La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deux questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nine62
Langue pendue
nine62


Nombre de messages : 311
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2012

Deux questions Empty
MessageSujet: Deux questions   Deux questions EmptyJeu 5 Juil - 16:03

Bonjour à tous,

J'ai une question qui va certainement me faire passer pour une idiote, mais tant pis, je me lance ! :siffle:

Est ce que les poules font pipi et caca en même temps ou par deux endroits bien distincts ?

Je pose cette question car comme j'ai isolé trois poules qui éternuaient (c'est passé elles n'éternuent plus) j'ai vu faire plusieurs fois une poule faire un jet de ... ??? je ne sais pas quoi, mais c'était comme de l'eau.

Est ce de la diarrhée ? de l'urine ?

Autre question, les poules ont elles toutes une espèce de boule au niveau de la base du cou, du côté droit ? est ce leur gésier ? leur réserve de graines où autre chose ?

Merci. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxana-secretariat.fr
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Deux questions Empty
MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions EmptyJeu 5 Juil - 18:40

Bonsoir nine 62, les poules ont un et unique endroit d'ou sortent les dejections c'est ce que l'on appelle les fientes l'urine+les crottes sont mélangées et forme quelques chose d'un peu blanc vert pas comme de l'eau. Par contre pour la boule je ne sait pas je dirais peu être le jabot mais sans aucunes certitude. Espérant d'avoir aidée. Deux questions Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Deux questions Empty
MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions EmptyVen 6 Juil - 0:39

Effectivement ç'est leur gésier, quand tu sent la boule ç'est que la poule à manger sinon si tu sent rien ç'est que le gésier est vide.
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Deux questions Empty
MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions EmptyVen 6 Juil - 10:05

Les poules (et plusieurs autres espèces animales, les amphibiens et reptiles entre autres) ont un cloaque. Deux tubes arrivent dans le cloaque: le tube digestif qui excrète le solide de même que le tube qui évacue les déchets liquides. Donc, oui au final tout sort par le même endroit mais ça n'arrive pas là par le même tube.

Par contre, je suis pas certain si les deux 'tubes' sont coordonnées, i.e. en bon québécois: est-ce qu'une poule pisse et chie en même temps? Je croirais que pas nécessairement car parfois c'est très solide, parfois mou et parfois pas mal liquide. J'imagine que c'est un peu comme nous. Souvent quand on a envie de 'chier' et ben on pisse en même temps!!!

On est tu encore en train de parler de marde??? Deux questions Hein36 Deux questions Hein43 Deux questions Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
nine62
Langue pendue
nine62


Nombre de messages : 311
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2012

Deux questions Empty
MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions EmptySam 7 Juil - 8:56


Ben oui, on parle fiente ... hé, c'est intéressant de comprendre comment elles fonctionnent les poules :chaudevan:

Donc je ne dois pas m'inquièter lorsque je vois un jet super liquide et pour ainsi dire transparent ?

Pour le gésier, je ne sent pas la boule .... je la vois :suspect: c'est gros ! aussi gros qu'une grosse pomme !!

C'est bizarre non ?, :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxana-secretariat.fr
Contenu sponsorisé





Deux questions Empty
MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux questions
» deux questions de poules
» si vous avez deux minutes... Alimentation à deux vitesses
» Questions bêtes, mais questions quand-même :)
» Mes deux nouvelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: