La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cloture électrique

Aller en bas 
+6
patricia81
CRAM
maricali
lacstjean
Isav
splashmore
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Cloture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique   Cloture électrique - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 19:51

lacstjean a écrit:
Remarques, j'ai aucun jugement là-dessus, je n'ai pas eu besoin de ce bidule. Par contre, je pense que tu n'as sans doute pas essayé le collier (enfin, testé les chocs que donne le collier) de la bonne façon. Tu avais certainement tes chaussures aux pieds et te tenais sur un sol sec et fort probablement non conducteur lorsque tu as fait tes essaies. Maintenant, réessaies ça pieds nus et prends soin de les poser sur gazon un peu humide. Peut-être seras-tu surpris!
Je parle en connaissance de cause, j'ai testé plus que très très désagréablement une clôture à vache sur laquelle j'étais resté branché comme un con que je suis! J'ai bien cru me payer une crise cardiaque. Ça fait un très méchant pace maker!
On oublie souvent que le chien lui, l'est pieds nus et que très souvent, le sol et le gazon sont humides! Ça devient un sapré conducteur et ça change TOUT dans la force de l'induction électrique donnée par le collier.

lacstjean tu es la preuve que ca fonctionne tu la jamais refait. Tu es maintenant dompter Cloture électrique - Page 2 Rire07 Cloture électrique - Page 2 Rire07 Cloture électrique - Page 2 Rire07 ange

De ce que j'ai entendu apres 2 ou 3 fois le chien est assez intelligent pour comprendre. Je vais l'essayer cette été et je vais voir. C'est pas parce qu'on utilise un systeme qu'on ne veut pas faire d'élevage. Un bon mix des 2 peut etre beaucoup plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Cloture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique   Cloture électrique - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 21:41

Bon je remonte mon vieu post pour vous dire que ce système marche a merveille. Je peux dompter mon chien sans avoir peur qu'il sorte de mon terrain. Il a eu un choc a peut pret 3 fois. La il connais tres bien les limites du terrain et arrete bien avant le premier ''beep' sonore. Je peux me permettre de rentrer dans la maison et ressortir apres 5 min et il est encore sur mon terrain. Quand j'arrive le soir de travailler il s'aproche de la limite, s'assoie et attend que je traverse la limite. Il a 6 mois et il est tres heureux chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Cloture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique   Cloture électrique - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 0:20

Cloture électrique - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : nouvelle calédonie, à 14184 km du Quebec
Date d'inscription : 11/05/2013

Cloture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique   Cloture électrique - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 5:39

Cloture électrique - Page 2 Smilies2 Bonjour à tous,
Je vous explique mon expérience, mes sept toutous (1dalmatien, 1 beauceron, 2 dobermans, 3 bichons) cohabitent sur 1 hectare de jardin clôturé, grillage à moutons 1;20 m hauteur. Pour éviter les fugues, j'ai installé un fil électrique sur secteur, comme pour les bovins à 20 cm du sol, courant en continu. Ils se sont pris des châtaignes au départ, mais aujourd'hui, ils s'éclatent à l'intérieur en passant à 50 cm de la clôture, sans tenter l'expérience. Résultat garantie. Il me fallait utiliser cette méthode, souvent absente en journée pour le boulot, trop peur des fugues, car dans le coin, un certain voisin qui a la gâchette sensible sur les chiens errants. Tout ma petite bande de loulous s'amusent, mais ils savent les limites à l'évasion. Une fois suffit, et ils ne tentent même plus le fil blanc. J'ai souvent pris des coups de châtaigne en jardinant , cela secoue, mais ce n'est pas non plus hyper violent. Je vous rassure. :jadore:
J'adore mes clebs, je ne me permettrai pas de leur faire du mal, c'est une solution efficace, ils sont malins et saurons les limites à ne pas franchir. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Cloture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique   Cloture électrique - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 6:09

D'accord avec toi tite patte jaune, et en plus avec l'effet de meute, le fil électrique est la meilleure solution... et ce n'est pas pour ça qu'on n'en aime moins nos animaux !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cloture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique   Cloture électrique - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 9:45

J'utilisais une cloture électrique pour mon grand parc a chiens. Je les y lachais tous au moins une heure par jour et ils apprenaient rapidement a respecter la cloture et ne s'y frottaient plus. Même une de mes chiennes, Little Red Baron, en poursuite d'un écureuil et sur le point d'arriver a l'attraper avait freiné sec juste devant la cloture sans y toucher!
Pour l'avoir touchée une fois ou deux en travaillant trop près, je comprend très bien les chiens de l'avoir évitée...ouff! Ca pince mais ca n'a pas de suite!
Personnellement, je pense comme Raven, j'aime mieux être un peu plus "dur" au debut sur un chien que d'être "dur mou" pendant des mois ou des années et le perdre parce qu'il ne m'a pas écouté!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloture électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture électrique   Cloture électrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cloture
» clôture électrique
» Clôture électrique / énergie solaire
» cloture electrique sur secteur pour les oies
» Consommation électrique lumière Infra-rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: