La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poule morte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nine62
Langue pendue
nine62


Nombre de messages : 311
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2012

Poule morte Empty
MessageSujet: Poule morte   Poule morte EmptySam 20 Avr - 16:31

Bonjour,

Une de mes poules avait le mal de ponte depuis hier soir.
Je lui ai mis plusieurs fois de l'huile mais sans succès.
En fin d'après midi, je l'ai mise à "tremper" dans une bassine d'eau tiède ( lu sur internet ), et ma pauvre poule a rendu l'âme au bout d'à peine 10 minutes

C'est vraiment triste !

Ce n'est peut être qu'une poule, mais c'est affreux d'être aussi impuissante et de ne pas pouvoir la sauver :triste4:

Cela vous arrive t'il souvent ? car chez moi, c'est la deuxième poule sur 3 mois. Ce sont les grandes et grosses poules toute blanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxana-secretariat.fr
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule morte Empty
MessageSujet: Re: Poule morte   Poule morte EmptySam 20 Avr - 18:45

D'abord, on comprend tout à fait, voire dépérir sans arriver à rien est le plus pénible, vraiment. Surtout si tu n'as que quelques poules et que tu les connais individuellement...certaines sont bien attachantes.


Disons que là, on peut poser deux pistes (et ça peut aussi être les deux à la fois) :

des poules trop grasses, difficulté d'expulsion, crise cardiaque. Si tu as du mal à te rendre compte, le seul moyen te demandera un peu de courage mais permettra de savoir quoi faire pour les autres : l'ouvrir pour voir. Si tu veux je te dirai comment faire.

des oeufs mous ou des coquilles trop fragiles (voyais-tu l'oeuf ?) là aussi, vu que c'est al deuxième, la dissection serait le meilleur moyen d’être fixé.

Donc :
- la nourriture, 2 repas (matin, soir) : tout ce qui n'est pas absorbé dans les 5 minutes est de trop, réduire la dose suivante.
- le calcium et vitamine D. Je l'ai évoqué dans plusieurs posts, regarder de Jérôme et Lætitia qui fait une bonne synthèse
page 4 de https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t13039p45-les-p-tits-coucous-dans-la-prairie

et https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t13039p45-les-p-tits-coucous-dans-la-prairie.





Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Poule morte Empty
MessageSujet: Re: Poule morte   Poule morte EmptyDim 21 Avr - 10:34

Quel triste histoire
Je te comprends d'être bouleversé.

Je lis les conseils et je suis surprise pour l'un d'eux.
Je donne de la nourriture à volonté, est-ce une mauvaise habitude?

Bonne chance Nine62
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule morte Empty
MessageSujet: Re: Poule morte   Poule morte EmptyDim 21 Avr - 10:52

Ginette, toutes les poules ne sont pas goinfrettes, donc tu n'auras pas forcment de souci de ponte à cause de ça.

Par contre, la nourriture en permanence te fait courir le risque à la fois d'attirer des rongeurs, et d'avoir des morceaux qui s'avarient à ton insu, si ça t'empêche de faire le vide. Si ça peut répondre à ta question, il est souhaitable au moins qu'il n'y ait pas de nourriture la nuit. Et préférable qu'il n'y ait pas de restes après le repas, juste donner ce que les poules peuvent manger.
Quand je veux ouvrir le poulailler tard pour une raison x ou y, je laisse juste de l'herbe ou du chou vert cru, qui ne passionnent pas les souris et qui seront mangés pour caler un peu le creux du matin.


Dernière édition par Keskékoz ! le Dim 21 Avr - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Poule morte Empty
MessageSujet: Re: Poule morte   Poule morte EmptyDim 21 Avr - 11:07

Merci Keskékoz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule morte Empty
MessageSujet: Re: Poule morte   Poule morte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» poule morte
» poule morte
» poule morte
» ma poule est morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: