La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 une poule revenue d'entre les morts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

une poule revenue d'entre les morts Empty
MessageSujet: une poule revenue d'entre les morts   une poule revenue d'entre les morts EmptyJeu 14 Juin - 23:54

une poule revenue d'entre les morts Rire07 J'avais une poule pondeuse disparue depuis près de 4 jours, elle n'était pas revenue au poulailler un soir et j'ai eu beau la chercher partout, je ne l'ai jamais trouvée. j'étais sure qu'elle était morte bouffée par un renard ou qu'elle avait fait une crise de coeur quelque part. Mon coq n'avait même pas l'air de la chercher. et bien ce matin, elle attendait gentiment devant la porte de l'écurie! elle avait l,air d'avoir faim, mais sinon rien de spécial! c'est une vieille poulette de deux ans, elle arpente mon terrain depuis un bon moment déjà! entk, c'est mon coq qui était content, il a fait toute une danse! une poule revenue d'entre les morts Chanteur

vous pensez qu'elle a fait quoi pendant 4 jours?
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

une poule revenue d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: une poule revenue d'entre les morts   une poule revenue d'entre les morts EmptyVen 15 Juin - 1:37

Elle est partie se chercher un jeune coq? ... je sais pas, une poule cougar ça se pourrait! une poule revenue d'entre les morts Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

une poule revenue d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: une poule revenue d'entre les morts   une poule revenue d'entre les morts EmptyVen 15 Juin - 10:27

Elle veut peut-être se faire un nid pour couver.

Moi l'automne passé j'ai une poule qui a disparue, après 5 jours ben je cherche pu c'est sur qu'elle s'est fait bouffer.


Et bien 12 jours après sa disparition je la vois au travers le champs de blé dinde devenue jaune... je la ramène chez moi... je croyais qu'elle c'était perdue.
C'est une polonaise blanche donc (ne couve pas vraiment et un peu idoite sur les bords...)
Elle avait faim en maudit... mais dans l'après midi encore disparue....

Deux jours plus tard je l'attrape dans une cage trappe destiné à attraper quelques lapins devenus sauvage au cour de l,été.

Après maintes recherches j'ai trouvé un nid où elle couvait ses oeufs dans le plafond de mon écurie.

Malheureusement aucun oeuf n'étaient fécondé..

D'habitude même lorsqu'une de mes poules couvent je la vois presque tout les jours ou je trouve facilement le nid près d'ou elles habitent.

Mais elle elle m'a surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

une poule revenue d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: une poule revenue d'entre les morts   une poule revenue d'entre les morts EmptyVen 15 Juin - 18:20

je pense que tu as raison fransouais... la mautadite est encore disparue! je vais partir à la recherche du nid (et de la poule!) en fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

une poule revenue d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: une poule revenue d'entre les morts   une poule revenue d'entre les morts EmptyVen 15 Juin - 20:32

Je me rapelle que quand j'avais a peu pres 10 ou 12 ans, on avait retrouvé une poule perdu depuis quelque semaines, elle étais revenu avec 7 ou 8 poussins,, me rapelle plus trop du nombre, mais elle nous avait tous surprit. Nous avons finalement retrouvé son nid sous un gros érable dans le herbes longues.

Ta poule va probablement pondre a quelque part pour faire la meme chose. ange
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

une poule revenue d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: une poule revenue d'entre les morts   une poule revenue d'entre les morts EmptyVen 15 Juin - 22:30

une poule revenue d'entre les morts Rire07 je sais bien! le pire c'est que c'est une poule de coop industrielle, elle n'est pas supposée couver!

remarque que l'an passé elle m'avait couvé mes 3 poussins...
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

une poule revenue d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: une poule revenue d'entre les morts   une poule revenue d'entre les morts EmptySam 16 Juin - 0:06

moi aussi, j'ai une bendy qui passait son temps à se sauver de l'enclos, après une semaine de recherche j'ai abandoné en pensant qu'elle ç'était faite bouffer, mais non!! elle est revenu 3 semaines plus tard avec 10 ti-poupous.

j'ai aussi une poule de coop qui couve.
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

une poule revenue d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: une poule revenue d'entre les morts   une poule revenue d'entre les morts EmptySam 16 Juin - 2:03

Désolé, je ne suis peut-être pas vite vite ce soir, mais.... pourquoi une poule de coop ne pourrait pas couver? une poule revenue d'entre les morts Hein36 Je veux dire, physiquement, elles sont comme toutes les autres poules. Même si elles n'ont pas un instinct maternel très développé, l'envie peut bien leur prendre un matin!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

une poule revenue d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: une poule revenue d'entre les morts   une poule revenue d'entre les morts EmptySam 16 Juin - 11:41

je n'ai pas dit qu'elle ne pouvait pas, mais qu'elle ne devrait pas. Les poules de coop ot été modifiées afin de pondre non stop, le plus possible. Or si une poule se prend une envie de couver, elle ne pond plus. cette caractéristique a donc été supprimée chez cette sorte de poule par ceux qui l'ont ''fabriquée''
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

une poule revenue d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: une poule revenue d'entre les morts   une poule revenue d'entre les morts EmptySam 16 Juin - 12:49

Ha! D'accord, merci Isav! Je comprend maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une poule revenue d'entre les morts Empty
MessageSujet: Re: une poule revenue d'entre les morts   une poule revenue d'entre les morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une poule revenue d'entre les morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussins morts
» Bébés morts
» ce matin 7 morts
» Morts à l'éclosion???????
» poussins morts dans leur oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: