!
Quant à la durée de leur chansonnette, n'étant pas impressario et pas particulièrement mélomane, je n'y ai pas vu suffisamment d'intérêt pour chronomètrer! ange
C'est important pour toi la durée? ;meuhhhhh;

En faite, pas vraiment.. Personnellement je trouve ce chant plus que jolie et très rigolo soi dit en passant! La chanson de l'oeuf? Rire07

Seulement, je suis en pleine ville de Québec alors pas sur que mes voisins vont aimer cette alarme haha! Je demande car aujourd'hui une de mes Orpington s'est mise à crier exactement comme dans la vidéo à cause d'un oiseau peu commun qui s'est mit à gueuler dans ma cours haha! Ma poule a prit peur et s'est mise à crier des pok-pok-pok-POK-POK! Très fort! Moi qui voulait passer innaperçu avec mes poules, je crois que tout le monde l'a sue cet après-midi haha! La chanson de l'oeuf? Autre062

Mais bon, je crois que j'ai de gentils voisins, l'un le sais mais l'autre l'a probablement découvert (ou confirmer) tout à l'heure! Comme mes Orpington s'est mise à crier, je croyait que c'était son premier oeuf, un peu tôt à 5 mois mais pas impossible... Mais pas du tout! Maudine de poule La chanson de l'oeuf? Animaux2

Je demandais la durée car si c'est quelques minutes une fois par jour, c'est pas si pire. Surtout qu'elles pondent le matin si je suis bien informée et que elles sont dans le poulailler fermé jusqu'à 8h ou 9h... Mais si c'est une demi heure chaque jour, j'ai peur que ça dérange... Non?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La chanson de l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: La chanson de l'oeuf?   La chanson de l'oeuf? EmptyJeu 18 Oct - 0:13

C'est de courte durée et ça m'étonnerais que ça dérange puisqu'en effet, la ponte est plutôt tôt le matin.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

La chanson de l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: La chanson de l'oeuf?   La chanson de l'oeuf? EmptyJeu 18 Oct - 0:20

Merci lacstjean, tu me rassures! On m'a dit que certaines poules chantaient avant, durant ou après la ponte, est-ce vrai et est-ce possible qu'elles ne chantent pas du tout?

Et pour les encourager à pondre tôt le matin, est-ce possible de décaler les heures de lumière en allumant plus tôt mais en éteindant plus tôt? Pour l'instant, elles ont toutes entre 3 et 5 mois, les Orpingtons vont pondre prochainement. Pour l'instant, la minuterie allume la lumière environ 10h30-11h, de 7h à je crois 18h15. Puis-je allumer exemple de 6h à 20h, en tout 14 heures pour stimuler la ponte et du même coup qu'elles pondent plus tôt?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La chanson de l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: La chanson de l'oeuf?   La chanson de l'oeuf? EmptyJeu 18 Oct - 0:47

Oui tout a fait, c'est possible en effet de modifier le cycle de ponte puisque celle-ci est influencée par l'éclairage. Par contre, ça ne se passe pas instantanément, comme si tu leur mettais un réveil. Il leur faut un temps d'adaptation.....dont je ne sais pas la durée! ange La chanson de l'oeuf? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

La chanson de l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: La chanson de l'oeuf?   La chanson de l'oeuf? EmptyJeu 18 Oct - 11:54

Ca dure quelques minutes 1 a 3

Moi j'ai remarqué que en présence de coq certaines chante jusqu’à l'arrivée du coq comme ma naine
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

La chanson de l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: La chanson de l'oeuf?   La chanson de l'oeuf? EmptyJeu 18 Oct - 12:23

Je suis nouvelle propriétaire de quelques petites poules en milieu urbain et moi aussi j'aspirais à garder secret la présence ce mes poulettes.
Le lendemain de leur arrivée à la maison,
j'ai eu droit à ce chant à une seule occasion et en milieu d'après-midi.
Par la suite, j'ai eu droit à un oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chanson de l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: La chanson de l'oeuf?   La chanson de l'oeuf? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chanson de l'oeuf?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ballade en chanson.
» ma chanson fétiche ...
» Chanson fétiche...
» chanson plus bifluorée
» Majo trouve-moi la chanson.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: