La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kalypsia
Langue pendue
Kalypsia


Nombre de messages : 55
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 05/07/2012

Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs? Empty
MessageSujet: Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs?   Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs? EmptySam 7 Juil - 11:43

On m'a dit de donner du gravier pour rendre les coquilles des oeufs plus "solides" ou des coquilles d'oeufs. Vous le faites? Vous mettez des roches de votre terrain? Vous en achetez? Vous cassez les oeufs en petit?

Je veux tout savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs?   Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs? EmptySam 7 Juil - 13:57

Alors écoute kalypsia, pour ma part mes poules ont un bac a sable elles peuvent donc manger les grains de sable et je leurs donnent en complément des coquilles d’huîtres broyées achetées en magasin, je sais que certaines personnes donnent des coquilles d'oeufs bien lavées et en petits morceaux a leurs poules moi je ne l'ai jamais fait mais peu être que d'autres personnes pourront de renseigner sur le sujet. :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs?   Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs? EmptyLun 9 Juil - 5:06

plop !

Alors, moi je leur donne des coquilles d'oeuf cassée (je fais pas dans le détail, souvent elle sont simplement écrasée... Je sais que je devrais être plus prudent mais bon...) et j'ai jamais eu de problème de poule mangeuse d'oeuf !

Sinon elles ont un bac à sable également. Lors d'une visite à la mer du Nord (Belgique... ;-) ) j'ai repris un bon sac de sable remplis de brisure de coquillage que j'ai rajouter dans leur bac à sable en me disant qu'après tout, des coquillages cassés c'est comme des coquilles d’huître ! Et là ça a été la razzia ! Elle se sont précipitée et ça n'a pas duré longtemps pour qu'elles me nettoient tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs?   Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs? EmptyLun 9 Juil - 14:23


Chez nous aussi c'est des écailles d'huitres achetées à la coop. Pour les coquilles d'oeuf je leurs en donne aussi de temps en temps. J'écrasse bien les coquilles et je passe aussi le tout au four pour faire " stériliser " il paraît que c'est préférable :-)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs?   Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs? EmptyLun 9 Juil - 16:40

Une simple recherche avec "coquilles d'huitres" aurait sans doute donnée bien des réponses identiques...
Les coquilles d'huitres fournissent le calcium mais ca prend la vitamine D et le magnésium, entre autres, pour le métaboliser. Pour le gravier, il sert a la prédigestion mais n'apporte pas de calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Kalypsia
Langue pendue
Kalypsia


Nombre de messages : 55
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 05/07/2012

Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs?   Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs? EmptyLun 9 Juil - 18:41

StephaneD a écrit:
Une simple recherche avec "coquilles d'huitres" aurait sans doute donnée bien des réponses identiques...
Les coquilles d'huitres fournissent le calcium mais ca prend la vitamine D et le magnésium, entre autres, pour le métaboliser. Pour le gravier, il sert a la prédigestion mais n'apporte pas de calcium.

Je savais pas pour le gravier...

J'imagine qu'à la coop il y a de la coquille d'huitres, je vais vérifier. Mais pour la vitamine D et le magnésium, vous faites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs?   Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez-vous du gravier? Ou des coquilles d'oeufs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitamines aux poussins... vous en donnez?
» Combien de temps donnez vous à vos poules par jours ?
» coquilles molles
» Huitres concassées
» Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: