La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 j'ai été inspectée aujourd'hui

Aller en bas 
+17
lacstjean
sypaq
Dave_Rex
Icitte
paty_222
Rabout
tequil
Tamtamga
StephaneD
Fransouais
sharps1978
Sunny
Cot-cot
math
Paulette
Ti-Noël
Isav
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 14:01

Je trouve toujours dommage qu'on fasse autant de misères aux petits producteurs qui forment un marché différent des industriels! En quelque part c'est une sorte de compétition déloyale tant qu'à moi ... ils ont le gros bout du bâton et ne se gênent pas pour s'en servir largement.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 15:06

En effet, c'est du harcèlement mais, perso, si j'étais Isav, je porterais plainte a la police en disant que tu as peur car il y a un rodeur qui est venu chez toi sans mandat et a peut-être contaminé ton cheptel.
Pire, aucun juge ne délivrera de mandat de perquisition pour ca puisqu'aucun crime (ce n'est pas au code criminel) n'est commis! Ils doivent te poursuivre au pénal tout simplement mais tu n'as aucun devoir de leur permettre la perquisition!
En gros, t'as tous les droits et eux aucun! Ils doivent prouver, hors de tout doute raisonnable, que tu contreviens aux lois (mais pas au code criminel qui n'est pas impliqué la dedans) devant un juge! Donc toi, tant que tu es légal, tu n'as pas a leur simplifier la tâche car ils ne peuvent rien contre toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 16:17

La gestion de l'offre (les quotas), c'est ce qui maintient l'agriculture en vie au Canada. Mais dans tout bon système, il y a des failles. Ce système est indispensable à la survis des petites entreprises familiales. Le problème, ce sont les gens qui veulent se faire plus gros que gros, qui ne pensent qu'à grossir leur entreprise. Ça donne des producteurs industriels.

De plus, il faut savoir que les politiciens impliqués dans l'agriculture (Canada, Québec, UPA, CTPAQ, financière, etc) se font conseiller bien souvent par des ultra-capitalistes qui pensent que le libre marché est LA (seule) solution à tout. C'est la solution pour tous ceux qui ne pensent qu'à grossir... mais ça implique aussi de faire fermer plein de petites entreprises... Ça enrichi les riches et ça appauvri la masse.

Les inspecteurs servent à ce que la loi soit respectée. Si on laisse des gens produire beaucoup plus que leurs droits sans avoir de quota, c'est injuste pour les autres qui ont du quota, surtout pour les plus petites exploitations. Les gros industriels se foutent complètement des inspecteurs et des petits producteurs, ils ne demandent que ça d'écraser tout le monde. Quand les petits se font la guerre, eux ont encore plus de fun...

L'inspection, ce n'est pas agréable, mais c'est indispensable. C'est comme les policiers, certains pensent avoir tous les droits et agissent ainsi... certains inspecteurs semblent agir de même. Alors il faut porter plainte quand ils dépassent leurs droits.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 16:23

Dave, les inspecteurs n'ont aucun droit d'entrer chez toi sans permission et RIEN ne t'oblige a les laisser entrer s'ils le demandent!!! Le reste, c'est de la bullshit et, comme tu le dis toi-même, ils ne servent a rien puisque ce sont les "gros" qui sont les problèmes dans cette mafia qu'est devenue la gestion de l'offre...
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 22:48

Donc si ce ne sont pas des inspecteurs municipale qui ont un droit d'entrée relié a un règlement, ni la police avec mandat ou les pompier qui peuvent suspecter un danger d'incendie suceptible de mettre en danger la sécurité du public, ils n'ont effectivement aucun droit de pénétré dans une propriété privé sans permission.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:12

Rabout a écrit:
Donc si ce ne sont pas des inspecteurs municipale qui ont un droit d'entrée relié a un règlement, ni la police avec mandat ou les pompier qui peuvent suspecter un danger d'incendie suceptible de mettre en danger la sécurité du public, ils n'ont effectivement aucun droit de pénétré dans une propriété privé sans permission.
Et aucun juge ne délivrera de mandat, ou en fait ne peut délivrer de mandat a un supposé inspecteur de ces mafia. Il ne peut y avoir de doute quand a la transgression d'une loi criminelle puisque ce n'en est pas une alors, vous ne leur devez rien.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 8:34

Même un inspecteur municipale n'a pas le droit d'entrer sans autorisation ... Si les inspecteur aurait le droit, imagine les policiers n'aurait plus besoin de mandat de perquisition.

http://www.pfdavocats.com/colonne/mars2002.pdf
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 11:45

sypaq a écrit:
Même un inspecteur municipale n'a pas le droit d'entrer sans autorisation ... Si les inspecteur aurait le droit, imagine les policiers n'aurait plus besoin de mandat de perquisition.

http://www.pfdavocats.com/colonne/mars2002.pdf
En effet!! Alors refusez leur l'accès et portez plainte s'ils viennent chez vous!!! Si plus de gens le font, ce harcèlement cessera!!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:03

et encore une sainte fois! Mon chum a rencontré l'inspecteur de l'UPA qui sortait de mon écurie cet après-midi...

Il a été bien chanceux de ne pas tomber sur moi, il l'aurait su. Mon chum était de bonne humeur, alors il lui a piqué une jasette. Ils sont 3 pour tout le québec, alors je me demande vraiment ce qu'ils viennent foutre chez moi à tout bout de champs! parait qu'ils recherchent un gars dans mon coin qui a plus de 3000 poulets en tout temps, mais qu'ils arrivent pas à le trouver... ce qui me fait dire qu'ils devraient avoir d'autres chats à fouetter que de venir inspecter mes 48 poulets! j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:15

mais... si t'aurait 3000 poulets... tu pourrait pas les cacher dans un garde robe.... pourquoi venir si souvent j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Smilies9

:*furia*:

Mais avec la jasette que ton chum lui a piquer vous aller peut être avoir la paix
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:38

J'crois qu'en fin de semaine, je vais mettre un écriteau sur mon poulailler les avisant que je porterais plainte pour harcèlement et effraction s'ils essaient d'entrer dans mon poulailler!
Qui sera verrouillé!!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 22:43

portez plainte pour introduction sans permission, et la prochaine fois il va aller vous voir avant d,entrer n'importe oû...........................


y manque pas un ptit kekchose dans votre étable ?????? j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Hein36 j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Hein36




cherchez bien................................... ange



Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 22:59

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Rire07 j'imagine que tu parles d'une serrure?

Vu que j'y vais plusieurs fois par jour, je ne barre pas... je m'imagine déjà courir partout après la maudite clef à 9 heures le soir l'hiver dans une tempête de neige alors que je veux rentrer mes chevaux!

ça en prendrais une... mais tsé, les deux portes fermées, l'une attachée avec une corde en plus de sa poignée (parce que j'ai un cheval intelligent) et une porte de garage fermée, en plus de deux chevaux assez territoriaux qui montent la garde... je trouve que le message est clair que c'est pas ouvert!

math a peut-être raison, vu qu'il a rencontré quelqu'un peut-être qu'il va aller jouer ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 0:57

Non Isav, Ti-Noël ne parlait pas d'une serrure, mais d'un truc comme un marteau, une pelle à fumier évaporée dans la nature, un clou d'arraché à la porte, bref, un gugus quelconque qui te permettrait de soupçonner l'inspecteur de l'avoir dérobé étant donné qu'il n'y a que lui qui s'introduit chez-toi comme ça sans autorisation. Pis la ben.......tu portes plainte pour vol! ange
Y marcherais les fesses serrées à sa prochaine visite chez-toi! j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Rire07 j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 5:19

t'as tout compris Pierre. j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 7:06

Ti-Noel,

j'ai suivi ton conseil et j'ai placé plein de choses "disparues" dans mon poulailler!!

S'il vient et demande poliment, j'ai rien a cacher alors je le laisserai sans doute entrer, en ma compagnie. Mais si jamais il vient et passe sans me demander et être poli, alors surement qu'une des choses qui aura disparue me donnera la possibilité de porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 8:06

Isav a écrit:
ça en prendrais une... mais tsé, les deux portes fermées, l'une attachée avec une corde en plus de sa poignée (parce que j'ai un cheval intelligent) et une porte de garage fermée, en plus de deux chevaux assez territoriaux qui montent la garde... je trouve que le message est clair que c'est pas ouvert!

math a peut-être raison, vu qu'il a rencontré quelqu'un peut-être qu'il va aller jouer ailleurs...


Un producteur qui m'aime pas la compétition les a peut-être induit en erreur en faisant une plainte contre vous car je ne crois pas qu'ils s'amuse à faire des inspections comme celles qui viennent de faire aussi rapprochées que pour te prendre sur le fait et c'est pas en ta compagnie qu'il pourra aller partout. Ou bien si c'est le même inspecteur, tu es peut-être tombé sur un inspecteur qui aime se venger des plaignants en abusant de son titre.

Pour ce qui est de la plainte de vole, elle sera facilement déboutable, tu l'as dit toi-même que rien n'est sous verrou et si c'est un vengeur, j'imagine le prochain rapport...

Tes voisins ont-ils eu aussi sa visite les deux fois? Si tu es la seule pour les 2 fois c'est toi qui es visée pour une plainte de quota, si tu es la seule pour la dernière visite, c'est probablement une vengeance. Si tu n'es pas la seule dans les 2 cas, ils recherchent peut-être vraiment le fautif.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 9:52

Il y a 2 ans, on a aussi reçu la visite d'un inspecteur qui cherchait "les poules". Le vacher lui a montré mes 8 poules en cages. L'inspecteur cherchait un élevage de plus de 100 poules!!!

Il n'y a pas eu de suite.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 10:43

Chez nous is n'ont pas le droit de rentrer dans les élevages , c'est une propriété privée , et de plus chez moi j'ai un gardien qui monte la garde toute la journée , si quelqu'un rentre c'est a ces risques et péril .
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 12:55

Pour la serrure, j'ai mis une serrure à numéros et j'adore ça. Fini de chercher les clefs mais pas de visite inattendue non plus.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 18:34

jean-mi a écrit:
Chez nous is n'ont pas le droit de rentrer dans les élevages , c'est une propriété privée , et de plus chez moi j'ai un gardien qui monte la garde toute la journée , si quelqu'un rentre c'est a ces risques et péril .

Ici non plus ils n'ont pas le droit d'entter dans les élevages sans permission. Mais ils le font et les gens les laissent faire. Mais encore, il y a toujours moyen de les prendre au piège. Ils ne peuvent pas obtenir de mandat et ne peuvent pas entrer sans permission. Ils profitent quand même sans vergogne de la crédulité des gens et "inspectent" sans permission
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 20:03

sypaq a écrit:
Isav a écrit:
ça en prendrais une... mais tsé, les deux portes fermées, l'une attachée avec une corde en plus de sa poignée (parce que j'ai un cheval intelligent) et une porte de garage fermée, en plus de deux chevaux assez territoriaux qui montent la garde... je trouve que le message est clair que c'est pas ouvert!

math a peut-être raison, vu qu'il a rencontré quelqu'un peut-être qu'il va aller jouer ailleurs...


Un producteur qui m'aime pas la compétition les a peut-être induit en erreur en faisant une plainte contre vous car je ne crois pas qu'ils s'amuse à faire des inspections comme celles qui viennent de faire aussi rapprochées que pour te prendre sur le fait et c'est pas en ta compagnie qu'il pourra aller partout. Ou bien si c'est le même inspecteur, tu es peut-être tombé sur un inspecteur qui aime se venger des plaignants en abusant de son titre.

Pour ce qui est de la plainte de vole, elle sera facilement déboutable, tu l'as dit toi-même que rien n'est sous verrou et si c'est un vengeur, j'imagine le prochain rapport...

Tes voisins ont-ils eu aussi sa visite les deux fois? Si tu es la seule pour les 2 fois c'est toi qui es visée pour une plainte de quota, si tu es la seule pour la dernière visite, c'est probablement une vengeance. Si tu n'es pas la seule dans les 2 cas, ils recherchent peut-être vraiment le fautif.

Je doute que quelqu'un ait fait une plainte contre moi. Je suis pas mal la seule dans les 8-9 maisons du coin à avoir des animaux, les autres sont plutôt citadins (j'habite à 5 minutes de sherbrooke, en zone agricole, mais ce sont tous des gens qui travaillent en ville) et en plus, je graisse la patte de mes voisins avec des oeufs et un ou deux poulets à ceux qui viennent me jaser. Son motif sur la rapport d'inspection est ''vente de poussins'' alors j'imagine que purina lui transmet les infos de mes achats et qu'il vient vérifier.

Je ne suis pas du genre à me plaindre d'un vol qui n'a pas eu lieu, considérant effectivement que rien n'est barré. je vais plutôt retenir ton idée mésange, du cadenas à numéro, je n'y avais pas pensé! ça gèle pas l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 20:08

Sans prétendre qu'il te manque quelque chose, surveilles tes oiseaux pour les prochains mois et, si une maladie ou un parasite apparait, portes plainte!! Ils n'ont pas le droit de te visiter sans permission et surtout, de te harasser ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 20:32

j'en ai justement un qui est mort il y a une heure, une mort dégueu, du sang qui sort du derrière et du vomi et la peau toute mauve... j'avais la hache dans les mains pour l'achever et il est mort au même moment de lui-même.

c'est une mort isolée, les autres se portent bien mais je vais m'en servir quand même. Je ne sais pas combien d'exploitations il fait dans sa journée et rien ne me dit qu'il désinfecte ses bottes entre chacune!

je téléphone demain, histoire de parler à quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 20:47

Pour la désinfection, tu as raison, quand on fait la visite des fermes la journée de l'UPA bien des fermiers ont installés in tapis de désinfection au porte d'entrée de leur bâtiment. Et le distributeur de poules de mon coin nous interdit même d'approché les cages des poules pour éviter la contamination.

Le meilleur antigêle que nous utilisions pour les portes patio était la vasiline, ça peut peut-être bien faire pour les cadenas et vise un pade de caoutchouc par-dessus ton cadenas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai été inspectée aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: