La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cé pas un poisson d'avril....................

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

cé pas un poisson d'avril.................... Empty
MessageSujet: cé pas un poisson d'avril....................   cé pas un poisson d'avril.................... EmptyJeu 5 Avr - 18:45

voici ce que j'ai découvert dans un paquet d'éperlants frais qui devais servir a prèparer le souper du 3 avril ..................


cé pas un poisson d'avril.................... Img_4210


on a pas mangé d'éperlant pour souper...................... cé pas un poisson d'avril.................... Thumb_02


un beau petit ver rosé, de 2 cm de long qui voulais sortir du paquet........................
il sagit d'un parasite qui vit dans la chair de certain poisson, dont la morue.................. , ok, je ne savais pas qu'on pouvais retrouver ce genre de parasite dans le poisson frais............................
je vais etre un bon moment sans manger de poisson frais vendu en commerce suite a la vision de la chose........................

osti d'écoeurantrie, de tabarnakkkkkkk, et la fille du département des poissons a eu le culot de me dire que les vers , cétais de la protéine et qu'elle aurais mangé le poisson pareil..........................
non mais ya des coup d'pied dans l,cul qui se perde....................
modite conne, désolé de vous avoir levé le coeur avec cette photo, mais faut quand mème le voir pour le croire...................



bon souchis..................... :super: cé pas un poisson d'avril.................... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cé pas un poisson d'avril.................... Empty
MessageSujet: Re: cé pas un poisson d'avril....................   cé pas un poisson d'avril.................... EmptyJeu 5 Avr - 20:24

Ahhhhhhhhh.....c'était nouveau pour toi?
Malheureusement, ce que la fille t'a dit n'est que la douloureuse réalité. Y a ben 20 ans que la chose m'est arrivé pour la première fois. J'avais eu la même réponse du boucher qui me l'avait vendu. J'avais ensuite eu exactement la même réaction que toi. J'étais en esties toastées des deux bords. Jusqu'à ce que je fréquente la Côte-nord de très près, et les pêcheurs par la même occasion. Ben mon vieux, t'as pas idée du nombre de ces petites choses que tu as déjà avalé! Si tu as déjà mangé de la morue, c'en est plein, c'est le pire. Mais il peut y en avoir dans tous les poissons. J'avais donc totalement abandonné le poisson sous toutes ses formes.
Puis, je suis allé sur la Basse Côte Nord. La, t'es les deux pieds dans la pêche, y a rien d'autre. Usines de transformations, entrepôts ou le poisson est salé etc. etc. Ben j'ai vu, empilés sur les quais, des centaines de grands sacs de plastique emplis de morues, prêts à être chargés sur les bateaux de transport. Ces ptits vers là grouillaient de partout à l'intérieur des sacs, en compagnie de la morue. J'ai ben failli vomir cte fois là!
Mais, par la suite, j'ai appris qu'en fait, j'en avais déjà des kilos d'avalés de cté beaux ptits vers, étant donné que j'en avais déjà pas mal de mangé de la morue depuis ma naissance. Puis, que maintenant, toute la morue est mirée, comme les oeufs et qu'ils retirent '' généralement'' tous les ptits intrus. Bon.....il s'en échappe parfois un par-ci par-là....
Il semble que la cuisson te les cuise à point de toute façon, ce qui les arrête de bouger trop violemment lorsque tu les dégustes.
Ça m'a donné un choc d'apprendre ça.
Mais.....à la longue, la fréquentation de cette sacrée Côte-Nord, ou ils te cuisinent de la morue fraîche que c'est péché de juste la regarder dans l'assiette des autres m'a convaincu de réessayer. Pas pu résister.
Par contre, j'ai complètement changé ma méthode de la manger. Alors que je cherchais les arêtes avant, je ne regarde plus rien dans mon assiette. Je me contente de piocher dedans à l'aveuglette. Pis si les ti copains sont nombreux, y changent pas le goût! cé pas un poisson d'avril.................... Rire07 cé pas un poisson d'avril.................... Rire07
Mais.....je me serais ben passé de ta photo! Oui, je me suis reconverti morue, mais ma religion est fragile! ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

cé pas un poisson d'avril.................... Empty
MessageSujet: Re: cé pas un poisson d'avril....................   cé pas un poisson d'avril.................... EmptyVen 6 Avr - 2:59

toute cette histoire me rappelle un petit voyage au Portugal ... A Nazaré, plus précisément !

Habitués à voir du poisson sur un lit de glace, là bas, c'est pas tout à fait pareil :chupadakor: ... le poisson sèche en plein soleil cé pas un poisson d'avril.................... Thumb_02 , dans les rues touristiques cé pas un poisson d'avril.................... Pleureur , au milieu des voitures, regardé avec les mains cé pas un poisson d'avril.................... Hein36 .... bon j'arrete, j'ai pas déjeuné ;ooops; :ylaisserlapeau

et pourtant, j'ai jamais mangé autant de poisson que là-bas (sauf en Bretagne où on a essayé d'en becqueter un max !)


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

cé pas un poisson d'avril.................... Empty
MessageSujet: Re: cé pas un poisson d'avril....................   cé pas un poisson d'avril.................... EmptyVen 6 Avr - 3:29

Anisakis de son pti nom....je crois! ange

Touchez pas à mon pote!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cé pas un poisson d'avril.................... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

cé pas un poisson d'avril.................... Empty
MessageSujet: Re: cé pas un poisson d'avril....................   cé pas un poisson d'avril.................... EmptySam 7 Avr - 18:07

http://www.oie.int/fr/publicat/RT/1602/f_r16237.htm
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

cé pas un poisson d'avril.................... Empty
MessageSujet: Re: cé pas un poisson d'avril....................   cé pas un poisson d'avril.................... EmptyDim 8 Avr - 0:15

Pas de quoi allez a la peche !! cé pas un poisson d'avril.................... Rire07

La sem passé j'ai passé deux jours a Mtl. Une mise a jour sur les nouvelles normes de sécurité alimentaire pis t'aurais pu le manger ton poisson, (cuit).

Deux jours de Baccillus cereus, listeria monocytogenes, campylobacter jejuni, escherichia coli, clostridium botulinum ect... cé pas un poisson d'avril.................... Dingue14 cé pas un poisson d'avril.................... Dingue14 tout ce que ton oeil ne voit pas pis c'est cent fois pire q'un ver dans un sac de poissons....... cé pas un poisson d'avril.................... Fatigues cé pas un poisson d'avril.................... Etonne17

Y a toute sorte de micro bibittes sur les légumes aussi cé pas un poisson d'avril.................... Etonne17 cé pas un poisson d'avril.................... Dingue14 cé pas un poisson d'avril.................... Etonne17




































J''mange des nouilles depuis une semaine cé pas un poisson d'avril.................... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

cé pas un poisson d'avril.................... Empty
MessageSujet: Re: cé pas un poisson d'avril....................   cé pas un poisson d'avril.................... EmptyDim 8 Avr - 3:44

"Baccillus cereus, listeria monocytogenes, campylobacter jejuni, escherichia coli, clostridium botulinum ........"

Spa un peu fini tous ces gros mots! cé pas un poisson d'avril.................... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cé pas un poisson d'avril.................... Empty
MessageSujet: Re: cé pas un poisson d'avril....................   cé pas un poisson d'avril.................... EmptyDim 8 Avr - 19:09

Comme quoi, y a rien de mieux que de manger dla mar.e régulièrement. Ça met notre flore intestinale en condition, prête à recevoir les ptits intrus et à en faire de belles protèines facilement digestibles!
Bon appétit Ti-Noel! cé pas un poisson d'avril.................... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

cé pas un poisson d'avril.................... Empty
MessageSujet: Re: cé pas un poisson d'avril....................   cé pas un poisson d'avril.................... EmptyLun 9 Avr - 7:53

cé pas un poisson d'avril.................... Pet rien a rajouter..........................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cé pas un poisson d'avril.................... Empty
MessageSujet: Re: cé pas un poisson d'avril....................   cé pas un poisson d'avril.................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cé pas un poisson d'avril....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson?
» poisson?
» poisson au curry
» Un poisson rare!
» Un petit poisson d'Ignace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: