La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Y'a plein de plume dans le garage???

Aller en bas 
+2
StephaneD
caro78
6 participants
AuteurMessage
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Y'a plein de plume dans le garage??? Empty
MessageSujet: Y'a plein de plume dans le garage???   Y'a plein de plume dans le garage??? EmptyMar 18 Mai - 0:04

Mes tites cailles de 3 semaines perdent plein de plumes??? C'est normal ou pas? Se sont toutes des petites plumes grises?

Est-ce qu'elles muent pour avoir leur plumes d'adulte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Y'a plein de plume dans le garage??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a plein de plume dans le garage???   Y'a plein de plume dans le garage??? EmptyMar 18 Mai - 0:15

a 3 semaines ca me semble tot pour leur mue d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Y'a plein de plume dans le garage??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a plein de plume dans le garage???   Y'a plein de plume dans le garage??? EmptyMar 18 Mai - 8:01

Elles se picossent alors? Je les séparent aujourd'hui. Elles vont avoir plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Y'a plein de plume dans le garage??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a plein de plume dans le garage???   Y'a plein de plume dans le garage??? EmptyMar 18 Mai - 11:26

les miennes de 3 a 4 semaines aussi je retrouve des tite plumes a terre
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Y'a plein de plume dans le garage??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a plein de plume dans le garage???   Y'a plein de plume dans le garage??? EmptyMar 18 Mai - 18:14

StephaneD a écrit:
a 3 semaines ca me semble tot pour leur mue d'adulte.
J'pense que c'est trop jeune pour le picossage aussi
J'avais remarqué que le comportement des Cailles change vers 6 semaines, a leur maturité sexuelle. C'est a ce moment que le bordel prend. Sinon a 3 ou 4 semaines elle sont encore sage comme des images et cohabite facilement ensemble.

Pierre et TN pourais nous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Y'a plein de plume dans le garage??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a plein de plume dans le garage???   Y'a plein de plume dans le garage??? EmptyMar 18 Mai - 19:07

j,ai recu 100 caille de 5 semaines,jeudi passé et c'est le parfais bonheur dans les cages, ya pas de plume au sol.


Je n,ai jamais vraiment eu de problème de picossage ici avec mes cages basses, je met 15 a 17 cailles par cages et tout va bien comme ca , alors je ne change pas une formule gagnante. :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Y'a plein de plume dans le garage??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a plein de plume dans le garage???   Y'a plein de plume dans le garage??? EmptyMar 18 Mai - 21:47

En fait, je n'avais pas répondu parce que je ne comprends pas! Première fois que j'entends parler d'une perte importante de plumes chez des cailles de cet âge! Donc, non, je ne trouve pas ça normal......mais je ne peux rien ajouter de valable comme raison à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Y'a plein de plume dans le garage??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a plein de plume dans le garage???   Y'a plein de plume dans le garage??? EmptyMar 18 Mai - 21:57

Bon alors,

Depuis 3 jours, il fait beaucoup plus chaud dehors et donc aussi au garage. Une mue???

Et elles étaient peut-etre à l'étroit? Alors je les est séparés en deux groupe de 15 et elles ont beaucoup plus d'espace.

Je dois avouer aussi que depuis qu'elles sont dans les grosses cages, elles s'énervent beaucoup et essaie de voler pas mal. Elles perdent des plumes parce qu'elles se font mal???

Je vais continué de bien les surveiller, elles m'ont l'air en pleine forme, mange et bois bien? Eau fraiche changer deux fois par jour. La rip changé aux deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
Contenu sponsorisé





Y'a plein de plume dans le garage??? Empty
MessageSujet: Re: Y'a plein de plume dans le garage???   Y'a plein de plume dans le garage??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a plein de plume dans le garage???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: