La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Grosse chaleur!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Grosse chaleur!!!! Empty
MessageSujet: Grosse chaleur!!!!   Grosse chaleur!!!! EmptyMar 19 Juin - 7:41

Bon! Je savais pas trop où poster mon sujet car ça s'applique à tous nos animaux peut importe la race. J'ai donc choisis l'endroit où j'ai le plus d'animaux, c'est à dire...LES POULES.

Avec les grosses chaleurs Grosse chaleur!!!! Thumb_02 qu'ils annonce, vous faites quoi pour rafraîchir vos animaux.Moi je ne l'ai laisse pas dehors car sur mon terrain, j'ai pas beaucoup d'ombre. ;quoi?;

Donc tous le monde dans la grange avec de l'eau fraîche environ à toutes les heures pour les chèvres et les lapins et poules, je compte bien les leurs mettres deux ou trois glaçons dans leur abreuvoirs. Les canards quand a eux iront dans leur encols avec un bassin. :thumright:

Le chien et les chattes resterons probablement dans la maison au sous-sols où il fait très fraîs. Je crois que je vais y installer aussi les enfants ange

Vivement l'hiver ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Grosse chaleur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur!!!!   Grosse chaleur!!!! EmptyMar 19 Juin - 8:06

J'ai pas fait mon terrassement chez nous encore alors.... quand je suis sur le terrain je laisse les poules lousse et elles se font un nid chacune dans le sable. Un vrai show les voir se vautrer dans leur trou au frais, les pattes en l'air, à se faire griller la bédaine! Grosse chaleur!!!! Rire07 Sinon et bien c'est à l'abri avec beaucoup d'eau fraîche!
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Grosse chaleur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur!!!!   Grosse chaleur!!!! EmptyMar 19 Juin - 13:03

Je crois pas que les glacons soient nécessaire, de l'eau en quantité et qualité c'est suffisant.

À toutes les heures!?!?! Tu préfères pas t'installer quelque chose d'automatique? Si t'as pas l'eau courante ça peut être une réserve au plafond que tu remplis une fois par semaine. Donner de l'eau à toutes les heures il me semble que ça doit prendre bcp de ton temps! Mais bon, je dis ça et j'ai quelques animaux en isolement que je dois fournir une chaudière trois fois par jour alors cordonnier mal chaussé j'imagine!!! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Grosse chaleur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur!!!!   Grosse chaleur!!!! EmptyMar 19 Juin - 13:44

Étant maman a la maison, ce n'est pas le temps qui me manque d'autant plus que j'adore aller les voir et m'assurer que tout va bien. Pour l'eau, la mini-grange n'est qu'a une vingtaine de pieds et la ose se rends jusqu'à dans la mini-grange. Donc il y a rien de compliquer ni de dure la dedans. Mes lapins adore lècher la glace donc... tant mieux. Grosse chaleur!!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Grosse chaleur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur!!!!   Grosse chaleur!!!! EmptyMar 19 Juin - 23:06

Moi j'arrose le poulailler et le sol de l'enclos, car c'est plutôt exposé au soleil. Tout le monde a de l'ombre dehors, et beaucoup beaucoup d'eau. J'ai une porte en grillage, et je la laisse pour la nuit pour bien faire sortir la chaleur du poulailler

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse chaleur!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse chaleur!!!!   Grosse chaleur!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse chaleur!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce la chaleur ??
» Chaleur
» NOs poules et la chaleur !
» lapin et chaleur
» la chaleur et les poules !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: