La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 infection des yeux pour mon coq soyeux

Aller en bas 
+2
balval53
Marietruc
6 participants
AuteurMessage
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

infection des yeux pour mon coq soyeux Empty
MessageSujet: infection des yeux pour mon coq soyeux   infection des yeux pour mon coq soyeux EmptySam 16 Juin - 21:29

Bonjour,
Il y a environ 3 mois, mon coq soyeux a commencé a faire de la broue blanche dans les yeux. L'année derniere, il avait fait la meme chose et c'était parti tout seul. La, il c'était affaibli et je pensait que la fin approchait pour lui. Mais, depuis deux semaines, la forme est la. donc, je veux tanter quelque chose pour soigner c,est yeux. C'est comme si les conduits entre les yeux et le bec sont bouchés et du pu épais et dur c'est accumulé. Je tente de nettoyer avec de l,eau et ensuite j'applique du polisporin triple action en onguent. Avez-vous d'autres idées?
merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
balval53
Nouveau
balval53


Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : mayenne france
Date d'inscription : 14/06/2012

infection des yeux pour mon coq soyeux Empty
MessageSujet: Re: infection des yeux pour mon coq soyeux   infection des yeux pour mon coq soyeux EmptyDim 17 Juin - 10:20

je me permets d'intervenir pour la maladie de votre coq je sais pas !mais pour nettoyer j'utiliserais plutot du sérum physiologique (en vente dans toute pharmacie du moins en france) c'et stérile et on est sur de pas rajouté un microbes !j'espère que quelqu'un ici pourra mieux aider et que votre coq guérira
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

infection des yeux pour mon coq soyeux Empty
MessageSujet: Re: infection des yeux pour mon coq soyeux   infection des yeux pour mon coq soyeux EmptyDim 17 Juin - 11:46

En francais, le "sérum phy" est une solution saline tout simplement.
De l'eau propre est tout aussi efficace pour nettoyer mécaniquement

Pour le coq, ce n'est pas une infection des yeux qu'il a mais bien quelque chose de beaucoup plus grave, peu morbide mais très contagieux et quasi impossible a se débarasser...
Personnellement, j'évite les oiseaux provenant de poulaillers ou ils ont, ou ont eu, cette maladie. C'est quasi impossible de s'en défaire...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

infection des yeux pour mon coq soyeux Empty
MessageSujet: Re: infection des yeux pour mon coq soyeux   infection des yeux pour mon coq soyeux EmptyDim 17 Juin - 14:24

Malheureusement pour toi, je partage l'avis de Stéphane. Le pus peut être dû à des champignons, ou à une maladie comme la bronchite infectieuse virale ou plutôt peut être une angine purulente, ou comme il est devenu caséux cette fois-ci je pense que Stéphane pense à la bronchite infectieuse. Ou une MRC, maladie respiratoire chronique. Il ne faut pas exclure qeu ce soit deux maladies différentes cette fois ci et l'autre où le pus n'était pas caséux.
Je suis désolée pour toi Marie... il faut vraiment isoler ton coq et je serais tentée de te suggérer une solution plus radicale et plus charitable pour lui car une fois le pus devenu caséux, il ne reste que l'opération (et encore pas toujours) et ce n'est pas forcément ça qui le tirera d'affaire. Il souffre et l'issue est mauvaise. En tout cas, j'insiste, isole-le, même si c'est avec retard, et je te conseillerais de désinfecter tout le mobilier à la javel, et d'acheter un sac de chaux vive (ce n'est pas très cher) par exemple en coopérative agricole ou magasin vert, pour traiter le parcours, les sols, et faire un badigeon sur les murs.

Si tu as le courage, pour voir ce qui peut se passer à l'intérieur de gallinacés opérés ou autopsiés tu peux aller voir sur ces pages.

http://www.sosgali.org/mrc.htm#mrc4

Courage, console toi en pensant à tes poules, et si tu vas chez des gens qui en ont, pense passer tes chaussures dans un "pédiluve" (bassine, serpillière, eau+javel), car elles peuvent rester porteuses comme te l'a indiqué Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

infection des yeux pour mon coq soyeux Empty
MessageSujet: Re: infection des yeux pour mon coq soyeux   infection des yeux pour mon coq soyeux EmptyDim 17 Juin - 21:39

infection des yeux pour mon coq soyeux Thumb_02 Ohh! lala. Je ne pensais pas que c'était si grave.
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

infection des yeux pour mon coq soyeux Empty
MessageSujet: j   infection des yeux pour mon coq soyeux EmptyDim 17 Juin - 22:35

va a la pharmacie achete de l huile d eucalyptus,tu mets deux gouttes dans un verre d eau ensuite prends un linge et frotte le bec avec cela ,tu peux frotter le dessous des ailes avec cela egalement
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

infection des yeux pour mon coq soyeux Empty
MessageSujet: Re: infection des yeux pour mon coq soyeux   infection des yeux pour mon coq soyeux EmptyLun 18 Juin - 10:57

Le coq ne mourra pas de cette affection mais il demeurera contagieux et ton élevage le sera. Tu peux essayer les "remèdes" de Quatuor qui pourraient peut-être aider a soulager les symptomes de ton coq mais tu ne peux pas guérir cette affection qui demeurera latente et peut ressortir mais surtout, se transmettre pendant très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

infection des yeux pour mon coq soyeux Empty
MessageSujet: Re: infection des yeux pour mon coq soyeux   infection des yeux pour mon coq soyeux EmptyLun 18 Juin - 18:39

StephaneD a écrit:
Le coq ne mourra pas de cette affection mais il demeurera contagieux et ton élevage le sera. Tu peux essayer les "remèdes" de Quatuor qui pourraient peut-être aider a soulager les symptomes de ton coq mais tu ne peux pas guérir cette affection qui demeurera latente et peut ressortir mais surtout, se transmettre pendant très longtemps.

Tout à fait d'accord avec StéphaneD . Maintenant si tu ne veux pas te séparer de ton coq, comme mentionné tu dois l'isolé et bien désinfecter ton poulailler. Pour le soulager, tu peux lui mettre du vicks sous les ailes et lui donner du sirop décongestionnant pour les sinus, tu en met un peu dilué dans de l'eau et tu lui en donne quelques gouttes avec une seringue....... Ça va l'aider, mais pas le traiter...........

Bonne chance avec ton ti coq !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infection des yeux pour mon coq soyeux Empty
MessageSujet: Re: infection des yeux pour mon coq soyeux   infection des yeux pour mon coq soyeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infection des yeux pour mon coq soyeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les yeux
» recherche soyeux gris et soyeux-perdrix
» infection ou autre ?
» Infection catastrophique
» Yeux poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: