La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deuxième tentative d'incubation maison !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JulieTR
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 27/04/2012

Deuxième tentative d'incubation maison !!! Empty
MessageSujet: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Deuxième tentative d'incubation maison !!! EmptyMar 17 Juil - 10:13

Bon suite au cuisant échec de ma première expérience avec ma couvaise faite maison (température trop heuate et les 4 poussins sont morts avant d'éclore) J'ai fait des modifications (en fait mon chum 'clown' ) dans l'incubateur. On y a ajouter un thermostat et une fan d'ordi. Tout s'est bien déroulé tout au long des 21 jours. On a mis 12 oeufs de plymouth rock le 26 juin vers 22:00. Après mirage jour7 il en est resté 10 de bons. Tout s'est bien passé au long des 3 semaines.

Donc dimanche soir (fin du jour19) j'ai vu bouger les cocos Deuxième tentative d'incubation maison !!! Autre062 Deuxième tentative d'incubation maison !!! Autre062
Puis hier 4 cocos avec un petit trou..... A 4hre ce matin un 5ème avec un trou...

A 6:30 ce matin ma grande fille me réveille en me disant qu'elle a entendu des pious très fort, je lui dis ok car a 4 hre rien n'avait bougé beaucoup. Après mon fils vient me voir aussi et il me dit : maman, il y a un gros trous et le poussin pousse pour sortir !

Aille vous auriez du me voir sortir du lit, en moins de 2 j'étais au sous-sol et je suis arrivée à temps pour voir le premier poussins sortir de son oeuf !!!! WOW. je l'ai pas manqué, vive moi vive moi

La il y en a 8 sur 10 qui sont percés, 2 qui avancent assez vite, je vais voir au 30 min environ, j'ai hâte de voir les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Deuxième tentative d'incubation maison !!! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Deuxième tentative d'incubation maison !!! EmptyMar 17 Juil - 10:34

Super ! Bravo ! ! !

Très content pour vous ! ! !

Vivement les photos ! Deuxième tentative d'incubation maison !!! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
JulieTR
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 27/04/2012

Deuxième tentative d'incubation maison !!! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Deuxième tentative d'incubation maison !!! EmptyMar 17 Juil - 14:19

ange Deuxième tentative d'incubation maison !!! Autre062 On est rendu a 3 poussins Je vous mettrai des photos un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
bibou12
Bavard
bibou12


Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2012

Deuxième tentative d'incubation maison !!! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Deuxième tentative d'incubation maison !!! EmptyMar 17 Juil - 15:06

Bravo Deuxième tentative d'incubation maison !!! Autre062 combien il en reste à venir ???
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Deuxième tentative d'incubation maison !!! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Deuxième tentative d'incubation maison !!! EmptyMar 17 Juil - 15:10

C'est un beau succès! Bravo au bricoleur!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
JulieTR
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 27/04/2012

Deuxième tentative d'incubation maison !!! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Deuxième tentative d'incubation maison !!! EmptyMar 17 Juil - 16:18

J'en ai 4 d'éclos :tchin: , il y en a 2 qui travaillent, 2 qui n'ont rien encore mais qui bougent et un qui a fait un trou du mauvais côté et il y a un peu de sang Deuxième tentative d'incubation maison !!! Padrole_ , donc lui je ne pense pas qu'il va survivre, mais on va attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne_Abitibi
Bavard
Johanne_Abitibi


Nombre de messages : 30
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Deuxième tentative d'incubation maison !!! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Deuxième tentative d'incubation maison !!! EmptyMar 17 Juil - 19:57

J'ai moi-même fait 3 éclosions de poussins ce printemps dans un incubateur maison, c'est vraiment l'fun !!!

Dans ma dernière éclosion, j'ai aussi eu un poussin qui a percé sa coquille au mauvais endroit (on dirait) et ça a causé une petite hémorragie, j'étais certaine qu'il était condamné; son éclosion a duré genre 24 heures mais le petit mosus a survévu !!!

C'est pas fini tant que c'est pas fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
JulieTR
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 27/04/2012

Deuxième tentative d'incubation maison !!! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Deuxième tentative d'incubation maison !!! EmptyMar 17 Juil - 20:22

Je suis rendue a 6 sur 10 vive moi vive moi vive moi

Ouais, je vais attendre car iles 4 qui reste bougent encore et il piaillent, donc c'est pas fini !!!!!! Encore 4 dont 2 déjà troués !!


Je mettrai des photos un peu plus tard, quand ils seront tous les 10 sortis Deuxième tentative d'incubation maison !!! Rire07 Deuxième tentative d'incubation maison !!! Rire07 Deuxième tentative d'incubation maison !!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième tentative d'incubation maison !!! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Deuxième tentative d'incubation maison !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième tentative d'incubation maison !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deuxième tentative d'incub
» Nouvelle tentative
» Dernière tentative... problème de ponte!
» Première tentative
» Première tentative de poussins!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: