La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Changer le poulailler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
linda1971
Langue pendue
linda1971


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/04/2012

Changer le poulailler  Empty
MessageSujet: Changer le poulailler    Changer le poulailler  EmptyMar 22 Mai - 11:05

;m,enfin; J'aiune poule. qui couve 10 oeufs. seulement 8 fécondé. Disposez de 15 jours. Sont restés près 6 jours de l'éclosion des oeufs. Je veux changer la place de la poule. Est-ce possible. je ne peux pas très bien l'expliquer parce que je ne connais pas beaucoup le français. parsque la vieille poulailler na pas de sécurité. J'ai donc construit une autre maison. Je vais essayer de mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Changer le poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Changer le poulailler    Changer le poulailler  EmptyMar 22 Mai - 14:27

Très bien mais en référence à ton autre post sur les poux supposés, il faut poudrer ta poule la veille, et encore 1/2 h avant le déménagement. Il faut juste avoir les mains bien propres sans reste de graisse ou de savon, pour toucher les oeufs, et leur éviter les chocs. Après le 18è jour beaucoup de gens n'y touchent plus du tout. Si j'ai compris, tu es au jour 15.

Tu prends les oeufs gentiment en passant, important, la main par derrière la poule - pour éviter le réflexe de picage sur les oeufs et l'énervement). En lui parlant doucement, tu les mets dans un panier, une cagette, ce que tu veux qui peux servir de nid, que tu auras poudré et recouvert avec de la paille. Tu y mets la poule, tu la laisses s'installer 2 minutes (sans traîner à cause du risque des poux présents). Tu transportes le tout en plaçant une main sur la tête de la poule pour qu'elle ne voie pas le déplacement ni la hauteur.

Le meilleur moment est après la tombée du jour, avec une lumière discrète.
Revenir en haut Aller en bas
linda1971
Langue pendue
linda1971


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/04/2012

Changer le poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Changer le poulailler    Changer le poulailler  EmptyMar 22 Mai - 15:08

merci boucoup jai bien compré.J'espère que vous comprenez
Revenir en haut Aller en bas
linda1971
Langue pendue
linda1971


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/04/2012

Changer le poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Changer le poulailler    Changer le poulailler  EmptyMar 22 Mai - 16:25

keskékoz est que je peut metre la poudre de fourmis a la poule
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Changer le poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Changer le poulailler    Changer le poulailler  EmptyMar 22 Mai - 18:13

Je n'en sais absolument rien... regarde si c'est marqué dangereux pour les animaux à sang chaud... J'ai déjà vu des gens en Afrique se pulvériser les jambes avec du Baygon, et c'est super mauvais pour leur santé...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Changer le poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Changer le poulailler    Changer le poulailler  EmptyMar 22 Mai - 18:17


Mais ??? c'est un chien, qu'elle couve, la poule de ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
linda1971
Langue pendue
linda1971


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/04/2012

Changer le poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Changer le poulailler    Changer le poulailler  EmptyMer 23 Mai - 14:28

No
n. L'image n'est pas de ma poule. Il à partir de Google
. Changer le poulailler  Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le poulailler  Empty
MessageSujet: Re: Changer le poulailler    Changer le poulailler  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer la météo !
» changer d'Avis
» Je veux changer d'avatar SOS
» Je VEUX changer d'avatar
» Changer de permis de conduire au Québec!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: