La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 poule ou coq ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trokane
Nouveau
trokane


Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/08/2012

poule ou coq ???  Empty
MessageSujet: poule ou coq ???    poule ou coq ???  EmptyMer 8 Aoû - 13:50

Bonsoir tout le monde !

J'espère que tout le monde va bien ?

Nos trois petits poussins grandissent à la vitesse grand v et je me posais une question. Quelqu'un d'entre vous a-t-il une méthode pour différencier les poules des coqs efficacement ? ou n'aurais je la surprise qu'au troisième mois ?? Ils ont maintenant 3 semaines (éclos les 20 et 21 juillet) et d'après leur ébauche de crète je pense avoir au moins un coq, mais je voudrais etre sure que les deux autres sont bien des poules... Qu'en pensez-vous ?

le noir : coq ?
poule ou coq ???  Sam_6213

le gris et le doré : poules ?
[img]poule ou coq ???  Sam_6214[/img]

Merci pour votre aide !
Trok
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

poule ou coq ???  Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq ???    poule ou coq ???  EmptyMer 8 Aoû - 15:14

La crète est un élément qui permet PARFOIS de sexer mais il y en a bien d'autres.
Comportement: Les jeunes coqs se challenge entre eux même en très bas âge
Pattes: Elles sont toujours un peu plus longues chez le coqs
Corps: La poule est toute en rondeurs alors que le coq se tient droit. leur centre de gravité est bien différents.
Plumage: Parfois différents d'un sexe à l'autre

Arrêtez de mettre des photos de la crete seulement poule ou coq ???  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
trokane
Nouveau
trokane


Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/08/2012

poule ou coq ???  Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq ???    poule ou coq ???  EmptyMer 8 Aoû - 15:27

merci pour ta réponse et désolée de ne pas savoir quel élément donné ! poule ou coq ???  Forum80

j'attendrai le chant de coq comme stipulé dans un autre post !

Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

poule ou coq ???  Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq ???    poule ou coq ???  EmptyMer 8 Aoû - 15:35

trokane a écrit:
merci pour ta réponse et désolée de ne pas savoir quel élément donné ! poule ou coq ???  Forum80

j'attendrai le chant de coq comme stipulé dans un autre post !


Désolé je ne voulais vexer personne mais seulement préciser que dans certaine races ce n'est guère d'utilité que de regarder que la crete. J'aurais pu aussi ajouter que les coqs semblent prendre plus de temps à s'emplumer surtout sur le dos et que dans certaines races ou variétés les jeunes "poussines" ont les ailes et la queue bien qui poussent bien plus vite que les jeunes coqs. (Il faut les deux pour pouvoir comparer) Ex: dark brahma. Voilà je pense avoir à peu près fait le tour de tous les éléments qui me permettent de bien sexer mes poussins en bas âge. J'espère que ça pourra t'aider parce que c'est bien utile de ne pas attendre le chant du coqs. Mon coq de 3 mois est déjà gros et il chante pas encore!

Pour tes photos moi je vois un coq sur la première mais la deuxième photo ne rend pas le sexage facile. Les différences sont subtiles parfois. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
trokane
Nouveau
trokane


Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/08/2012

poule ou coq ???  Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq ???    poule ou coq ???  EmptyMer 8 Aoû - 15:41

je prends tous ces éléments en compte et j'essaie de repérer "qui est quoi" mais avec une première couvée j'avoue c'est très difficile. On m'avait parlé de l'ébauche de crète, ce qui m'a fait supposé un coq et deux poules mais leur comportement m'intrigue. D'ou ma question. Maintenant j'imagine que sur photo ce n'est pas plus facile et que toiut dépend effectivement de la race. Je ne veux juste pas m'attacher a des petits poussins dont je devrai me défaire si ce sont des coqs...
Donc je garde bien tous tes conseils sous le coude et regarderai tous ces points avec grande attention !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

poule ou coq ???  Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq ???    poule ou coq ???  EmptyMer 8 Aoû - 15:54

Oui ça demande de l'observation. Il faut y mettre un peu de temps mais si tu as vraiment un bon sens de l'observation du temps et de la curiosité, tu vas voir que les différences vont lentement apparaître sous tes yeux. Si ton petit coq est tout seul il est normal qu'il n'y ait pas ou peu de challenge.
Revenir en haut Aller en bas
trokane
Nouveau
trokane


Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/08/2012

poule ou coq ???  Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq ???    poule ou coq ???  EmptyMer 8 Aoû - 16:03

En fait il y a peut etre bien eu quelques chamailles entre poussins mais je n'ai jamais trouvé ca bien méchant et souvent ce ne sont que des "écartements d'ailes" donc je ne sais pas si ca peut jouer dans le sexage (en tout cas pour le moment) parce que sinon cela voudrait dire 3 coqs ! quand a leur allure je trouve le petit doré très "fier" de lui par moment. Le gris restant plus prostré et plus à l'écoute de ce que peut leur apprendre leurs mômans (les deux poules s'en occupent a merveille et sans se les disputer!). Ils ont tous les trois des immenses pattes (mais je compare avec nos poules qui ne sont ni grandes ni très épaisses (ce sont des poules de Herve). et le jaune semble changer de copuleur et devenir plus gris.... Rolalala ! c'est compliqué tout ca ;fou1; ils devraient naître avec une tite pancarte "je suis un coq mais gardez moi quand même !"
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

poule ou coq ???  Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq ???    poule ou coq ???  EmptyMer 8 Aoû - 16:16

C'est bien joli cette façon de décrire tes poussins :-) Pour les affrontements, ils font des face à face plumes du cou toutes hérissées... et ils le font assez souvent. Tu sais certaines races naissent pratiquement avec cette pancarte parce que mâles et femelles n'ont pas la même couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule ou coq ???  Empty
MessageSujet: Re: poule ou coq ???    poule ou coq ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule ou coq ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» Poule qui couve ou poule malade?
» Intégration d'une poule avec une autre poule
» Poule la Flèche, ou poule du Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: