La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Consommation électrique lumière Infra-rouge

Aller en bas 
+2
Ti-Noël
Cricri
6 participants
AuteurMessage
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Consommation électrique lumière Infra-rouge Empty
MessageSujet: Consommation électrique lumière Infra-rouge   Consommation électrique lumière Infra-rouge EmptySam 22 Oct - 19:56

Si vous vous le demandez comme je me le suis demandé aussi, une ampoule de 175W allumée pendant 24hre (1 journée complète) ça coute 0.31$.

Pendant une saison de chauffage de 100 jours environ c'est 31,00$ allumée en continue.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Consommation électrique lumière Infra-rouge Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique lumière Infra-rouge   Consommation électrique lumière Infra-rouge EmptySam 22 Oct - 21:58

tu a pris ton information où ?

directement a hydro quebec?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Consommation électrique lumière Infra-rouge Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique lumière Infra-rouge   Consommation électrique lumière Infra-rouge EmptySam 22 Oct - 23:41

Elle a pu faire le calcul Ti-Noel! Mais il faut se méfier si on se sert du coût moyen car le coût moyen ne représente pas la réalité de ce que nous coûte cette lampe en particulier.
En effet, dans le calcul de ce que représente une lampe, il ne faut pas oublier de ne pas tenir compte des frais fixes de base. Car ils existent eux....que tu consomme ou pas d'électricité. J'en sais quelque chose puisque n'étant au chalet que 2 mois par an, soit juillet et août, j'ai néanmoins des charges à payer à Hydro-Québec les 12 mois de l'année, même si je n'y suis pas. Ce sont les frais fixes qui paient les poteaux, les fils, le coût des employés etc.
Donc, bien sûr, si ce que tu veux établir, c'est le coût moyen d'avoir l'électricité chez-toi, oui, ça peut ressembler à ce 0.31$ pour 175 watts pendant une journée. Mais il reste que si tu veux savoir vraiment ce que te coûte cette lampe chauffante en particulier, ce sera beaucoup moins cher que ça. Car tu devras alors soustraire tous tes frais fixes qui eux, sont déjà assumés par tout le reste de tes équipements électriques. Là, comme tu ne fais que l'ajout de cette lampe là, tu ne devrais tenir compte que du coût du dernier kilowatt heure qu'y t'es chargé. Je ne me souviens plus du coût au Québec mais ici en Ontario, en période creuse, c'est 0.059 sous du kilowatt heure, en période intermédiaire, c'est 0.089 sous et en période de pointe, c'est 0.107 sous du kw/hr. Or....ma facture d'électricité était (du temps ou j'y habitais à l'année bien sûr) de beaucoup moins chère au Québec qu'ici en Ontario. En fait, les derniers chiffres dont je me souvienne, le coût du kilowatt/heure tournait autour de 0.025 sous.
Si c'est toujours le cas, Cricri serait loin des chiffres réels puisqu'il faut 5.714 heures a sa lampe de 175 watts pour consommer un kilowatt à 0.025 sous. Le coût à ce tarif serait plutôt de 10 sous par journées de 24 hrs.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Consommation électrique lumière Infra-rouge Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique lumière Infra-rouge   Consommation électrique lumière Infra-rouge EmptyDim 23 Oct - 9:25

En passant les gars, Cricri est un gars et inspecteur en bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Consommation électrique lumière Infra-rouge Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique lumière Infra-rouge   Consommation électrique lumière Infra-rouge EmptyDim 23 Oct - 11:28

je demandais ca seulement pour savoir si hydro quebec avait en main une charte qui dit qu'un tel appareil consomme tant par mois, et la meme chose pour les lumieres.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Consommation électrique lumière Infra-rouge Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique lumière Infra-rouge   Consommation électrique lumière Infra-rouge EmptyDim 23 Oct - 20:48

Voilà où j'ai pris ca Ti-Noel.

http://www.hydroquebec.com/mieuxconsommer/outils-calcul/appareil.html

T'as la liste de pluisuers appareil, et si tu marques "autre" dans la liste, tu peux mettre le nombre d'ampère de ton appareil. Comme c'est un calculateur général, je ne sais pas comment se fait leur calcul.

Faites-en ce que vous voulez! Hydro-Québec ca nous appartient à nous! Donc faut-il inclure aussi la richesse que ca rapporte à chaque Québécois? En autant qu'on continue à vendre de l'électricité plus cher aux Ontariens!!!!!!!!

(blague dirigée vers lacstjean!) tchatchabanana :nenjetezplu:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Consommation électrique lumière Infra-rouge Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique lumière Infra-rouge   Consommation électrique lumière Infra-rouge EmptyDim 23 Oct - 22:47

Sais-tu Cricri, ta remarque me fait me demander pour la première fois si effectivement, l'Ontario est importateur d'électricité ou autosuffisant. En fait, je l'ignore.
Par contre, je n'ai vraiment rien contre le fait que le Québec vende ses surplus plus chers en Ontario. Chose sûre, la facture ici est aisément le double de ce qu'on paie au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Consommation électrique lumière Infra-rouge Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique lumière Infra-rouge   Consommation électrique lumière Infra-rouge EmptyLun 24 Oct - 21:30

Dans le meilleur des mondes il faudrait qu'on te vende de l'électricité à moitié prix à toi pour encourager le beau travail que tu fais sur le forum, mais qu'on vende l'électricité 3 fois plus cher au reste des Ontariens qui n'ont pas de poules!!

Consommation électrique lumière Infra-rouge Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Consommation électrique lumière Infra-rouge Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique lumière Infra-rouge   Consommation électrique lumière Infra-rouge EmptyLun 24 Oct - 22:54

Consommation électrique lumière Infra-rouge Rire07
Sur le forum, je ne travaille jamais, mais je m'amuse passablement par contre! Consommation électrique lumière Infra-rouge Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Consommation électrique lumière Infra-rouge Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique lumière Infra-rouge   Consommation électrique lumière Infra-rouge EmptyMar 25 Oct - 22:05

lacstjean a écrit:
Consommation électrique lumière Infra-rouge Rire07
Sur le forum, je ne travaille jamais, mais je m'amuse passablement par contre! Consommation électrique lumière Infra-rouge Rire07
Pas de trouble, j'appelle Ontario power pour qu'ils te chargent une taxe spéciale qu'on investira dans le forum!!;)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Consommation électrique lumière Infra-rouge Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique lumière Infra-rouge   Consommation électrique lumière Infra-rouge EmptyMar 25 Oct - 23:16

Ben laaaaaaaaaaaa... je ne trouverais pas ça juste et équitable. Or, je suis pour le commerce équitable! Même si avec l'électricité il s'avérait que ce soit davantage équitable pour le Québec que pour l'Ontario! Consommation électrique lumière Infra-rouge Smilies7 Consommation électrique lumière Infra-rouge Rire07 Consommation électrique lumière Infra-rouge Rire07
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

Consommation électrique lumière Infra-rouge Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique lumière Infra-rouge   Consommation électrique lumière Infra-rouge EmptyVen 25 Nov - 18:34

Donc nous avec environ 12 lumieres chaufante ces pour ca que ca cout $$$$$$$ d'élecricité mes bon y faut ce qui faut ont aime les animaux ou on ne les aimes pas


Consommation électrique lumière Infra-rouge Thumb_02 Consommation électrique lumière Infra-rouge Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
Contenu sponsorisé





Consommation électrique lumière Infra-rouge Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique lumière Infra-rouge   Consommation électrique lumière Infra-rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation électrique lumière Infra-rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe infra-rouge
» lumière rouge
» Mes poules et la lumiere rouge
» Cloture électrique
» Installation électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: