La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Perte du duvet chez mes coqs à chair...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erich_Karl_fedder
Bavard
Erich_Karl_fedder


Nombre de messages : 39
Localisation : Sainte-Angèle-de-Mérici, Québec
Date d'inscription : 22/06/2012

Perte du duvet chez mes coqs à chair... Empty
MessageSujet: Perte du duvet chez mes coqs à chair...   Perte du duvet chez mes coqs à chair... EmptyDim 24 Juin - 10:13

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai reçu 24 coqs à chair. Je les ai mis dans un espace circulaire d'environ 1,25 mètre de diamètre. L'espace me semble encore correct pour quelques jours, mais je devrai leur donner plus d'espace sous peu. Par contre, depuis quelques jours, je me rends compte qu'ils ont une perte importante du duvet au niveau de l'abdomen, du croupion et même pour, quelques-uns, autour des ailes. Est-ce la mue normale (ils ont une semaine) qui laissera place aux plumes ou est-ce le symptôme d'un problème? Je n'arrive pas à trouver, ni dans mon livre sur les poules ni sur Internet, une série de photos avec les différents stades de développement des poussins pour voir à quoi ils devraient ressembler. Merci d'avance de vos réponses!


[img]Perte du duvet chez mes coqs à chair... Img_1311[/img]

Perte du duvet chez mes coqs à chair... Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Perte du duvet chez mes coqs à chair... Empty
MessageSujet: Re: Perte du duvet chez mes coqs à chair...   Perte du duvet chez mes coqs à chair... EmptyDim 24 Juin - 12:28

tout est normal. quand ils seront gros il n'auront plus de plumes sous le ventre a cause du frottement contre le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Erich_Karl_fedder
Bavard
Erich_Karl_fedder


Nombre de messages : 39
Localisation : Sainte-Angèle-de-Mérici, Québec
Date d'inscription : 22/06/2012

Perte du duvet chez mes coqs à chair... Empty
MessageSujet: Re: Perte du duvet chez mes coqs à chair...   Perte du duvet chez mes coqs à chair... EmptyDim 24 Juin - 12:54

@Ti-Noël : merci de me rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte du duvet chez mes coqs à chair... Empty
MessageSujet: Re: Perte du duvet chez mes coqs à chair...   Perte du duvet chez mes coqs à chair... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte du duvet chez mes coqs à chair...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes coqs a chair
» Coqs à chair à l'extérieur?
» Abattage des coqs à chair
» Question sur l'abattage des coqs à chair
» mes coqs à chair adorent les pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: