La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Salutations Bresiliennes!

Aller en bas 
+12
Bobonhomme
Ti-Noël
bourdon febrile
lapascou
Michel
Mille-Fleur Val
sypaq
Isav
Dave_Rex
jean-mi
un jour à la fois
lacstjean
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 12:15

Au fait...comme j'ai presque terminé la mise à jour et les commentaires had hoc du présent voyage au Brésil sur mon facebook, si certains forumeurs sont intéressés au tour complet ou partiel, c'est selon l'intérêt que vous en tirerez, il vous suffit de m'expédier une demande sur ce même facebook. Vous m'y trouverez sous mon nom, Pierre Simard et c'est monsieur Gabriel qui est ma page d'accueil.
Je n'ai pas l'intention de reprendre le tout ici.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 12:30

Et oui cela ne m'étonne pas de ta part , tu es un fin professionnel . :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 12:32

Hou la la, c'est vrai! J'oubliais ça moi que c'est bientôt l'automne chez-nous, pris dans ces chaleurs. Car comme ici, c'est l'inverse, on se dirige plutôt vers l'été en ce moment alors la température ne fait que s'améliorer. Moins de pluie donc même si la chaleur augmente, ça se supporte mieux car moins humide.
Disons que le fil dentaire demeure ce qu'il était et la jeunesse est toujours extrêmement présente mais plutôt du côté de Rio de Janeiro. Copacabana n'a pas changé.
Ici, en fait, j'ai beaucoup moins fréquenté les plages bondées que lors de mes précédents voyages. Il ne passait que d'assez rares personnes devant nous. Aux quelques séjours fait sur les plages bondées, comme j'étais littérallement entouré par les familles et que tous ceux derrière voient très bien dans mon écran ce que vise mon objectif....je trouvais ça un peu embarrassant de pointer les petites jeunesses!
Déjà qu'il y a un sérieux problème de tourisme sexuel (et particulièrement pédophile) au Brésil, ça ne me tentait pas de passer pour un vieux salopard! Hé oui...pauvreté et horreurs vont malheureusement bien ensembles! Mon cousin Serpa, policier enquêteur à Maceio me disait que ce fléau ne fait que croître. Ce sont souvent les parents qui prostituent leurs fillettes pour améliorer leurs conditions de vie à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 16:23

Quand je suis allé au Brésil, c'était dans le nord, dans l'état le plus pauvre du Brésil. Le tourisme n'était pas très fort à cette époque. Les missionnaires avaient justement peur que viennent s'installer de gros hotels dans ce coin avec tout ce qui avec...

Mais il y a jeune et jeune... pédophile c'est à moins de 18 ans.

Ce qu'il y avait de désarmant pour moi jeune nord américain perdu dans le nord du Brésil, c'était que ce sont les dames qui signifie aux hommes leur intérêt. Ainsi au Québec, les gars sifflent les filles quand ils en voient à leur goût... Au Brésil, ce sont le filles qui "sifflent" les beaux gars. Et quand j'écris "siffler", ce n'est pas de la même façon qu'au Québec. Ça ressemble à un chouchoutement très fort du genre: "ssssiiiiiiououoououu". Est-ce encore comme ça? C'était flateur quand je me faisait siffler.

Tu ne devais pas passer inapperçu avec ton maillot au genou... Tu devais passer pour un étranger comme quand on voit au Québec des musulmanes se baigner tout habiller, même avec une voile par-dessus la tête.

Profite bien de la fin d'hiver du Brésil...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 16:47

Fin observateur Dave-Rex! Oui les filles ne se gênent toujours pas pour manifester leur intérêt! Je reste toujours très surpris moi-même de constater ça de la part de jeunes filles car disons le honnêtement, je ne fais plus fleur de l'âge du tout! Sans doute l'effet ''gringo'' j'imagine et peut-être aussi l'idée que les Brésiliens se font du gringo= millionnaire!
Seraient déçues les poulettes tu dis!
Effectivement, je ne fais pas Brésilien du tout du tout avec mon maillot aux genoux. Les Brésiliens sont toujours au tout petit et moulant speedo!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 17:14

Et oui , elles te prennent pour un gringo plein de tune .
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 17:56

Une autre bonne raison pour moi de ne pas aller au Brésil. Me voyez-vous avec ma pinte de cognac et mes protecteurs cache-oreilles. Salutations Bresiliennes! - Page 3 Thumb_02









Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 20:11

En tous cas, avec ma ptite ouate dans l'oreille laisses-moi te dire que ça fait pépère en désespoir! Je suis devenu sourd comme un pot! Pis pas que d'une oreille en plus! Pis l'avion qui approche, ah la la! Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 20:40

Voici le résultat quand j'étais jeune...
Salutations Bresiliennes! - Page 3 Brasil12
Je me promenais sur la plage, quand je me fais siffler. J'ai été faire connaissance avec elle et elle était super heureuse de prendre une photo. Quand on se fait siffler par une jolie demoiselle comme ça... ça fait plaisir!
Moi aussi je fesais gringo avec mes 6 pieds. Dans les salles, je fesais une tête par-dessus tout le monde. Difficile de passer inappeçu dans ces conditions.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 21:39

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07 Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07 Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07 Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07 Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07 Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07
Ça non plus ça n'a pas changé! À mon voyage précédent, j'ai été invité à un mariage à Rio de Janeiro. Même si je m'étais assis pas mal à l'arrière, je voyais absolument tout de la cérémonie comme si je m'étais installé à l'avant! Vois-tu, je fais 6 et 3 alors j'avais très peu de cheveux devant les yeux! Par contre, j'ai remarqué que les jeunes semblent avoir une saprée poussée de croissance. Même certaines jeunes filles sont grandes.
Ouais, beau pétard que voilà, bien sûr je regarde côté féminin!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 9:55

je t'ai ajouté sur facebook Pierre! Je veux voir tes photos hihihi!
Et puis tu pourras suivre mes péripéties avant l'accouchement... et voir les photos du petit nouveau après!
version la semaine passée à 37 semaines, pas marché.
Je retourne voir la gynécologue après le dîner, question d'avoir une date pour la césarienne de ce petit tannant en siège qui me scrappe la côte droite avec sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 16:25

Oui j'ai vu Pascale, tu es d'ailleurs déjà acceptée! Hâte de voir le petit nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 14:42

Un autre séjour Brésilien de terminé! Pis il s'est fini dans les emmerdements! La police fédérale au Brésil est en grève et ce sont eux qui sont chargés des douanes là-bas. Ils nous ont donc faits chier au départ en n'ouvrant pas les portes donnant accès au dédouanement. On a poireauté des heures devant ces fichues portes fermées dans l'attente de pouvoir passer à ces maudites douanes. Notre avion était prévu pour 10 hrs du matin le 16, nous n'avons embarqué qu'en début d'après-midi. Nous avons donc évidemment raté la correspondance à Miami et dû coucher là alors que nous étions censé arriver à Montréal à minuit. Américan Airlines nous réserve donc une chambre au Ramada In de Miami et nous dit d'attendre la navette de l'hôtel qui passe à toutes les 10 minutes à l'aéroport. On sort donc attendre, Gabriel dans sa poussette. Il fait une chaleur épouvantable et une humidité qui me fait suer toute l'eau emmagasinée ces 10 dernières années! Pis on attend! Pis on attend encore. Toutes les navettes d'hôtels sont déjà passées au moins 15 à 20 fois devant nous, je les reconnais maintenant toutes sans devoir lire le nom de l'hôtel qu'elles desservent, pis pas de Ramada! Je commece à faire du sang de porc frais, ma pression sanguine est dangereusement à la hausse, pépère commence royalement à se faire chier bien comme il faut! Pis on n'ose pas bouger de peur de manquer cette maudite navette! Ça fait au moins 45 minutes que Gabriel n'est plus tenable, c'est à mon tour de ruer dans les brancards! Je rage!
On fini par accrocher un employé de l'aéroport. Coup donc, la câlisse de navette du Ramada, elle existe réellement ou si American Airlines nous ont fait une gentille blague??????????? Gang de christ! C'est pas aux 10 minutes que Ramada passe........c'est aux heures, heures et demi! TABARNAC!
On fini par nouer conversation avec une charmante haïtienne de Miami qui part pour la Jamaique et munie d'un tél. cellulaire. Elle a la bonté de téléphoner pour nous au Ramada. Ahhhhhhhh OK, des clients attendent à l'aéroport, on sera là dans 15 minutes. On arrive a ce maudit hôtel cheap à mort dans les alentours de 11 hrs le soir. Tous les employés sont latinos et sur le relax total. Nous faut au moins 3/4 hr simplement pour s'inscrire. Je fais vraiment de la très très haute perssion là! Enfinnnnnnnnnnnnnn.....une chambre. Première chose que l'on voit en ouvrant la porte de cette chambre, une gigantesque coquerelle de 2 pouces de long. Heureusement, Fabi habituée à vivre parmis les bibittes Brésilienne et ayant pris un peu de poids ces dernières années saute dessus à pieds joints! Son poids excédentaire fait une merveilleuse job! Ratatouille de coquerelle maintenant diluée à la grandeur de la chambre! En vla une qui ne nous grignotera pas cette nuit. Trois secondes plus tard, la copine de la première vient voir ce qui se passe! Rebondissement de Fabi! Décidément, elle fait un sapré chasse mouche la Fabi savez-vous! À conserver dans les bagages de tous touristes pour pays chauds!
M'enfin.....le lit est propre et king size. Ceci ajouté au fait que Gaby et surtout pép;ere sont mort de chez cadavres ambulants fait qu'on dort comme des loirs jusqu'à 5 hr du matin car on reprend la navette pour l'aéroport à 6 hr. On arrive à temps, on embarque à temps pour le décollage à 8 hrs. L'avion gagne la piste de décollage, tout est prêt, soudain les moteurs hurlent pour l'envol! Ahhhhhhhhh........on sera chez-nous dans quelques heures!
OUPSSSSSSSSSSSSSSS.....c'est quoi ça ENCORE!
Les hurlements d'enfer des moteurs viennent de s'interrompre. Ne reste qu'un doux murmure bon à rien pour nous faire gagner les nuages, j'en suis certain! Un bris? Un ouragan subit? Les arabes ont dinamités la piste? Ils ont trouvé la viande séchée que Fabiana a cachée dans une valise? J'ai une bouteille d'alcool de trop?
Ben non simonac! La ptite crisse de blonde teinte de 18, 19 ans devant nous ne se sent pas bien! Estieeeeeeeeeeeee.....je ne me sens pas bien moi non plus je vous jure! La tourista m'a rattrappé il y a 2 jours pis elle est d'une redoutable efficacité. J'ai pas pu soulever une valise sans devoir utiliser un ptit papier de toilette sacrement! Je fais ty chier le monde pour ça stie? Pis je suis toujours sourd comme un pot de la maudite otite qui ne me lâche pas! J'arrête ty les moteurs pour ça calvâse?
Ben clisssssssssssssssss! Il ne font pas qu'arrêter les moteurs, retour à l'aéroport pour débarquer cte ptite viarrrrrrrrrrge là! Mais là.......on est plogué à l'aéroport depuis 30, puis 45 minutes! Stieeeeeeeeeeee crissez moi là dewors au plus tabarnac pis qu'on en parle plus ste bénite! Faites pas l'opératon à bord, ça va tout salir vot beau tapis!
Ben SAAAAAAAAAAAAAAAAACREEEEEEEEEEEEEEEMENT, me vla dans un estie de vol humanitaire! Y font pas que débarquer la belle enfant, ils lui débarquent aussi ses calisses de valises! ORRRRRRRRRRRR,elles sont oÙUUUUU parmis les milliers empilées dans la soute????Mystère! Faut donc vider et chercher! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 16:33

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07 Salutations Bresiliennes! - Page 3 Mdr

Arrête j'ai mal aux côtes !

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Mdr Salutations Bresiliennes! - Page 3 Mdr Salutations Bresiliennes! - Page 3 Mdr Salutations Bresiliennes! - Page 3 Mdr Salutations Bresiliennes! - Page 3 Mdr Salutations Bresiliennes! - Page 3 Mdr Salutations Bresiliennes! - Page 3 Mdr Salutations Bresiliennes! - Page 3 Mdr Salutations Bresiliennes! - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 17:52

C'est pas dole pour vous Pierre Salutations Bresiliennes! - Page 3 Etonne17 Salutations Bresiliennes! - Page 3 Etonne17 Me semble de voir ça. Salutations Bresiliennes! - Page 3 Etonne17 Salutations Bresiliennes! - Page 3 Dingue14 Salutations Bresiliennes! - Page 3 Etonne17

Mais chus crampé pareil.. Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07 Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07 Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07 Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07 Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 22:03



Y a des jours comme ça Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07 Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07 ange
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 9:23

Dear Lord!

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Thumb_02

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 11:15

Et bien sacré retour , digne de roman . vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 16:52

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07 vous risquez de vous souvenir longtemps de ce retour !!!! Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07
Pierre j'espère que tu feras d'autres voyages car j'adore ta façon de nous les raconter Salutations Bresiliennes! - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 2:35

Salutations Bresiliennes! - Page 3 Rire07
Avec Pierre, même quand c'est pas drôle, c'est drôle
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations Bresiliennes!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les blagues Brésiliennes me font rire!
» Présentation Noëlle
» salutations de Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: