La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A Quelle age des oeufs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jenlee
Bavard
Jenlee


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 08/03/2012

A Quelle age des oeufs  Empty
MessageSujet: A Quelle age des oeufs    A Quelle age des oeufs  EmptyJeu 28 Juin - 10:01

J'ai été chercher 3 poules cochin on m'a dit quelle avait 8semaines (7mai) et l'éleveur m'a dit que je devrait avoir des oeufs vers la fin juin. Selon vous est-ce réaliste ou je me suis fait avoir et elle vont pondre plus tard.



Merci a l'avance pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
marjoandre
Langue pendue
marjoandre


Nombre de messages : 205
Localisation : oka
Date d'inscription : 23/09/2009

A Quelle age des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: A Quelle age des oeufs    A Quelle age des oeufs  EmptyJeu 28 Juin - 11:37

Je crois qu'habituellement elles pondent vers 4 à 5 mois, sauf la chanceler qui pond vers 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

A Quelle age des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: A Quelle age des oeufs    A Quelle age des oeufs  EmptyJeu 28 Juin - 11:44

s'il t'a dit fin juin, il n'y a pas vraiment de retard. c'est une moyenne mais à une semaine près, pas facile de donner une date avec précision.

je viens d'acheter des poules, on m'avait dit mi-juin, elles ont commencé vers le 20 et pondent régulièrement depuis ce week-end A Quelle age des oeufs  Smilies2

ça va venir et tu pourras savourer une bonne omelette !
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

A Quelle age des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: A Quelle age des oeufs    A Quelle age des oeufs  EmptyJeu 28 Juin - 15:37

D'après moi une grosse poule comme une cochin ça ne pond pas avant 6 mois. Ils ont aussi une croissance lente comparativement aux autres poules.
Revenir en haut Aller en bas
Jenlee
Bavard
Jenlee


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 08/03/2012

A Quelle age des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: A Quelle age des oeufs    A Quelle age des oeufs  EmptyJeu 28 Juin - 21:53

Merci a vous pour les reponse je vais patienté et continue a acheter des ouefs en attendant mes princesse ( mes nieces les ont apppelé blanche-neige raponce et tiana) des princesse de walt disney il parait.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

A Quelle age des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: A Quelle age des oeufs    A Quelle age des oeufs  EmptyJeu 28 Juin - 23:40

Même chose pour moi, les poules normales ne pondent pas nécessairement avant 6-7 mois. Les poules industrielles commencent bien a une vingtaine de semaines mais ce n'est pas le cas des races patrimoniales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Quelle age des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: A Quelle age des oeufs    A Quelle age des oeufs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Quelle age des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs bruns vs oeufs blancs
» Oeufs mous......oeufs durs!
» De quelle race?
» Quelle race?
» Quelle couleur ce coq?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: