La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question fisacel les amis

Aller en bas 
+4
bourdon febrile
math
Ti-Noël
Isabelle comme du miel!
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyDim 7 Oct - 20:28

À vous qui avez une petite entreprise agricole...un peu de ventes d'oeufs, de boeufs, chèvres...

Est-ce que si j'achète un couple de boeufs, je dois capitaliser l'achat ou si je peux passer la dépense en entier la première année?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyDim 7 Oct - 20:31

animaux d'élevage = 100% dépense la premiere année
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyDim 7 Oct - 20:45

ho!!!! Merci Ti-Noël......tu fais ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyDim 7 Oct - 20:49

j'opterait plutôt pour 2 jeunes vaches pleine, l'année d'ensuite la location d'un taureau ou bien l'insémination
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyDim 7 Oct - 21:36

Math, merci j'avais aussi envisagée cette option. Par contre, j'achèterais probablement mes ¨vaches¨cette année mais livrée au printemps. Ça se peut ça? Je sais que ça fait drôle dit comme ça, mais j'ai besoin de dépense cette année :roll: mais je ne suis pas prête à les recevoir encore...La place oui, mais la clôture non ;desaccocd

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyDim 7 Oct - 22:02

les faire garder en penssion pour l'hiver c'est bien fesable.

moi j'ai un abris fait a petit budget et j'ai installer un abrevoir chauffant derrière l'étable pas loin de mon abris

Question fisacel les amis 2011_013

Question fisacel les amis 2011_014

c'est bon pour un maximum de 20 vaches.

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyDim 7 Oct - 22:38

Merci pour les photos. Superbe l'installation? Tu as quoi comme vaches?...Ici, j'ai un grand paturage (non clôturé) avec accès à une forêt. J,aimerais bien que les vaches soient là, mais amener l'eau ouch!!!

Je ne sais pas si tu avais vu mon message concernant Sepp Holzer? Il y a une section dans son livre qui traite des animaux et il les laisse en liberté avec un abri. Mais jamais il ne parle de l'eau. Je sais qu'il fait des petits étangs un peu partout j'imagine que ses animaux boivent là? Mais amener l'eau ce serait des coûts exorbitants. L'abri j'aime bien. D'autant plus que les vaches que j'aimerais, peuvent rester à l'extérieur l'hiver avec un abri. Avec la forêt en plus, je pense qu'elles seraient tiguidou tchatchabanana

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyDim 7 Oct - 23:33

tout dépend a qu'elle distance est la forêt, et il faut savoir que des vaches... sa détruit les arbres. pas en un clin d'oeil mais a la longue elles brise les racines avec leur pattes et les arbres meurent. Pour 2 vaches sa peut faire, mais pour 20 sa commence a être trop.

Pour mes vaches 2-3 photos sa va être plus simple, car j'ai de la limousin, simmental, hereferd et des croisement.

Question fisacel les amis 2010_015

Question fisacel les amis 2010_114

Question fisacel les amis 2011_021

une petite photo de Souris la Jersey ( qui elle passe l'hiver a l'interieur )

Question fisacel les amis 2010_111
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyDim 7 Oct - 23:38

c'est sur qu'amener l'eau loin c'est cher. c'est pourquoi mon abrevoir est adosser a l'étable. les vaches marchent une centaine de pieds pour venir boire.

Si Sepp Holzer ne parle pas d'eau... il doit les laisser manger de la neige l'hiver, ce n'est pas l'idéal, car l'animal doit se réchauffer et pour s'hydrater il doit manger de la neige....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyLun 8 Oct - 9:46

Présentement, je regarde pour des Highland et/ou des Galloway....Non, je ne pesée pas que l'on se rende à 20.....Je pense que la vente reste difficile, donc ce serait pour notre consommation et pour quelques membres de la familles et peut-être des amis...Les gens veulent toujours de la qualité mais payer ça s'est autre chose. ici depuis 5 ans, on achète 1/2 veau ou bouvillon aux 18 mois environs...On a beaucoup diminué notre consommation de viande rouge. J'ai 3 autres personnes qui seraient prêt à acheter de nous car ils achètent déjà de producteurs différents qu'ils ne connaissent pas perso. Mais me rendre à 3-4 boeufs à vendre par année, je pense que ce ne serait pas évident...Je continue mes recherche...

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyLun 8 Oct - 10:56

La variété Dexter n'est pas mal non plus, pour qui veut petit.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyLun 8 Oct - 11:17

Salut Bourdon :vach: J'adore ton avatar en passant. :jadore:

Merci pour l'idée. Je regarde ça, mais ici, je pense que la famille est pas mal unanime pour les petites écossaises...origines obligent (mon mari et Irlandais-écossais tsé :siffle: )

est-ce qu'elle vivent dehors en permanence? je veux des vahces et boeufs en milieu naturel. Pas question d'avoir des étables pis du nettoyage pis toute pis toute...On a assez grand pour qu'elles puissent en profiter alors...

isa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyLun 8 Oct - 11:31

@ Math: en faisant une recherche sur la Dexter, je suis tombée sur le forum Agri-Qc. Devine qui a répondu au sujet Dexter..... :super:

Isa
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyLun 8 Oct - 13:47

Elle demeure bien a l'extérieur, bonne viande, bon lait,
c'est une race Irlandaise donc elle aime bien un peu whiskey de temps en temps, le lait finit par gouter le baleys.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyLun 8 Oct - 13:52

j'irait plus vers la galloway ou la salers. Higland c'est beau... mais sa prend 2 ans avant d'avoir un bouvillons de poid interessant Question fisacel les amis Thumb_02

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyLun 8 Oct - 16:23

La Galloway j'aime bien aussi. Comme elle se nourriront de mon paturage, elle ne devraient pas me coûter très cher à engraissée ;) D'après ce que je lis, Elle peut s'accomoder facilement de ce qu'elle trouve, été comme hiver....si ça me coûte quelques balles de foin l'hiver...bof....je l'aime bien :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyLun 8 Oct - 18:08

La Dexter n'est certainement pas la meilleur race pour la viande......................, mais la Galloway, j'ai toujour rèvé d,en avoir des noire et blanche. ange

Je continu de rever...............................
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyLun 8 Oct - 18:35

La Galloway, il y en a un troupeau ici tout près. À la Egli's sheep farm de Dryden. C'est de toute beauté ce bovin avec sa large ligne blanche au centre du corps qui l'encercle totalement entre les deux extrémités totalement noires!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyLun 8 Oct - 20:09

il y en a aussi dans l'estrie, c'est vrai quelle sont particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyLun 8 Oct - 21:59

la dexter aussi avec sa peau mince et son poils ras, aura surement froid, comparativement a la galloway. ( vache oreo :jadore: )
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyLun 8 Oct - 22:06

Pourquoi pas, pour un petit troupeau y aller avec de la canadienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyMar 9 Oct - 9:49

Bourdon, je ne veux pas traire....je veux ça simple et je pense que ce sont les deux races de vaches les plus facile à garder puisqu"elles peuvent presque s'organiser toutes seules...restent dehors l,hiver, mange tout se qu'elles trouvent même des plantes que les autres ne mangent pas elles les mangent. Vêlent facilement presque sans problèmes. Viande plutôt rare...pour la demande, je ne sais pas trop encore. Mais comme mon but n'est pas au départ d,en vivre mais plutôt de fournir 2-3 familles en viande....je pense que ça ferait la job...On ira probablement pour la Galloway finalement. On a trouvé un petit troupeau è vendre pas loin. On regarde pour la clôture...notre seul obstacle présentement.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyMar 9 Oct - 14:31

cloture électrique hiver comme été. pourvu que l'électrificateur soit assez puissant, seulement prévoir un enclos solide pour confiner les bêtes en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyMer 10 Oct - 17:51

la belge bleu

bonne viande... beaucoup beaucoup de bonne viande
Question fisacel les amis Hulk_c11

surtout meme pas de trucage.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis EmptyMer 10 Oct - 18:24

bourdon febrile a écrit:
la belge bleu

bonne viande... beaucoup beaucoup de bonne viande
Question fisacel les amis Hulk_c11

surtout meme pas de trucage.
Le problème avec la Blanc-bleu belge c'est qu'elle est si grosse qu'elle ne peut pas vêler naturellement. C'est 100% de césariennes pour les pures races...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question fisacel les amis Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question fisacel les amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question aux amis européens: Que faisions-nous donc ?
» Des amis honnêtes
» deux amis!
» ma course matinale
» LES AMIS HONNÊTES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: