La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Salutations Bresiliennes!

Aller en bas 
+12
Bobonhomme
Ti-Noël
bourdon febrile
lapascou
Michel
Mille-Fleur Val
sypaq
Isav
Dave_Rex
jean-mi
un jour à la fois
lacstjean
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 11:50

toujours plaisant de lire tes récits Pierre!
En plus, comme cette année on devra se passer de vacances, bébé arrive à la fin du mois, je regarde les photos des autres! Salutations Bresiliennes! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 22:56

Hello Lapascou! Hâte de lui voir la binette à ce ptit nouveau! Sais-tu déjà le sexe? Je sais que pour nous, ça n'avait aucune torbinouche d'importance mais... comme tu as déjà le fiston, peut-être espères-tu une fille? M'enfin...peu importe je pense, on les aime, point final! Malgré que j'aimerais bien me trouver une gardinne fiable ici des fois! Pas de saprée bon sens comme Gabriel peut être monstre lorsqu'il est fatigué, or fatigué, il l'est souvent avec tous les changements d'horaires et d'habitudes que nous lui causons. Par contre, comme c'est notre faute à nous, j'essaie de l'étrangler le plus en douceur possible. J'attend rarement qu'il soit bleu en totalité avant de lâcher prise!

Hé bennnnnnnn, que vous dire! On revient de plusieurs jours à Porto de Galinhas. Je flotte encore sur mon nuage! C'est toujours aussi beau, la vie y est toujours aussi douce, la mer tendre et juteuse comme un gâteau maison (c'est juteux un gâteau maison?) ! ange
La caipirinhas (un ptit boire fortement alcoolisé) y est à tomber sul cul!
Cette année, on a fait l'excursion organisée à Maragogi. Un minibus vient nous prendre à notre porte à 6 hr 30 du matin et nous conduit à Maragogi. À cet endroit, ils nous servent le petit déjeuner, les pieds dans le sable de la plage. Celui-ci expédié au creux de notre estomac, on embarque sur un catamaran chargé de nous transporter au troisième plus beau récif de corail du monde. Or, pour embarquer, le catamaran ne pouvant venir s'échouer sur la plage, il s'approche tant qu'il peut mais il a tout de même un certain tirant d'eau. C'est donc à nous de nous tremper quelque peu afin de l'atteindre. Il se trouve que c'était une journée TRÈS venteuse, donc une journée AVEC vagues! Offfff, il y a au maximum de l'eau aux genoux par temps calme j'imagine, mais là...c'était pas calme du tout et moi, je me balade la plupart du temps en parfait gringo, c'est à dire avec la caméra vidéo pendue au cou et l'appareil photo attaché au poignet. Mais là...il y a quand même Gabriel que je ne tiens quand même pas à laisser noyer et l'embarquement se fait plutôt rapidement, faque je n'ai pas vraiment le temps d'organiser intelligemment le transport de tout ça car il ne faut pas oublier que la belle-mère ne rate aucune de nos activités pis à 71 ans, on ne peut dire qu'elle a la patte agile! En barbottant, Fabiana me dit:'' Je vais embarquer en premier puis j'aiderai maman et tu me passeras ensuite Gabriel! Ouaissss....tout un beau plan! Lorsqu'on est arrivé près du catamaran, les vagues te le soulevais assez haut que c'est à peine si je pouvais atteindre la première marche. C'était bien sûr suivi d'un rabattement. Pis pendant que le cheval se cabrait, ben c'était plus du tout aux genoux qu'on avait les vagues mais plutôt à la poitrine. Moi, j'ai mon ti cul dans les bras là! Faque, faut que je le transfère en sécurité pis ça presse. Je te le garoche dans les bras du captain au plus coupant, avant même que Fabiana ait eu le temps d'escalader ce fichu escalier, sous le nez de la belle-mère! Elle nagera!
Mais....conséquence de ces vaguelettes, j'ai complètement oublié que j'étais bardé de matériel électronique chargé de ramener des souvenirs visuels! Ben....je saurai pour le futur que ça n'aime pas l'eau ces bidules là! Mon appareil photo n'en prendra plus jamais! Adios amigo! MERRRRRRDE!
Miracle, la caméra vidéo a survécu.
Sur la récif, on pouvait faire de la plongée sous-marine mais l'ayant déjà fait, je me suis contenté du masque et tuba! C'est tout de même merveilleux. Il y a une telle quantité de poissons, c'est phénoménal! Les couleurs du corail sont merveilleuses!
Nous sommes revenus à la casa de Porto de Galinhas en fin de journée.

Mais aujourd'hui, plus merveilleux encore alors que strictement rien de planifié. Je vous en reparlerez sans doute demain si j'ai le temps. Je vais simplement vous dire que nous sommes allés, comme ça, un peu à l'aventure à la praia de Calhetas (plage des cailloux) où nous avons pris un tour de buggy de plage de 2 heures. Fabiana avait entendu dire dans son enfance que c'était un bel endroit! Ben c'etait vrai!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 23:20

En attendant, mes plus cordiales salutations! ange
Salutations Bresiliennes! - Page 2 Dscf5110
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 23:26

Voici la casa que le cousin a mis à notre disposition à Porto de Galinhas! En fait, il s'agit de son chalet. Disons que c'est un Brésilien fort confortable. Il est avocat dans un important cabinet alors que son épouse est elle ingénieur mais occupe plutôt une fonction bien rémunérée dans la fonction publique. À notre arrivée, il y avait cette camionnette de stationnée dans son entrée. Comme il y a un portail barré devant ma voiture, j'étais certain que la camionnette appartenait au cousin. Mais quelle ne fut ma surprise de voir tout a coup un mec dans la cour alors que j'avais bien recaddenassé le portail. Comme au Brésil, tu dois être méfiant car le danger de te faire faire des trous dans la peau par de charmants révolvers, je suis devenu très très méfiant. Ce que le type a bien sûr constaté. Il s'est alors lancé dans une longue explication à laquelle je n'ai strictement rien pigé. J'ai dû appeler Fabiana évidemment en gardant un oeil très acéré sur les mouvements du bonhomme. En fait, c'est le jardinier chargé de prendre soin de l'entretien du terrain du cousin. Il a demandé l'autorisation du cousin pour stationner son pick up là en son absence et c'est OK avec le cousin. Mais là...je fais comme l'empêcher de sortir le pauvre! Donc il me demande de déplacer la bagnole si ou plait! Ahhhhhhhhh...Ouffffffff! Y pouvait pas le dire, ce con? Ma flanqué la frousse l'animal! Salutations Bresiliennes! - Page 2 Rire07
Salutations Bresiliennes! - Page 2 Dscf5111
Salutations Bresiliennes! - Page 2 Dscf5112
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 23:07

j'aime bien la photo la langue sortie Salutations Bresiliennes! - Page 2 Rire07
Tu as bien fait de te méfier, et en plus tu ne devais rien comprendre à ce qu'il disait, le jardinier!

Notre petit nouveau est un autre garçon. Alors va falloir se reprendre pour la fille, ou s'en passer, ça dépend! Salutations Bresiliennes! - Page 2 Rire07 mais comme ce petit a déjà l'air bien haïssable en se plaçant en siège à la 32e semaine, je dois aller en gynéco mardi qui vient pour savoir si j'aurai une césarienne... j'avoue que je la trouve moins drôle celle-là! Car Edouard était sorti naturellement sans péridurale et rapido presto, et disons que je m'attendais un peu à la même chose... et non! À moins que ce petit garnement soit assez bien placé pour sortir naturellement en siège, ce que je doute!
Et pis pour la gardienne, ici on est bien chanceux, on en a une super! Edouard y va 2 fois par semaine même si je suis en congé, ça me permet de respirer et lui est content de voir ses amis. Et ces temps-ci il fait toujours chaud, avec ma bedaine de 36 semaines j'ai besoin de respirer! Salutations Bresiliennes! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 9:33

J'y comprend rien de rien! Est-ce dû au fait que les Brésiliens en général sont profondéments religieux et catholiques? Celà entraîne-t-il une présence divine plus constante dans ce pays que chez-nous? Le fait est que ce pays produit des miracles!
Il me faut le Brésil à l'année, c'est une véritable cure de jouvence!
La bedaine est en train de me fondre lentement. L'explication tient-elle dans le fait que je ne passe pas une journée sans exercises violents comme la marche à pieds sous cette chaleur écrasante? Hier le zoo de Recife, la veille le centre antigo de Recife, les plages à arpenter afin d'observer un maximum de courbes féminines, les hamacs à faire balancer. Bref, je bouge sans arrêt ici.
Mais les miracles ne s'arrêtent pas là! Alors que chez-nous, j'ai le système digestif complètement détraqué, ici.....rien du tout. Bon, la tourista m'avait tenue occupé un bon 2 semaines lors du premier voyage mais cette fois, méfiant et évitant comme la peste toute eau locale, pas le moindre petit problème digestif. J'enfile bière sur bières, caipirinhas qui est du fort, ça passe comme beurre à la poêle! Est-ce dû au fait que la nourriture Brésilienne est très forte en fibres ou une autre intervention divine? Je mange ici beaucoup de manioc, ignames et en fait, je mange peu dû à la chaleur sans doute, je n'ai pas faim.
Il reste que les résultats font que je pète le feu!
Aujourd'hui, on se prépare à retourner à Porto de Galinhas demain pour un bout.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 22:54

La présence divine accrue ici a son pendant! Le diable y est tout autant présent! Hier soir, pendant que comme d'habitude, je sortais fumer mon clou de cercueil régulièrement sur le trottoir face à la maison de belle-maman, hors de toutes les protections des nombreuses grilles qui nous y enferment et qui m'étouffent, un mec décédait d'une grave indigestion de plomb tiré par révolver juste de l'autre côté des résidences faisant face à celle de belle-maman! Ben coup donc, moi qui sors toujours torse nu, va-t-il me falloir revêtir une armure anti-balles?
Fabi et lla belle-mère, rendues craintives par l'évènement m'ont harcelé afin que je fume enfermé au moins à l'intérieur du portail grillagé, soit dans la cour intérieure. Bon...pour ce soir d'accord, mais demain, je reprendrai mes dangereuses occupations. Je n'arrive pas à m'habituer à cet emprisonnement à triple et quadruple tour! Me font chier moi, toutes ces foutues serrures à décadenasser à chaque sortie! Pfffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 23:33

Ouin ! un drole de monde. drole de pays, ici c,est les bandits qu'on place derrière les grilles, on dirait que la bas c'est les gens ordinaire qu'on place derriere les grilles.
La liberté c'est de griller une cigarette, dans un canot au milieu du lac Calbzi, au son du huard. meme a +9c.

fumer la cigarette peux tuer, une nouvelle façon de mourir du tabagisme.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 9:52

Ouais, en effet, quand t<as les poumons pleins de trous de plombs, [ca fait un tres mauvais melange avec la fumee qui te sors du thorax par tous les trous! Salutations Bresiliennes! - Page 2 Rire07
Bon, au revoir a tous, on retourne a Porto de Galinhas dans 5 secondes!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 23:06

Bon, j'avais parlé trop vite! En arrivant à Porto, problèmes de digestion. Le lendemain, otite, pis ça fait un mal de chien cte merde! Ça m'a permis d'aller à l'urgence. Hoooooooo my god! Soyons heureux des urgences qu'on a! Il est certain qu'à l'urgence de Porto, on attend pas! Je suis passé au doc subito presto! Mais c'est une fois dans le ''bureau'' de consultation que la frousse te prend! Estie toastée des deux bords, ça n'a pas d'allure! Pays en voie de développement le Brésil? Ben la route sera longue en tabarnouche! Jamais vu un bidule pour prendre la pression sanguine aussi usé à la corde. Il aurait été rapiécé que ça ne m'étonnerait pas! Le doc à demi comateux. La civière surélevée sur laquelle il m'a fait assoir craquait sous mon poids excessif. Le bidule qu'il m'a fourré dans l'oreille devait être éclairé à la chandelle, jamais eu mal de même en me faisant examiner les oreilles bordel! Mais le plus déstabilisant, c'est la nudité totale des lieux. Car ne l'oublions pas, je suis en pleine salle de consultation aux urgences! Ben il n'y a RIEN! Quatres murs VIDES, un petit pupitre d'écolier, derrière, le doc. C'est tout!

À Porto, je me suis amusé ( remarquez que je ne trouve strictement rien d'amusant là-dedans, m'enfin!) à conter les serrures qui te donnent où t'interdisent l'accès au chalet de la cousine.
1) Cadenas sur le portail d'entrée, soit celui avant de pouvoir entrer ton auto chez-toi.
2, 3 et 4) Le grand portail donnant sur la terrasse avant la porte d'entrée de la maison. Ça c'est une énorme grille d'acier. Elle est fermée par deux gros cadenas, l'un en haut et le second tout en bas. Il y a en plus à l'emplacement normal soit au milieu, une serrure de porte de prison qui barre à double tour. J'ignorais ce que voulait dire à double tour avant de connaître le Brésil. Je sais maintenant que ça dit exactement ce que ça veut dire, on fait deux tours complets avec la clé et ça fait pénétrer le locket plus profondément.
5 et 6) On arrive à la grille de porte de prison qui protège la porte elle-même. Grosse grille en acier, à toute épreuve. Un cadenas plus la même serrure de porte de prison la ferme.
7) Là on touche enfin à la porte, la vraie, en bois de fer, un char d'asseault ne passerait pas au travers. Plus simple ici, une simple serrure de porte de prison à double tour elle aussi! BINGOOOOOO, on est entré! Mais...merde, il y a une petite cour arrière à cette résidence que j'aimerais bien voir. D'ailleurs, c'est par là qu'il faut sortir pour emprunter le petit chemin privé qui va nous conduire à la mer. Bon....poursuivons la pénitence! Réciter un chapelet ne suffit pas!
8) La clé de la porte anti-chars arrière, double tour.
9, 10 et 11 simonac) OUPSSSSS, la même grille de prison protège tout autant cette porte-ci! Cadenas du haut, du bas et serrure prison au centre!
Et ENFINNNNNNNNNNNNNNN 12) Cadenas sur le petit portail donnant accès au sentier privé!

Pis TOUTES les nuits avant le dodo, faut se taper ça! Pis TOUSS les matins au réveil, faut se détaper tout ça! Ben clis, savez-vous, c'est beaucoup, BEAUCOUP' BEAUCOUP! Je pensais capoter!
Tsé que si un feu vient te réveiller de nuit, t'as toutes les chances de finir churashco!Pfffffffffffffffffff!


Dernière édition par lacstjean le Lun 13 Aoû - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 23:09

P.S: Question.....une otite à 40,000 pieds dans le boing boing, pressurisation, dépressurisation, ça doit être beau dans les oreilles ça......non?
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 0:24

J'ai toujours entendu dire qu'il est franchement déconseillé de prendre l'avion avec une otite!

http://www.voyagesenavion.com/543/otite-ou-sinusite%E2%80%A6peut-on-prendre-l%E2%80%99avion/
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 5:00

Ca t'apprendra a jouer au fesses avec une statue. Salutations Bresiliennes! - Page 2 Rire07 Salutations Bresiliennes! - Page 2 Rire07 Salutations Bresiliennes! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 9:36

Ti-Noellllll....sois gentil, j'avais mon appareil photo à zoom à Porto de Galinhas!






Malheureusement, j'étais dans une zone de plage désertique! AHAHAHAH! J'ai quand même fait un effort considérable, appuyer sur le déclencheur à quelques reprises!



Sypaq, j'ai aussi tendance à croire qu'une otite et l'avion doivent très mal s'entendre! Par contre, franchement, après 1 mois à m'enfermer tous les soirs à double tour, je commence trés sérieusement à souffrir de claustrophobie!
Ça n'enlève rien à la beauté du Brésil mais perso, ça me tape affreusement sur les nerfs! Donc, je ne veux pas rater mon avion de retour.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 10:32

J'oubliais mais mes oreilles douloureuses viennent tout juste de me rappeler!
Le Brésil est bruyant, très bruyant là où il y a de la population, or il y a beaucoup de population.
J'entre d'en fumer une hors des grilles, ce que je fais le plus souvent possible pour me désenfermer. Je m'appuie dos au mur de la belle-mère sur le trottoir. Elle a louée son garage accolé à l'entrée où j'entre ma voiture à une loteria (ils vendent des billets de loteries) et c'est une jeune filles aux allures plutôt pute si vous voyez ce que je veux dire qui tient ça. Évidemment, elle a une foultitude d'amis qui papillonnent autour. Des amis avec le même savoir vivre qu'elle, c'est à dire pas grand chose.
En voilà donc un qui s'amène. On l'entend venir de fort loin car un air de foro (danse de Recife) gigle à toute volée hors de sa bagnole. L'animal stationne sa caisse de son directement dans l'entée de MA bagnole, devant MA grille de prison! Ce salopard prend soin d'ouvrir en grand la fenêtre côté passager, celle qui donne direct dans ma petite oreille horrifiée. Pour ce faire, il ouvre la porte de sa bagnole ce qui me permet de voir que tout le siège arrière est occupé par une monstrueuse caisse de son, remplis de hauts-parleurs. Ben laissez-moi vous dire qu'ils parlent HAUT ses osties de hauts parleurs! Je lui tends les deux ouates qui me bouchent les oreilles, il souri et entre dans la loteria en se dandinant le gros cul au rythme de son estie de foro! Je te le lui enfilerait dans le popotin son cliss de système de son moi! Ça ferait mal ça c'est sûr. Tous les amigos de trottoir que je me suis fait me regardent et haussent les épaules, aussi découragés que moi. Enfin.....aussi est sans doute exagéré car eux ont l'habitude de ces connards! Pas moi!
Mais...comment dire, tout est plus bruyant au Brésil. Les gens se parlent fort et dieu sait que ça parle un Brésilien. Jamais la bouche de belle-maman n'est silencieuse en auto, quelle que soit la distance à parcourir. C'est pareil pour tout le monde. Même les quelques amis de trottoir que je me suis fait, qui savent que je ne parle pas Portuguais, viennent parfois s'appuyer sur mon mur, contre moi et démarrent un monologue ininterrompu! Ils ont sans doute peur que j'oublie le son de la voix humaine! Salutations Bresiliennes! - Page 2 Rire07 Salutations Bresiliennes! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 17:35

Par contre, il y a des compensations!
Salutations Bresiliennes! - Page 2 Dscf0010

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Dscf0310

Pis savez-vous la meilleure? Gabriel est passé maître dans le racolage des petites filles qui se baladent sur la plage!
Salutations Bresiliennes! - Page 2 Dscf0311

Mais je vous demande un peu...comment pourrais-je m'en plaindre......puisque ces petites filles sont accompagnées de leur maman! ange
Salutations Bresiliennes! - Page 2 Dscf0312
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 17:53

Bon....un ptit coup pour les Ti-Noëls et Michel du forum!
Salutations Bresiliennes! - Page 2 Dscf0313

J'ai un problème avec le focus automatique de mon gros appareil photo. Le focus ne se fait pas, mais lorsque je me sers du mini écran derrière pour faire la photo, c'est trop petit pour que je vois si le focus est bon ou pas. Il m'a malheureusement fallu un bon moment à m'en apercevoir. Donc plusieurs poubelles lorsque jue les ai transférées sur l'ordi! Faudra définitivement vous contenter du peu!
Salutations Bresiliennes! - Page 2 Dscf0316

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Dscf0318

Malgré qu'il y a des peus qui chantent! ange
Salutations Bresiliennes! - Page 2 Dscf0319

Dommage pour le focus car ça ne semblait pas un faux cul!
Salutations Bresiliennes! - Page 2 Dscf0320

En plus qu'en général, elles ne sont pas unidirectionnelles mais bien pourvues des 3 dimensions ma foi plutôt agréables dans tous les sens! Vraiment dommage finalement ce fichu focus...non? Sniffff!
Salutations Bresiliennes! - Page 2 Dscf0321

Hé oui, je sais, la faute pleine et entière du photographe qui n'a pas pris la précaution élémentaire de vérifier son matériel! Pfffffff!
Salutations Bresiliennes! - Page 2 Dscf0322

Mais cessez de chialer et songez que je n'en avais pas UNE! J'ai vraiment fait un IMMENSE effort juste pour vous! Avant, je regardais paisiblement la mer, là, j'ai dû complètement réorienter mon regard! Ça ne se fait pas aisément! Salutations Bresiliennes! - Page 2 Smilies7 Salutations Bresiliennes! - Page 2 Smilies7
Salutations Bresiliennes! - Page 2 Dscf0410
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 6:17

Et oui je peux te comprendre , tu ne sais plus ou regardez , profite bien de ces beau corps bien bronzés . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 9:20

oh, que la mer est belle................................ ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 9:34

ange ange ange
N'est-ce-pas? Elle nous fait des vagues à l'âme je dois dire! Salutations Bresiliennes! - Page 2 Rire07 Salutations Bresiliennes! - Page 2 Rire07

Bien raison Jean-Mi, les décisions à savoir où poser le regard deviennent difficiles à prendre....mais....après mûres réflexions, on y arrive! Faut simplement de la pratique! Or, j'ai beaucoup pratiqué ce dernier mois! ange


Dernière édition par lacstjean le Mar 14 Aoû - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 9:38

Une ptite dernière peut-être?
Salutations Bresiliennes! - Page 2 Dscf0412

Ici, j'avais compris le problème de focus, donc au diable l'automatique, j'ajustais moi-même! Pas trop mals mes ajustements finalement! ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 11:49

Pour aller au Brésil faudrait que je modifie mon régime liquide: Pas de porto mais beaucoup de Salutations Bresiliennes! - Page 2 Autre113 cognac.

Dur pour le coeur une telle vision paradisiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 11:57

OUHLALA, fais attention quand même après avoir eu mal aux oreilles, tu pourrais bien avoir mal aux yeux !!! Salutations Bresiliennes! - Page 2 Smilies7

profite bien de tes superbes vacances Salutations Bresiliennes! - Page 2 Ange12
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 12:00

Probablement que tu passerais à la caipirinha toi aussi Bo! T'en enfiles deux et t'es beau joual, trois, tu flottes, 4 t'es saoul! Pis c'est bon ma foi de ptit jésus de plâtre que c'est péché mortel que de laisser ça pour les autres!
Je suis ravi, le beau-frère vient de me faire cadeau d'un litre de Pitu, l'alcool qui sert de base à la caipi! Mmmmmmmm, je me promet de bons moments Ignatiens! Salutations Bresiliennes! - Page 2 Rire07

AHAHAHAHAHAAHAH! Pour les yeux, j'en prends grand soin Audinette! Je les ferme un bon 8 hrs par jour pour pouvoir les maintenir grand ouverts le reste de la journée! Pis je te jure que je frotte soigneusement mes lunettes! Pas question de laisser la brume d'eau de mer m'embrouiller les visions paradisiaques! Salutations Bresiliennes! - Page 2 Rire07 Salutations Bresiliennes! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 12:13

Les "fio dental" (soie dentaire) ont pris de l'empleur avec les années. Va falloir que je mette une photo quand j'étais au Brésil il y a déjà très longtemps pour que tu vois la différence. La moyenne semble aussi avoir augmentée... Il y a 25 ans, on ne voyait presque des jeunes de moins de 25 ans sur les plages dans le Maranhao. Les temps changent...

Pour les barreaux aux fenêtres, je comprends. La plupart des fenêtres là-bas n'ont même pas de vitre. Alors comment empêcher les voleurs d'entrer par les fenêtres si celle-ci n'ont pas de vitre? Et bien il mette des grilles, des barreaux d'acier. De plus, il y a tellement d'écart entre les riches et les pauvres que les riches doivent prendre les moyens pour ne pas se faire voler. L'écart entre les classes est moins marqué ici, alors il y a moins de forteresse pour les riches.

Profite bien de ton voyage. L'automne s'en vient au Québec... ça se sent déjà.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations Bresiliennes!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: