La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai été inspectée aujourd'hui

Aller en bas 
+17
lacstjean
sypaq
Dave_Rex
Icitte
paty_222
Rabout
tequil
Tamtamga
StephaneD
Fransouais
sharps1978
Sunny
Cot-cot
math
Paulette
Ti-Noël
Isav
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 22:14

l,inspecteur doit obligatoirement mettre des bottes en sacs de plastique pour recouvrir ses chaussures en entier avant d,entrer dans ton élevage.

Des caméra de chasse , ca fait des belles preuves pour des intrusions non désirées.


j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: vaseline et les lois du Québec   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 22:32

Bonsoir,

J'utilise la vaseline sur la tête et les pieds de mes poules en hiver. Est-ce que la vaseline travailler sur les serrures et les charnières aussi? J'aurais dû y penser plus tôt, merci de le mentionner.

Ma grande question est ..., y at-il des lois du Québec que j'ai besoin de savoir pour maintenir d'une petite ferme? Nous avons poules, pintade, dinde, canards, chèvres, cailles, et peut-être bientôt un poney.

Ai-je besoin de s'inscrire auprès de certains officiels que nous avons une petite ferme? J'ai visité le MAPAQ à Sainte-Martine l'été dernier et il y avait un énorme malentendu à propos mes chèvres. Nous avons seulement quatre chèvres et ils sont des animaux domestiques. Les gens ont le droit de venir chez moi et inspecter la façon dont j'élève mes animaux?

Je pensais que les inspections étaient seulement en cas d'abus.
Merci pour votre comprehension,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 22:40

La serrure à numéros est vraiment l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 6:29

Et oui , nous devrions tous avoir chez une sorte de pédiluve a l'entrée de nos élevage , et obliger tous visiteurs a passer avec leurs bottes de dans avant de visiter l'élevage , c'est vrai ce que StephaneD dit si une personne a une maladie dans son élevage , elle vient chez vous et voila votre élevage contaminer .
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 10:09

Pour la serrure je fessais référence à une vrai serrure de porte type penne dormant mais au lieu d'avoir une clef c'est un clavier à numéros. Tout est donc dans la porte ce qui fait moins de manipulation quand tu as les mains pleines et c'est conçu pour résister à nos hivers. Par contre c'est pas mal plus cher qu'un cadenas. Nous avons payer la notre 150$ cet été (après qu'un inconnu aie forcé la porte barrée et soit parti avec notre tracteur à gazon et quelques outils). Je crois qu'il y a aussi des modèle à 70$. Je crois que ça s'appèle Weiser lock.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 12:00

ouais, ben la porte est en acier, mince environ 4-5 mm. je peux rien visser là dedans. je vais voir si je trouve un bon cadenas à numéros, solide...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 15:47

je ne barrerai jamais mes portes de poulailler a cause d'un inspecteur certain....................... il faut lui montrer a vivre de la bonne facon, lui enseigner le savoir vivre et le respect du bien d'autrui. j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 EmptySam 13 Oct - 4:06

La je te rejoint Ti-Noël , si il n'ont pas d'éducation , il faut leur montrer que nous ont en a . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai été inspectée aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: