La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma première poule...??? :S

Aller en bas 
+4
vero232321
verobou
jean-mi
Karen555
8 participants
AuteurMessage
Karen555
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : R-N (Qc)
Date d'inscription : 22/08/2012

Ma première poule...??? :S Empty
MessageSujet: Ma première poule...??? :S   Ma première poule...??? :S EmptyJeu 23 Aoû - 0:01

Bonjour, j'ai acheter une superbe poule soyeuse noire d'un an et demi il y a environ une semaine.

Elle est adorable :jadore: , tout va bien a l'exception qu'elle ne boit pas...j'ai changer 3 fois de sorte de bol dont un ou elle a pris son bain XD

Celui qu'elle a présentement m'a été conseillé par une vendeuse de chez monsieur bouff a rouyn-noranda qui serais exprès pour les poules (un truc en métal ou l'on vise un pot masson...)mais ma poulette ne boit pas plus...je la fait présentement boire a la seringue mais j'aimerais bien qu'elle boit d'elle même car je part pour 4 jour a Gatineau dans une semaine...

Au moins elle mange mais sa m'inquiète beaucoup, car elle ne boit pas assez même a la seringue...a se qu'on ma dit elle devrais boire 150 ml par jour... :S

Merci d'avance de vos réponse :)

PS: il sont vraiment louche ces smileys XD Ma première poule...??? :S Thumb_xx Ma première poule...??? :S Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma première poule...??? :S Empty
MessageSujet: Re: Ma première poule...??? :S   Ma première poule...??? :S EmptyJeu 23 Aoû - 3:39

Si ta poule ne buvait pas il y a déjà longtemps qu ' elle serait morte . Je n'ai jamais entendu parler qu'une poule préfèrait un bac d'eau a un autre .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma première poule...??? :S Empty
MessageSujet: Re: Ma première poule...??? :S   Ma première poule...??? :S EmptyJeu 23 Aoû - 8:28

Personne ne se laisse mourir de soif parce qu'il n'aime pas son verre! Ce n'est pas parce que tu ne la vois pas boire qu'elle ne boit pas. Regarde le niveau d'eau de ton abreuvoir

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
vero232321
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : ste-louise
Date d'inscription : 07/06/2012

Ma première poule...??? :S Empty
MessageSujet: Re: Ma première poule...??? :S   Ma première poule...??? :S EmptyJeu 23 Aoû - 9:58

ses un oiseau elle doit boire qwue de petite quantité a la fois est ce qu'elle a acces a l'extérieur car elle peu boire la rosée le matin
Revenir en haut Aller en bas
Karen555
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : R-N (Qc)
Date d'inscription : 22/08/2012

Ma première poule...??? :S Empty
MessageSujet: Re: Ma première poule...??? :S   Ma première poule...??? :S EmptyJeu 23 Aoû - 10:43

C'est sa le problème, le niveau de l'eau ne baisse pas....elle n'a pas non plus accès a l'extérieur...et elle est toujours assise dans son bol de nourriture...elle halète souvent comme un chien, le bec ouvert aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mille-Fleur Val
Langue pendue
Mille-Fleur Val


Nombre de messages : 94
Localisation : Saint-Marc-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 16/02/2012

Ma première poule...??? :S Empty
MessageSujet: Re: Ma première poule...??? :S   Ma première poule...??? :S EmptyJeu 23 Aoû - 14:14

Ah les soyeuses... sont donc nounounes ;quoi?;

Peut-etre en mettant des vitamines dans son eau. J'en ai en poudre à la maison, je vais te dire la marque ce soir. Mes poules ont l'air de ben aimer ça, le niveau d'eau descend plus vite quand je leur en met, peut-etre que ca stimulerais la tienne a boire.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne_Abitibi
Bavard
Johanne_Abitibi


Nombre de messages : 30
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Ma première poule...??? :S Empty
MessageSujet: Re: Ma première poule...??? :S   Ma première poule...??? :S EmptyJeu 23 Aoû - 22:44

Bonjour Karen, bienvenue sur le forum!! Moi aussi je viens de Rouyn !! Pour ta Soyeuse, je ne sais pas du tout pourquoi elle ne boit pas mais j'essaierais de lui donner du jus de fruit dans une cuillère, si jamais tu tombes sur une saveur qu'elle aime, tu en mets dans son eau pour l'inciter à boire.

Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Karen555
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : R-N (Qc)
Date d'inscription : 22/08/2012

Ma première poule...??? :S Empty
MessageSujet: Re: Ma première poule...??? :S   Ma première poule...??? :S EmptyVen 24 Aoû - 0:23

Merci pour vos conseils je vais essayer sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karen555
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : R-N (Qc)
Date d'inscription : 22/08/2012

Ma première poule...??? :S Empty
MessageSujet: Re: Ma première poule...??? :S   Ma première poule...??? :S EmptySam 25 Aoû - 2:31

J'ai fini par monter son bol d'eau et le changer de place dans sa cage et elle a bu!!! Enfin! :)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma première poule...??? :S Empty
MessageSujet: Re: Ma première poule...??? :S   Ma première poule...??? :S EmptyLun 27 Aoû - 1:03

Pour les smyleys.....je ne vois pas ce que tu leurs trouves de louche! Ils n'ont rien de louche, ils disent précisément ce qu'ils veulent dire. Nous en avons régulièrement besoin sur le forum car il y a Bobonhomme et Majo comme forumeurs! Tu verras, tu en auras besoin toi aussi si tu vois apparaître l'un des deux! ange
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Ma première poule...??? :S Empty
MessageSujet: Re: Ma première poule...??? :S   Ma première poule...??? :S EmptyLun 27 Aoû - 8:51

Et peut-être qu'éventuellement tu finiras même par avoir un smiley qui porte ton nom
comme ceux qui s'appellent Sunny :Ma première poule...??? :S 684487: , bobonhomme :Ma première poule...??? :S 30228: et Nathaly :Ma première poule...??? :S 759425:
ou encore il sera juste pour nath Ma première poule...??? :S Thumb_xx pour Clem :pourClem:
ou peut-être pour toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première poule...??? :S Empty
MessageSujet: Re: Ma première poule...??? :S   Ma première poule...??? :S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première poule...??? :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première poule qui couve. Youpi! Vos conseils S.V.P
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» La première...
» Première incub .
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: