La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma poule couve encore!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Ma poule couve encore!!!! Empty
MessageSujet: Ma poule couve encore!!!!   Ma poule couve encore!!!! EmptyMar 24 Juil - 23:05

Et oui, comme le dit le titre, j'ai une poule qui couve encore.

J'avais fini pour cet année les poussins et canetons, je laissait grossir tout le monde pour faire boucherie a l'automne. Meme mes lapine sont accoupler pour leur derniere portée de l'année.

Finallement, vendredi, je vais faire abbatre mon chevreau et mon bouc. Je passerais en meme temps me chercher une douzaine d'oeuf de canard fécondé vive moi

Je vais en placer quelque-uns sous la poule et mettre le restant dans l'incubateur. J'ai hate de voir ce que ca va donner.

Combien me conseiller vous de lui en mettre?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma poule couve encore!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule couve encore!!!!   Ma poule couve encore!!!! EmptyMer 25 Juil - 3:17

Tu peux lui en mettre 5 oeufs . En principe cela va réussir , j'ai eu une poule qui à couvé et élever des canetons . Bonne incub .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Ma poule couve encore!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule couve encore!!!!   Ma poule couve encore!!!! EmptySam 28 Juil - 12:08

Bon ben j'ai maintenant mis 6 oeufs de canne a ma poule qui couve. Je vous dit pas le mal que j'ai eu a aller chercher les 3 oeufs(non-fécondé) que je lui avais laisser en attendant pour l'insiter a continuer de couver. J'ai hate de vois le résultat dans 28 jours!!! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma poule couve encore!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule couve encore!!!!   Ma poule couve encore!!!! EmptySam 28 Juil - 17:11

Je te souhaite de réussir , nous allons patienter .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Ma poule couve encore!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule couve encore!!!!   Ma poule couve encore!!!! EmptySam 28 Juil - 17:30

Ouain, moi aussi ;enerveuu; lol
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Ma poule couve encore!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule couve encore!!!!   Ma poule couve encore!!!! EmptyDim 29 Juil - 14:28


Bonne chance! Ma poule couve encore!!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Ma poule couve encore!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule couve encore!!!!   Ma poule couve encore!!!! EmptyDim 29 Juil - 14:59

Merci!!! C'est une tres bonne couveuse donc reste a savoir si les oeufs sont bien fécondé. S'il le sont, je sait a l'avance que j'aurais quelque canetons!!!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Ma poule couve encore!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule couve encore!!!!   Ma poule couve encore!!!! EmptyDim 29 Juil - 21:49

Bonne chance! Ces histoires de couvaison sont tellement belles...
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : lorient, bretagne
Date d'inscription : 05/08/2012

Ma poule couve encore!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule couve encore!!!!   Ma poule couve encore!!!! EmptyLun 6 Aoû - 16:21

Bonne chance ! Ma poule couve encore!!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Ma poule couve encore!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule couve encore!!!!   Ma poule couve encore!!!! EmptyJeu 9 Aoû - 6:50

Bon ben, sur 12 oeufs, 3 étais clair alors que les autre étais tous fécond. J'avais donc 4 oeufs féconds dans l'incubateur et ma poule avais les 5 autres.

Seulement la nouille a fait ses besoins sur les oeufs car elle a monter les rebord de son nid tellement haut qu'il est plus haut qu'elle. Dès que je m'en suis rendu compte, j'ai essuyer le oeufs seulement il étais trop tard. Elle a tuer les embryon de cet facon(bien que ce n'étais pas voulu et je lui en veut pas).

Hier j'ai fait un mirage rapide en espérant trouver quelque oeuf encore en vie mais avec l'odeur qui s'en dégagait, mais espoir n'étais pas immense. Les oeufs avait même commencer a devenir vert.

Donc en fin de compte, elle n'a plus d'oeuf et moi y m'en reste 4 qui sont viable dans l'incubateur et en bon dévellopement.

Vivement la suite!!!

P.S- Si elle couve encore a la fin de l'incubation, je lui donnerais un petit caneton qui seras tout juste éclos durant la nuit. Elle penseras donc que ce seras le sien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma poule couve encore!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule couve encore!!!!   Ma poule couve encore!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poule couve encore!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....
» Poule qui couve ou poule malade?
» Poule qui couve
» Poule qui couve
» poule qui couve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: