La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "poulavane" ou "mobilepoule"

Aller en bas 
+9
andrevin
Audinette
jean-mi
A2J3M
persika
kelkune
lacstjean
Hellcat
pasdouéemafoi
13 participants
AuteurMessage
pasdouéemafoi
Bavard
pasdouéemafoi


Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/04/2007

"poulavane" ou "mobilepoule" Empty
MessageSujet: "poulavane" ou "mobilepoule"   "poulavane" ou "mobilepoule" EmptyJeu 10 Mai - 18:43

Coucou !

Je quitte pour quelques minutes mes occupations de ces derniers jours ;femme: :menage: :alasoupe: mais aussi soins au ;hopital; pour vous montrer quelques photos de mon poulailler.

Mais "poulavane" ou "mobilepoule" Pourkouw me direz-vous ! Je m'explique :
En août 2005 , quand j'ai ramené mes premiers poussins, rien n'était prévu pour eux. Il fallait vite trouver un poulailler.

Gros souci : Le P.O.S. de la commune n'autorisait qu'une seule annexe sur une propriété, et j'avais déjà des écuries.
D'où l'aménagement de notre poulailler mobile ! Tant que les roues restent en place, je suis dans la légalité.

Et aujourd'hui, en nettoyant la belle demeure de mes gallinacés, j'ai pensé vous en faire profiter. Qui sait ? d'autres ont peut-être le même souci.

Voici donc les photos du "poulavane" ou "mobilepoules" et de ses aménagements intérieurs, le tout en matériaux de récupération.

"poulavane" ou "mobilepoule" Dscn1010

A l'extème gauche, l'ex-armoire devenue réserve à grains et foin, suivie par les pondoirs ( cagettes intégrées dans et sur les ex-rangements qui servaient de socles aux coussins du lit), puis un perchoir acheté en 2004 pour une pie que j'ai élevé. mais qui nous a quitté, l'ingrate !

"poulavane" ou "mobilepoule" Dscn1011

En se retournant, les placards qui abritent maintenant les produits et ustensiles d'entretien et dans la partie haute, la pharmacie. Juste après les placards au sol, j'ai aménagé un sas d'entrée en créant une ouverture dans le plancher (avec rampe d'accès sous la caravane). Je l'ouvre et la ferme à ma convenance.
A noter que le dessus des placards est le couchage préféré de ces dames.

"poulavane" ou "mobilepoule" Dscn1012

L'abreuvoir, monté sur un morceau de poutre et immobilisé par 4 superbes clous de charpentier.

"poulavane" ou "mobilepoule" Dscn1013

Autre récup., l'ex-support des gamelles du chien qui, couché, est devenu un nichoir très intime.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

"poulavane" ou "mobilepoule" Empty
MessageSujet: Re: "poulavane" ou "mobilepoule"   "poulavane" ou "mobilepoule" EmptyVen 11 Mai - 8:06

caravane pour poules de luxe "poulavane" ou "mobilepoule" Rire07

elles sont traitées aux petits oignons , faut pas que je montre ça aux miennes , vont appeler la s.p.d.p........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

"poulavane" ou "mobilepoule" Empty
MessageSujet: Re: "poulavane" ou "mobilepoule"   "poulavane" ou "mobilepoule" EmptyVen 11 Mai - 20:39

Et vous? Vous allez loin en vacances cet été? "poulavane" ou "mobilepoule" Rire07 "poulavane" ou "mobilepoule" Rire07
Ce sera avec ou sans les poules? Sont fous ces Français! "poulavane" ou "mobilepoule" Rire07 "poulavane" ou "mobilepoule" Rire07
Mais.....tout un poulailler! "poulavane" ou "mobilepoule" Autre062 "poulavane" ou "mobilepoule" Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

"poulavane" ou "mobilepoule" Empty
MessageSujet: Re: "poulavane" ou "mobilepoule"   "poulavane" ou "mobilepoule" EmptySam 12 Mai - 3:27

tin elles ont même un miroir ! "poulavane" ou "mobilepoule" Autre062
Revenir en haut Aller en bas
persika
Langue pendue
persika


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/09/2006

"poulavane" ou "mobilepoule" Empty
MessageSujet: Re: "poulavane" ou "mobilepoule"   "poulavane" ou "mobilepoule" EmptyDim 13 Mai - 22:30

"poulavane" ou "mobilepoule" Rire07 je vais montrer ca a mon chum deja qu'il doit se faire a l'idée d'apportée notre chienne border colley en camping pendants qu'Elle vas mettre bas l'an passé je lui ai fait acheter une super tante avec niche intégré pour le chien et la il manque que le poulailler intégrer pour manger des oeuf frais en camping il vas devenir fous "poulavane" ou "mobilepoule" Etonne17 c'est vraiment rigolo cette idée de poulemobile!!!! mes voisin eux ont pris une cabane a pêche pour poulailler mais la un campig car hihi beaucoup plus de luxe pour les poulettes ce qu'on ferait pas pour avoir des tite poules!!!! bravo quel belle invention ou récupération "poulavane" ou "mobilepoule" Rire07
Revenir en haut Aller en bas
A2J3M
Bavard
A2J3M


Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Gaultier, Berry
Date d'inscription : 24/07/2012

"poulavane" ou "mobilepoule" Empty
MessageSujet: Re: "poulavane" ou "mobilepoule"   "poulavane" ou "mobilepoule" EmptyVen 24 Aoû - 4:38

"poulavane" ou "mobilepoule" Images?q=tbn:ANd9GcR7VE0vqEo1BsbruIF73FtDtPO3Q6aQ0NnGATkYFmfPXTfmU-m6qYSDUMLStA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2j3m.fr/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

"poulavane" ou "mobilepoule" Empty
MessageSujet: Re: "poulavane" ou "mobilepoule"   "poulavane" ou "mobilepoule" EmptyVen 24 Aoû - 5:28

"poulavane" ou "mobilepoule" Autre062 "poulavane" ou "mobilepoule" Autre062 "poulavane" ou "mobilepoule" Autre062 original , il fallait y penser . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

"poulavane" ou "mobilepoule" Empty
MessageSujet: Re: "poulavane" ou "mobilepoule"   "poulavane" ou "mobilepoule" EmptyVen 24 Aoû - 9:52

"poulavane" ou "mobilepoule" Autre062 j'aime particulièrement le recyclage du support à gamelles pour chiens "poulavane" ou "mobilepoule" Autre062 et en plus avec les placards tu as tout à portée de main !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

"poulavane" ou "mobilepoule" Empty
MessageSujet: Re: "poulavane" ou "mobilepoule"   "poulavane" ou "mobilepoule" EmptyVen 24 Aoû - 12:17

J'espère qu'elle a conservé les WC (Water closet en bon français de France! "poulavane" ou "mobilepoule" Smilies7 )! Ça permet aux poules d'apprendre jeunes la propreté et élimine le boulot du récurage! "poulavane" ou "mobilepoule" Rire07 "poulavane" ou "mobilepoule" Rire07
Revenir en haut Aller en bas
andrevin
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 20/08/2012

"poulavane" ou "mobilepoule" Empty
MessageSujet: Re: "poulavane" ou "mobilepoule"   "poulavane" ou "mobilepoule" EmptyLun 27 Aoû - 3:25

Génial ça !
on peut avoir des photos de l'extérieur aussi ?

En tout cas félicitations pour l'idée, et le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

"poulavane" ou "mobilepoule" Empty
MessageSujet: Re: "poulavane" ou "mobilepoule"   "poulavane" ou "mobilepoule" EmptyVen 31 Aoû - 20:40

"poulavane" ou "mobilepoule" Autre062 c'est une super idée!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

"poulavane" ou "mobilepoule" Empty
MessageSujet: Re: "poulavane" ou "mobilepoule"   "poulavane" ou "mobilepoule" EmptySam 1 Sep - 9:33

C'est génial tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

"poulavane" ou "mobilepoule" Empty
MessageSujet: Re: "poulavane" ou "mobilepoule"   "poulavane" ou "mobilepoule" EmptySam 1 Sep - 14:51

J'ai plusieurs amis qui ont de grands poulaillersou chenils sur le même principe. Ils utilisent de vieux trailers de vans de 53'. Très facile a aménager et, tant que les roues y demeurent, ce n'est pas un batiment!
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

"poulavane" ou "mobilepoule" Empty
MessageSujet: Re: "poulavane" ou "mobilepoule"   "poulavane" ou "mobilepoule" EmptyDim 16 Sep - 23:44

Youpi! L'recyclage est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Contenu sponsorisé





"poulavane" ou "mobilepoule" Empty
MessageSujet: Re: "poulavane" ou "mobilepoule"   "poulavane" ou "mobilepoule" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"poulavane" ou "mobilepoule"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérification de la touche " nouveaux messages"
» "chantecler" avec une crète, est-ce si commun?
» En japonais ça se dit comment "Chimères"
» comment cuisiner une "vieille" oie??????
» Avec mon new "APN" comme dit momo....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: