La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vitamines aux poussins... vous en donnez?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Vitamines aux poussins... vous en donnez? Empty
MessageSujet: Vitamines aux poussins... vous en donnez?   Vitamines aux poussins... vous en donnez? EmptyLun 16 Avr - 3:35

Allo, j'ai fait une recherche sur le net, et sur le forum, afin des trouver de l'info sur les vitamines a donner aux poussins. J'aborde ce sujet car j'ai un petit poussin de 3 semaines qui soudainement s'est mis à souffrir d'un torticoli sévère. Selon plusieurs infos que j'ai trouvé ici et là, ce type d'évènement se produirait par manque de vitamine E...? Je n'ai pas laissé souffrir ce poussin, inacceptable pour moi. Parcontre, voulant éviter que ca se reproduire, j'aimerais prendre les devant et offrir à mes jeunes de la vitamine. J'ai lu qu'on pouvait mettre de l'électrolyte dans l'eau, du poul-vite.... mais a quelle fréquence et jusqu'a quel age? De plus, ou se procure-t-on ces apports vitaminiques? Est-ce que la vitamine E pour humain ferait? Plus facile a trouver... Si quelqu'un a ce genre de truc simple, je serais preneur ;) Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Vitamines aux poussins... vous en donnez? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines aux poussins... vous en donnez?   Vitamines aux poussins... vous en donnez? EmptyLun 16 Avr - 6:52

Tu as bien fait pour ton poussin , je ne sais pas t'aider , car je ne donne jamais de vitamine aux poussins , il y a tout ce qu'il faut dans la nourriture de base . Peut être quelqu'un d'autre pourra t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Vitamines aux poussins... vous en donnez? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines aux poussins... vous en donnez?   Vitamines aux poussins... vous en donnez? EmptyLun 16 Avr - 9:07

tu peut trouver ça dans les coop ou tu achète ta moulée. moi j'en donne de temps en temps l'hiver, (c'est a mélanger a l'eau) , jamais l'été puisse qu'elle ont accès a l'extérieur . j'en ai jamais donner aux poussins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

Vitamines aux poussins... vous en donnez? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines aux poussins... vous en donnez?   Vitamines aux poussins... vous en donnez? EmptyLun 16 Avr - 9:12

Allô Thylou,
J'ai déjà eu un poussin de 4 mois environ qui avait un torticuli. Il en tombait à la renverse. Je lui ai donné de l'huile de tournesol additionnée de quelques capsules de vitamines E prises à la pharmacie. Je lui en donnais de petites doses (environ 2ml) directement dans le gosier avec une seringue 2 fois par jour. Aussi, j'avais mis d'autres vitamines solubles pour volailles dans son eau. C'était vraiment du essai-erreur, car on ne trouve pas trop d'informations pour ce genre de cas. Mais finalement, après 4 jours environ, ma petite poule allait beaucoup mieux. Vitamines aux poussins... vous en donnez? Autre062 J'ai continué le traitement pendant 1 semaine et elle s'est rétablie. Aujourd'hui, elle est en pleine forme. tchatchabanana

Aussi, je viens de commander du vermifuge chez Pigeon plus en Ontario et il y avait aussi des vitamines pour volaille. J'ai trouvé l'adresse sur le forum, mais en faisant une recherche tu la trouveras facilement.
Bonne chance avec tes poussins Vitamines aux poussins... vous en donnez? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vitamines aux poussins... vous en donnez? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines aux poussins... vous en donnez?   Vitamines aux poussins... vous en donnez? EmptyLun 16 Avr - 10:52

Je ne donne pas non plus de vitamines aux poussins. Trop tot pour qu'ils souffrent d'une carence a part majeure et ca, ca m'étonnerait avec la moulée de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamines aux poussins... vous en donnez? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines aux poussins... vous en donnez?   Vitamines aux poussins... vous en donnez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamines aux poussins... vous en donnez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: