La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mâle caille plume les femelles dans le cou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
apisto & louloutte
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : isere 38190
Date d'inscription : 02/06/2012

mâle caille plume les femelles dans le cou Empty
MessageSujet: mâle caille plume les femelles dans le cou   mâle caille plume les femelles dans le cou EmptyDim 3 Juin - 16:25

voila, nous avons mis 3 cailles femelles et un mâle dans une cage à lapin,
nous les nourrissons avec un aliment pour caille, elles nous font des oeufs tous les jours,
mais depuis quelques jours, le mâle leur arrache les plumes sur le coup au niveau du dos,

je pense qu'il a envie de se reproduire,

mais est ce normal qu'il leur face ça?
est ce la cage qui est trop petite?
dois le séparer quelques temps, et faut il faire quelques choses au femelles pour pas qu'il y ai risque d'infection

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mâle caille plume les femelles dans le cou Empty
MessageSujet: Re: mâle caille plume les femelles dans le cou   mâle caille plume les femelles dans le cou EmptyDim 3 Juin - 20:05

Oui c'est normal qu'il fasse ça! Bien sûr qu'il veut faire des gilis gilis à ces dames! Pis si elles sont ''épluchées'' c'est sans doute qu'il ne fait pas que vouloir! Elles vont d'ailleurs très vite se retrouver complètements nues tes cailles car 3 femelles pour 1 mâle c'est insuffisant! Vont avoir le gili gili irrité tes femelles! ange
Tu peux facilement ajouter un 3, 4 cailles femelles supplémentaires pour réussir à un peu diminuer la pression du monsieur sur les madames!
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : isere 38190
Date d'inscription : 02/06/2012

mâle caille plume les femelles dans le cou Empty
MessageSujet: Re: mâle caille plume les femelles dans le cou   mâle caille plume les femelles dans le cou EmptyLun 4 Juin - 15:11

l'eleveur nous avais dit 3 cailles pour 1 male, c'est pour ça qu'on en avais pris que trois, si on avais su...

on va voir pour en trouver alors,

par contre, qu'elle taille de cage faut il minimum?
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : isere 38190
Date d'inscription : 02/06/2012

mâle caille plume les femelles dans le cou Empty
MessageSujet: Re: mâle caille plume les femelles dans le cou   mâle caille plume les femelles dans le cou EmptyDim 10 Juin - 10:44

on a enlever le male, pour qu'elle est un peu la paie, mais en faite une des femelles s'en prend à la femelle abimés,

j'isole aussi la femelle pour qu'elle se retape un peu, ou je laisse faire?

qu'elle taille de cage me conseillez vous pour ma petite population, sachant que je vais essayer de rajouter 3 femelles,
du moins, qu'elles superficie au sol, après je verrai si plutot sous forme de cage ou petites volières

merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mâle caille plume les femelles dans le cou Empty
MessageSujet: Re: mâle caille plume les femelles dans le cou   mâle caille plume les femelles dans le cou EmptyDim 10 Juin - 11:46

Si tu veux une bonne reproduction pour tes cailles , un mâle pour six femelles , comme cage un mètre de long sur 50 de large et 30 de hauteur c'est suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : isere 38190
Date d'inscription : 02/06/2012

mâle caille plume les femelles dans le cou Empty
MessageSujet: Re: mâle caille plume les femelles dans le cou   mâle caille plume les femelles dans le cou EmptyMar 12 Juin - 17:42

donc ça serait le faite qu'il manque des femelles,

mais là, on s'est apreçu, quand enlevant le male, une des femmelles attaquent une autre, de quoi ça viens, ça me fais trois femmelles ensembles
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

mâle caille plume les femelles dans le cou Empty
MessageSujet: Re: mâle caille plume les femelles dans le cou   mâle caille plume les femelles dans le cou EmptyMar 12 Juin - 18:11

Ça viens de cages trop petite. Certaines Cailles cohabitent calmement ensemble dans un environnement restreint et d'autre pas du tout. Sinon t'as bien compris qu'il te faut aussi plus de femelles. :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
apisto & louloutte
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : isere 38190
Date d'inscription : 02/06/2012

mâle caille plume les femelles dans le cou Empty
MessageSujet: Re: mâle caille plume les femelles dans le cou   mâle caille plume les femelles dans le cou EmptyMar 19 Juin - 11:13

ok, le jeu du hasard peu donc jouer sur la cohabitation,

je cherche donc des femelles mais pas facile de trouver autour de grenoble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle caille plume les femelles dans le cou Empty
MessageSujet: Re: mâle caille plume les femelles dans le cou   mâle caille plume les femelles dans le cou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle caille plume les femelles dans le cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes femelles ne prennent pas le male
» combien de femelles cailles pour un male?
» 2 femelles lapin et un male reproducteurs
» Y'a plein de plume dans le garage???
» Quel race de mâle pour mes femelles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: