La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle race?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stelloup
Bavard
Stelloup


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle race? Empty
MessageSujet: Quelle race?   Quelle race? EmptySam 12 Déc - 21:52

Voila 3 photos, elles ne sont pas super bien prises, j'ai pri ce que j'avais en attendant.. Demain on va à ste-sophie chercher des mangeoires, et si le messieur a des poules qui nous intéresseraient à vendre on va peut-être en acheter, j'ai hate et là je vais me 'pitcher' dans la photo demain hihi..

En attendant j'aurais besoin de votre opinion car je ne sais pas les races..La premiere c'est celle que j'avais décris dans un autre sujet.

Photo coupée, elle essayait de manger mes cheveux :P
Quelle race? 0100p

La seconde: à la lumiere, le colet est presque argenté
Quelle race? 0090h

Et dans la 3ieme, j'en ai entouré 2. Pas très bonne pose ,la bleue en bas elle a les pattes avec des plumes..
Quelle race? 0279n

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle race? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race?   Quelle race? EmptyDim 13 Déc - 10:37

1ere: pattes noires,barbiches et type d'amérocana.
2eme : croisée
3eme : couleur d'une wyandotte bleu lacé(blue laced) mais a une crete simple croisement?
4eme: plumes au pattes :cochin ou brahma dans cette couleur je dirais cochin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelle race? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race?   Quelle race? EmptyDim 13 Déc - 14:19

Bon, répétons derrière benoit... mais nuançons... Quelle race? Rire07
La première est une Améraucana.
La deuxième peut être un croisement avec du Wyandotte silver laced ou une Maran argenté pure.
La troisième est un croisement ou une wyandotte bleue déclassée avec mauvaise crête.
La dernière, ce n'est pas une crête de Brahma... Il faudrait donc que ce soit une cochin. Quelle race? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Stelloup
Bavard
Stelloup


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle race? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race?   Quelle race? EmptyLun 14 Déc - 0:27

Woww merci beaucoup!!

Meme si elles ne sont pas destinées à faire des petits, c'est agréable d'avoir une idée de ce que c'est. Pour la cochin depuis le temps que je cherche sa race sur internet, c'est magique de taper cochin sur google et d'en voir tout plein pareilles!

Et pour ce qui est de la deuxieme..Je suis evidement pas assé douée pour dire quel est son croisement,mais on a à tout les jour un oeuf très foncé comparé aux autres..C'est peut-etre elle qui le pond alors?

J'ai pri les photos des dernieres poules à identifier, je les mets dans un instant!
Revenir en haut Aller en bas
Stelloup
Bavard
Stelloup


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle race? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race?   Quelle race? EmptyLun 14 Déc - 0:56

Avant tout une petite photo des nouveaux venus : achetés aujourd'hui les 2 blanches sont des chantecler
Quelle race? 007a

Celle de gauche..C'est elle qui lui manque un oeil (l'autre qu'on voit pas :P) elle est brune tres foncé et le bout de la queue est noir.Sa crête n'est pas très grosse non plus.
Quelle race? 017amg

Elle un cas spécial, elle est arrivée ici elle n'avait plus de plumes ni dans le cou ni sur la tête.Ses plumes ont toutes repoussées,mais elle a l'air d'une punk.Pattes et crête pointue noires et son roux est tres orangé.
Quelle race? 033aa

Celle-ci tout son plumage noir a des reflets vert à la lumière. Et mine de rien, elle est énorme. Pas mal plus grosse que le reste de nos poules. Je sais pas si c'est parce qu'elle est vieille mais elle est arrivée ici avec les pattes toutes 'cornées' et là c'est presque parti.
Quelle race? 027adl

La derniere,la lumiere infrarouge a accentué l'effet, elle est un peu moins rousse que sur la photo. Je sais pas si la pose est assé bonne elle ne voulais rien savoir de mon appareil photo ce soir!
Quelle race? 038ao

C'est tout, j'arrête de vous embêter avec mes races après Quelle race? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelle race? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race?   Quelle race? EmptyLun 14 Déc - 1:23

Y'a aussi un poussin Wyandotte Siver Laced et un autre Wyandotte doré, je me trompe ??? Quelle race? Hein36

Pour ce qui est de la poule qui pond foncé, ça me conforte dans l'idée que ce n'est pas un croisement, mais plutôt une Maran argentée...

La poule a qui il manque un oeil est une Rhode Island et si elle n'a pas beaucoup de crête, c'est parce qu'elle n'est pas prête à pondre, tout simplement.

La suivante est une pure bâtard... :siffle:

La noire ressemble drôlement à une Australorp.

La dernière semble avoir du New Hamsphire, mais j'ai l'impression que c'est une croisée...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Quelle race? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race?   Quelle race? EmptyLun 14 Déc - 9:10

la noire qui a des reflets verts, elle est pareil à celles que je me suis fait vendre en tant que pendesenca....ça se pourrais-tu les savants??
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelle race? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race?   Quelle race? EmptyLun 14 Déc - 10:06

Si elle a les pattes foncées, oui, mais il ne faut pas qu'elle soit grosse par contre. Les Australorp sont des poules très grosses avec les pattes noires, mais les penedensceca sont des poules qui ressemblent davantage à la Leghorn, c'est à dire plus élancée et beaucoup plus nerveuse aussi... Quelle race? Smilies2 C'est pas la même chose du tout à part la couleur....
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Quelle race? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race?   Quelle race? EmptyJeu 17 Déc - 16:05

ouin...déjà que je connais pas ben ben les autres races....Elle est plus grosse un peu que mes anciennes leghorns, je te dirais qu'il y a pas un gros changement entre elle et ma maran noire, plus grosse que mes coop aussi, alors ce serait plutot des ...australorp??? Mais j'ai un poussin qui a le même age que les autres et qui lui est tout petit, j'ai peut-être une chance que ce soit une penny???
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelle race? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race?   Quelle race? EmptyJeu 17 Déc - 22:16

Je pense que c'est plus une pennedensceca qu'une Australorp la tienne d'après la description mais sans photo c'est vraiment difficile à dire... Quelle race? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Quelle race? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race?   Quelle race? EmptyVen 18 Déc - 14:37

Zabeth a écrit:
Je pense que c'est plus une pennedensceca qu'une Australorp la tienne d'après la description mais sans photo c'est vraiment difficile à dire... Quelle race? Smilies2

je te met un lien vers le post où j'ai mis une photo, elle est avec mon adalusian bleue, tu vas voir la grosseur, ses reflets sont bien verts, elle est plus grosse que mes poules blanches de la coop pas mal....

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-poules-f1/des-poulettes-toutes-les-couleurs-t2791.htm
Revenir en haut Aller en bas
Stelloup
Bavard
Stelloup


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle race? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race?   Quelle race? EmptyMer 30 Déc - 20:14

Merciii pout toute vos infos et désolé pour le tres long retard!

Zabeth,tu as l'oeil car oui j'ai une wyandotte doré et une argenté!
Et mes 2 chanteclerc son des amours leur petit enclos est à la hauteur de nos yeux et elles aiment sa nous observer le visage elles sont droles..
Et le dernier bin en sortant de chez le messieur on a eu un blanc mais me semble que c'est une cochin.Elles vont toutes tres bien et meme sa me dérangerais pas d'avoir un coq dans une de nos 2 chanteclerc comme ca on pourrait continuer la race mais je crois pas que nos voisins aprécient d'entendre le coq hehe..

Pour ce qui est de la batarde dommage j'esperais que sa 'couronne' continue de grossir et qu'elle devienne une padoue!

En tout cas merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle race? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race?   Quelle race? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle race?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race ???
» Quelle race?
» quelle race ?
» Quelle race????
» Quelle race ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: