La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc

Aller en bas 
+7
Dave_Rex
ticoune32
Tranquille
Poulepoule
M-A
Ronald
lison
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyMar 3 Juil - 7:36

Bonjour, je vous présente des photos de mon coq chanteclerc et j'aimerais avoir votre avis. Je tiens à dire que ce n'est pas dans le but de faire de la vente mais bien pour mon plaisir personnel. Pour ma part, je trouve que tous les avis sont constructifs, donc allez-y tchatchabanana

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Bassse25

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Bassse26
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyMar 3 Juil - 9:02

Salutations lison!
Je crois que tu peux être contente de ton coq. J'aime tout particulièrement la conformité de la crête et du bec. Bravo! Toutefois j'aurais aimé que la coloration du bec et des pattes se rapproche davantage de la couleur maïs.
Bonne continuité, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyMar 3 Juil - 14:07

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Dingue14 Merci Ronald
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyJeu 5 Juil - 8:22

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de commentaires. Il y a pourtant des connaisseurs ici. J'aimerais vraiment vos avis. J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyJeu 5 Juil - 12:54

Ton coq semble encore jeune... Il a quel âge? il pèse combien? Les barbillons semblent gros un peu..si il a moin d'un an, ce que je crois, ils grossiront encore davantage. C'est selon moi, un défaut assez important.
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyJeu 5 Juil - 13:08

M-A a écrit:
Ton coq semble encore jeune... Il a quel âge? il pèse combien? Les barbillons semblent gros un peu..si il a moin d'un an, ce que je crois, ils grossiront encore davantage. C'est selon moi, un défaut assez important.


Bien je ne sais pas c'est quoi jeune pour toi mais il a environ 13 mois. Penses-tu que les barbillons devraient grossir encore. Pour le poids, je ne l'ai jamais pesé mais moi je le trouve assez gros. En passant, merci de mes faire des commentaires car tu sais quand tu ne connais pas ça comme moi, on les trouve tous supers. J'en suis toute de même très contente.[i]
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyJeu 5 Juil - 15:39

Les barbillons devraient grossir encore un peu...Assez gros selon ce que j'ai lu devrait être au moin 9 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
Poulepoule
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 25/11/2012

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: lacune   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyDim 25 Nov - 15:32

Bonjour, je ne connaissais même pas la race chanteclerc, est-ce qu'elle porte un autre nom?
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyMar 27 Nov - 8:57

Poulepoule a écrit:
Bonjour, je ne connaissais même pas la race chanteclerc, est-ce qu'elle porte un autre nom?

À ma connaissance, c'est son nom
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyMar 27 Nov - 11:22

Poulepoule a écrit:
Bonjour, je ne connaissais même pas la race chanteclerc, est-ce qu'elle porte un autre nom?

C'est une race du Québec, pas vraiment présente en France

Ne pas mettre de C à la fin de CHANTECLER

Sur ce forum, il y a des Français et des Québécois
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyMar 27 Nov - 16:19

La crête est super, les barbillons sembles pas mal gros.
Aussi la queue un peu relevé, je la trouve un peu haute.
Et effectivement, les pattes qui ne semble pas être assez jaune à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyMer 28 Nov - 13:06

D'accord avec les autres commentaires, mais sur les 2 photos, il se tient le dos à l'horizontale ou même penché par en avant. On cherche des coqs fait en montant, c'est à dire que la base de queue est plus basse que la base du cou. C'est probablement ce qui explique une apparence de queue haute, je crois que c'est plus un problème de dos pas assez fait en montant.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyMer 28 Nov - 19:38

Dave_Rex a écrit:
D'accord avec les autres commentaires, mais sur les 2 photos, il se tient le dos à l'horizontale ou même penché par en avant. On cherche des coqs fait en montant, c'est à dire que la base de queue est plus basse que la base du cou. C'est probablement ce qui explique une apparence de queue haute, je crois que c'est plus un problème de dos pas assez fait en montant. Dave

Dave_rex: tu règlerais ça comment le problème de dos?
T'en servirais-tu pour la reproduction quand même???
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyJeu 29 Nov - 18:41

C'est certain que je ne prendrais pas ce coq pour mes poules parce que je me suis fait dire par que mon ancien coq avait un peu ce problème. Je n'avais jamais remarqué cela avant qu'on me dise ça. Mais en regardant bien, il semble que ça soit un problème assez répandu. Pourtant les photos des poulets d'Oka ne semblait pas avoir ce problème. C'est peut-être du à une mauvaise interprétation du standard en tentant d'avoir des queues plutôt basses.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyJeu 29 Nov - 19:04

[quote="Dave_Rex"]C'est certain que je ne prendrais pas ce coq pour mes poules parce que je me suis fait dire par que mon ancien coq avait un peu ce problème. Je n'avais jamais remarqué cela avant qu'on me dise ça. Mais en regardant bien, il semble que ça soit un problème assez répandu. Pourtant les photos des poulets d'Oka ne semblait pas avoir ce problème. C'est peut-être du à une mauvaise interprétation du standard en tentant d'avoir des queues plutôt basses.

Dave[/quote]

Dave, tu as bien raison



Dernière édition par Galep le Ven 30 Nov - 11:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyJeu 29 Nov - 22:05

Je regardais mon coq ce soir en comparant avec celui-ci et effectivement, le mien a un dos légèrement incliné vers l'arrière qui ramène le coq vers le haut. La queue est bien à 30 degrés, pas de crête, mais les barbillons on peu gros peut-être mais on m'a dit que c'était mions grave que pour la crête qui elle doit être absolument absente. Disons que s'il n'a que les barbillons comme défaut, c'est peut-être moins grave....mettons ........mais je vois bien la différence entre celui-ci et le mien (aucun mérite Lison, je n'ai pas reproduit et même pas choisi mon coq, je me suis fier à l'expérience de l'éleveur . J'aurais pas su non plus.). Grâce à cette photo, on en apprend encore un peu plus sur le standard...génial merci
Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyVen 30 Nov - 11:23

Lison,
La photo de ton coq qui est en avant plan sur celle de ton poulailler posté avec "Les Poules" est bien meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: commentaire   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyDim 2 Déc - 18:25

Que ce n'est pas évident de faire un jugement par une photo.... C'est de la lignée à Richard
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyDim 2 Déc - 19:37

Dorbert, tu as bien raison. J'ai pris mon coq en photo et sur certaines il est beau et sur d'autres la queue et mal placée ou le dos est incliné du mauvais bord...un art quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: photo   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyDim 2 Déc - 20:01

Il a presque la même génétique que le tien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyDim 2 Déc - 22:09

En partie sûrement, anyway, ils viennent tous de la même place....

Mais je voulais dire que juger sur des photos ce n,est pas évident. Dépendant comment on prend la photo, des fois Monsieur est beau et d'autres fois...il est à suer...
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyDim 2 Déc - 22:22

Robert parle quand tu sais sinon ferme-la.

Toi aussi tu es à veille de vendre tes coqs avec pédigrée biensur et ce pour la modique somme de 450$.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyDim 2 Déc - 22:46

C'est de valeur ils ont tous été à l'abattoir......
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyDim 2 Déc - 22:57

C'est pas pire ça t'a fait de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc EmptyDim 2 Déc - 23:12

Mais au moins j'ai élevé le coq Chantecler qui a fini 1er à Expo Québec ainsi que la poulette meilleur de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc   J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais avoir vos opinions sur mon chanteclerc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire
» Avoir un coq
» avoir des canards
» vais-je avoir une éclosion???
» Est-ce que je vais avoir de la chance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: