La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Changer de permis de conduire au Québec!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyMer 2 Aoû - 14:15

Astie de câlisse de tabarnac! Non, je ne passe pas ma vie a sacrer, seulement lorsque j'ai le feu au cul. Or, la, la, pile la, la, ça me brûle au derrière, pire que du napalm. Je crache le feu pis pas par la bouche, éloignez-vous de mon arrière train! L'automne dernier, je passe a la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ) d'Alma. Je veux échanger mon permis de conduire Ontarien pour un permis de conduire Québécois. Oupsssssss.....personne n'est habilité a faire ça a Alma, faut aller a Jonquière. Mais.....une personne de la SAAQ d'Alma est en ce moment en formation et sera bientôt en mesure de le faire. Bon....mon permis Ontarien expire fin septembre 2023, on est en 2022, j'ai le temps. Je vais attendre la fin de la formation de cette personne, pas envie de me taper un aller-retour a Jonquière.
Bon, finalement, j'ai bien fait d'attendre, mon eau gèle au chalet fin décembre et je dois retourner en Ontario passer l'hiver avec l'eau courante.
Fin mai, je prend l'avion pour retour au chalet. Le 7 juin, je me présente a la SAAQ d'Alma. Avez-vous un rendez-vous? HEUUUUU....non! Prenez cette file ci! Lorsque mon numéro sort, la dame me dirige a un ordinateur. Une demoiselle me rejoint et passe un 10 a 15 minutes a m'expliquer comment ça marche ce truc la. Vous devez entrer toutes vos coordonnées sur le formulaire que voici et l'expédier. En faut un sapré paquet d'infos personnelles pour satisfaire cet ordinateur. J'expédie le formulaire. Ça........c'est simplement afin que cet ordi cogite pendant 20 jours (c'est un ordinateur un peu lent du cerveau j'imagine) pour vous trouver une place de rendez-vous. 20 jours plus tard, on est autour de fin juin, pas de nouvelle. Début juillet, le téléphone sonne. Une charmante Haitienne me susurre des mots doux a l'oreille avec son accent inimitable rempli du soleil des tropiques. Sa voix glougloute tendrement a mon oreille ses accents gracieux de la mer des Antilles Caraibéennes. J'en frémi d'allégresse. Elle me plogue un rendez-vous avec la personne habilitée d'Alma le 2 août 2023 a 10 hr du matin.
J'en arrive. A 9 hr 30 pile, je suis dans la file d'attente des ''AVEC'' rendez-vous. On ne rigole plus! (Je souligne que j'en suis a mon troisième voyage aller retour l'Ascension-----Alma! Me semblait que nous devions limiter notre usage des hydro carbures fossiles, ben ils m'en font brûler de l'essence eux!) Mon tour arrive! Vous avez rendez-vous? Oui madame, Pierre Simard. HEUUUUUUUUUU......je ne vous ai pas sur ma liste! Madame, j'ai passé comme une heure a compléter votre fichu formulaire sur ordi, j'ai eu un téléphone d'une belle Haitienne qui m'a confirmé mon rendez-vous ici a 10 hr pile. Elle m'a d'ailleurs retenu en attente 15 a 20 minutes sur le téléphone pendant qu'elle faisait un autre appel afin de confirmer ce rendez-vous. Bon....d'accord, je vais vous donner une chance mais j'aurais pu vous refuser. La prochaine fois, demandez un numéro de confirmation pour être certain que le rendez-vous est bien entré dans le système. La.......pile la la, leur estie de système commence sérieusement a me rentrer dans le mien de système! Ça commence a me chauffer les fesses!
M'enfin me vla avec mon ti numéro: M002. Me reste a poser mes fesse réchauffées sur une chaise de la salle d'attente et a surveiller l'écran.
TINGGGGGG! La sonnette des changements de numéro m'avise que mon ti M002 vient de franchir le cap final. Je lève mon gros derrière et me rend au guichet 7. La dame derrière son plexiglas est au téléphone. Elle ne lève pas les yeux, ultra concentrée sur son boulot téléphonique. Je m'appuie au comptoir. Je regarde la dame, elle a une pile de papiers devant elle et n'a d'yeux que pour eux. Jamais elle ne me file ses beaux yeux dans les miens pourtant avides de les voir! Ça dure.........et ça dure.......et ça dure. Je commence a m'emmerder a la zieuter ainsi. Je lui tourne le dos et appuie mon vieux dos qui commence a me faire souffrir contre le comptoir. Ça dureeeeeeeeeeeee...... J’entreprends une marche de santé entre son guichet et le mur. Il y a 9 pas....presque et demi, pas tout a fait. Après quelques centaines de pas, je reviens m'appuyer au comptoir. Toujours jamais vu les yeux de la dame.
La voila soudain de retour parmi les impatients. Vous désirez? OHHHHHHHHH QUE OUI JE DÉSIRE ET MÊME ARDEMMENT! J'explique. Passer de l'Ontarien au Québécois. Vous avez déja eu un permis Québécois? Oui madame pendant autour de 40 ans. Votre permis Québécois est expiré. Ben sûr, je suis en Ontario depuis 20 ans. OHHHHHHHHHHH! HEUUUUUUUUUUU......je ne suis pas habilité pour faire ce transfert. Elle appelle une autre dame. HEUUUUUUUU......la dame a même de faire ce transfert n'est pas ici aujourd'hui, une gastro la retient chez elle.
Écoutez.......j'ai aussi mon permis Martien, est-ce que ça vous faciliterait la tâche? Si vous me regardez bien, j'ai deux yeux, tant mieux, deux oreilles, c'est pareil, deux épaules, c'est drôle, deux bras, ça va, deux fesses, qui sconnaissent, deux jambes y m'semble. Je suis terrien d'origine, j'ai ici mon passeport demandé par votre ordi a la con, 3 voyages l'Ascension------Alma aller retour pour régler cette estie d'emmerde! Y aurait pas moyen que quéqu'un icitte s'enlève les doigts du nez SACREMENT??????????? Je suis désolée msieur.....il y a parfois des circonstances hors de notre volonté! BEN OUI TOI! Donc, ce sera un 4 ième voyage pour le vieux schnock CALVAIRE!




Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyMer 2 Aoû - 18:18

Pour t'aider Pierre à prendre cela plus facilement, rappelles-toi...

LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE


Il faut comprendre que ça prend quelqu'un de hautement qualifié pour s'assurer que tu n'as pas changé de sexe durant ton long séjour en Ontario et que tu parles encore FRANÇAIS.
(AVEC TOUS LES SACRES QUE JE VOIS DANS TON TEXTE, oui tu parles encore le québécois)

Changer de permis de conduire au Québec! Rire07 Changer de permis de conduire au Québec! Rire07 Changer de permis de conduire au Québec! Rire07
Changer de permis de conduire au Québec! Rire07 Changer de permis de conduire au Québec! Rire07 Changer de permis de conduire au Québec! Rire07
Changer de permis de conduire au Québec! Rire07 Changer de permis de conduire au Québec! Rire07 Changer de permis de conduire au Québec! Rire07
Changer de permis de conduire au Québec! Mefiant3 Changer de permis de conduire au Québec! Mefiant3 Changer de permis de conduire au Québec! Mefiant3
Changer de permis de conduire au Québec! Mefiant3 Changer de permis de conduire au Québec! Mefiant3 Changer de permis de conduire au Québec! Mefiant3
Changer de permis de conduire au Québec! Mefiant3 Changer de permis de conduire au Québec! Mefiant3 Changer de permis de conduire au Québec! Mefiant3 ;
amen; Changer de permis de conduire au Québec! Violenc2 Changer de permis de conduire au Québec! Violenc2
Changer de permis de conduire au Québec! Violenc2 Changer de permis de conduire au Québec! Violenc2 Changer de permis de conduire au Québec! Violenc2
Changer de permis de conduire au Québec! Violenc2 Changer de permis de conduire au Québec! Violenc2 Changer de permis de conduire au Québec! Violenc2
Changer de permis de conduire au Québec! Smilies6 Changer de permis de conduire au Québec! Smilies6 Changer de permis de conduire au Québec! Smilies6
Changer de permis de conduire au Québec! Smilies6 Changer de permis de conduire au Québec! Smilies6 Changer de permis de conduire au Québec! Smilies6
Changer de permis de conduire au Québec! Smilies6 Changer de permis de conduire au Québec! Smilies6 Changer de permis de conduire au Québec! Smilies6
furia furia furia
furia furia furia
furia furia furia

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyMer 2 Aoû - 18:59

Quand tu ne sais plus par quel bout les prendre, c'est ennuyeux! Je suis ennuyé!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyMer 2 Aoû - 21:39

J'ai un petit problème aussi à résoudre avec la SAAQ.

Par erreur, j'ai fait un paiement à la SAAQ de 2500$ au lieu de le faire à ma carte de crédit.

Je dois voir avec eux comment récupérer mon argent...

Pas évident avec une agence gouvernementale le temps que ça prendra...

Pierre et Serge... MÊME COMBAT...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyJeu 3 Aoû - 0:41

C'est le bordel la-dedans! Pis il y en a jte jure qui ne devraient jamais être mis en présence de ''clients''! Ils devraient être enfermés dans une cage quelque part, bien a l'abri de leur absence totale d'emphatie!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyJeu 3 Aoû - 12:49

Du plaisir, rien que du plaisir quand tu tombes sur des fonctionnaires bornés.
Quand ça m'arrive, un fois sur deux ça se termine par un scandales devant les guichets. Je n'ai aucune compassion pour les incapables Changer de permis de conduire au Québec! Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyJeu 3 Aoû - 17:52

Les bureaux ou ils sont situés sont bardés d'affiches (il y en a partout et c'est pas des blagues hein!) disant qu'aucune altercation ne serait tolérée en ces lieux. J'ai comme dans l'idée qu'ils se prémunissent contre ce qui risque de leur arriver trop souvent!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyJeu 3 Aoû - 17:55

J'y crois pas! Me voila redevenu Québécois!
C'est FAIT! J'ai mon permis de conduire temporaire du Québec. En fait, pas tout a fait vrai! C'est tellement compliqué passer d'un permis Ontarien a un permis Québécois......qu'elles (oui, pluriel les elles car elles ont dû s'y mettre a deux et ça leur a pris un peu plus d'une heure 15 minutes pendant que la salle d'attente s'emplissait au point de ne plus avoir un siège de libre) y ont passé plus d'une heure 15.
Résultat....je n'ai pas un mais bien deux (oui, 2) permis de conduire différents. Le premier me permet de conduire des automobiles alors que le second me permet de conduire ma moto. Avoir su.....j'aurais laissé tomber le permis moto. Vous dire qu'elles étaient mélangées dans leur ordinateur, pas d'allure! Elles ont dû faire je ne sais combien d'appels téléphoniques pour consulter plus compétentes qu'elles, je n'en revenais pas! M'enfin....j'ai entre les mains de quoi en boucher un coin a un éventuel policier de la route.
Plus ennuyeux, j'ai dû payer deux permis de conduire au lieu d'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyJeu 3 Aoû - 22:23

Payer 2 permis... c'est pas cher pour éviter la crise de nerf.

Changer de permis de conduire au Québec! Rire07 Changer de permis de conduire au Québec! Rire07 Changer de permis de conduire au Québec! Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyJeu 3 Aoû - 23:11

C'est bien pour ça que j'ai ouvert mon portefeuille sans le moindre grincement de dents. Leurs affiches précisant qu'ils ne tolèrent aucune violence m'ayant également aidé substantiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyVen 4 Aoû - 13:22

Pas de violences d'accord mais qu'est-ce que ça démange ! Changer de permis de conduire au Québec! Cole9re2 Changer de permis de conduire au Québec! Cole9re2 Changer de permis de conduire au Québec! Cole9re2
Et qu'est-ce que ça soulagerait son homme ! Changer de permis de conduire au Québec! Cole9re2 Changer de permis de conduire au Québec! Cole9re2 Changer de permis de conduire au Québec! Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyVen 4 Aoû - 14:34

Bien non Jean-Marie, Pierre a raison.. Le genre de colère que tu mentionnes n'est absolument pas de mise au Québec. Les gens ici prennent cela comme un "freak show" bien mal placé. La politesse et le bon ordre sont toujours de mise.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyVen 4 Aoû - 16:10

T'as vu ce que cette politesse et ce bon ordre a foutu a mes artères? Trop de rétention de violence nuit a ta santé tant physique que mentale! Faut laisser sortir le méchant, les toxines s'évaporent dans le nuage nucléaire que tu produits, c'est libérateur!
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyVen 4 Aoû - 22:55

Bah oui bah oui ........ alors tapons sur la nouvelle génération de jeunes fonctionnaires pour soulager notre passé glouton.
Svp un peu de respect pour cette relève.
Salutations ... Fin
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyVen 4 Aoû - 23:45

Heuuuuuuuu! La, j'avoue chercher (sans trouver) le rapport. Tapons sur la nouvelle génération??????????? Il y a quelqu'un qui tape ici? Quelqu'un qui se bute a un système déficient, a des ordinateurs dont le programme n'a pas prévu ma soudaine arrivée d'une contrée lointaine et qui laisse ses manipulateurs impuissants a faire le boulot pour lequel on les paient, hé ben ces situations loufoques m'autorisent a m'élever contre elles. 4 voyages l'Ascension- Alma aller-retour afin d'obtenir un bout de plastique m'autorisent a m'exaspérer.
Pis c'est quoi ça.....la nouvelle génération? Tu sors ça d'ou? T'as visité les bureaux de la SAAQ d'Alma? Tu devrais afin de constater la totale méprise du vocabulaire que tu utilises. T'es pas entré qu'un type retraité et ayant sans doute besoin de sous, en uniforme t'interpelle pour te demander ''avec ou sans rendez-vous? C'est cette file la!'' Puis tu as les commis aux guichets, absolument personne de moins de 40 ans  et sans doute beaucoup plus près des 50 ans a ces guichets. Le mec qui semblent les superviser et qui lui se tient derrière un bureau fermé par des paravent frise la soixantaine.

Pour soulager notre passé glouton! Je capote! Qu'est-ce qu'un permis de conduire vient foutre dans la gloutonnerie? T'as pris un coup solide ou alors t'en a fumé du bon mon vieux!

Un peu de respect pour cette relève! JUSTEMENT.....il n'y en pas l'ombre d'une seule de relève dans ces bureaux! Tu t'énerves sur du vide, sur de l'inexistence.  Le système justement gagnerait peut-être en efficacité si précisément ils laissaient place a un peu de relève. La jeunesse généralement s'entend mieux que les ptits vieux avec l'informatique. Eux s'y retrouveraient peut-être dans les méandres des cerveaux électroniques de nos gouvernements.

Bref, lâches la drogue c'est mauvais pour les commentaires a côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptySam 5 Aoû - 0:17

ohhhh ..... un gros merci à tous .............
çà clôt le tout et le portail. Merci pour les bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptySam 5 Aoû - 0:43

Ouf, Pierre, tu n'y a pas été avec un gant de velour.

Ton propos n'est pas faux mais assez agressif...

Espérons que Dani_La, après quelques respires profonds, reviendra...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptySam 5 Aoû - 1:05

Ouais....tu as raison Le Forestier. J'ai pris la mouche. Désolé d'avoir sonné Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyDim 6 Aoû - 12:11

Jean-Marie a écrit:
Pas de violences d'accord mais qu'est-ce que ça démange ! Changer de permis de conduire au Québec! Cole9re2 Changer de permis de conduire au Québec! Cole9re2 Changer de permis de conduire au Québec! Cole9re2  
Et qu'est-ce que ça soulagerait son homme ! Changer de permis de conduire au Québec! Cole9re2 Changer de permis de conduire au Québec! Cole9re2 Changer de permis de conduire au Québec! Cole9re2

Dans ce propos, je dis bien que je suis d'accord pour rester poli et courtois. Je veux simplement dire que certaines fois la moutarde me monte au nez et que j'ai du mal à retenir ma colère.

Si ce propos est blessant pour vous, veuillez m'en excuser !



Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyDim 6 Aoû - 12:57


Tiens donc ... J-M. passe au vouvoiement .... espérant que ce n'est pas un vouvoiement de dérision ... Mais bref passons..
Justement en passant J-M.. je ne joue pas les vierges offensées.. mais c'est vrai qui je suis contre les formes de violence qu'elles soient physiques, verbales ou autres.... Mais je dois dire que j'ai conclu que lac St-jean (Pierre) en a usé largement dans ses propos (écrits et publics) à mon égard... Je ne peux malheureusement en rester là .. j'aurais trop l'impression de m'écraser... comme les petits étudiants devant un enseignant hargneux et matamore là je précise je ne vise absolument pas Pierre, je ne le connais pas de ce côté et je ne pense pas qu'il a été ainsi ... mais du genre hargneux et matamore j'en ai vu au fil de mes années sur les bancs d'école, vous aussi j'en suis certain (homme ou femme sans discrimination). Aussi des policiers ou policières du même genre (rare maintenant.. je les trouve très polis en très grande majorité, bravo)... Je peux ajouter des fonctionnaires aussi ... là aussi ça change .. Mais aussi des citoyens (toujours homme ou femme) de plus en plus agressifs envers les travailleurs mentionnés... ça aussi ça change .... malheureusement en sens inverse.. LA VIOLENCE N'A PAS SA PLACE .. physique, verbale, morale ou autre., un point c'est tout ...
Terminé
Merci de votre attention. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyDim 6 Aoû - 16:00

Je profite de l'occasion pour te dire dani_la que Marjolaine a récolté l'ail qui est d'une très belle grosseur et n'a pas commencé à s'ouvrir.

Le test des feuilles attachés n'a pas donné de résultats significatifs. Il y a des gros aux et des plus petits dans les deux cohortes...

Maintenant, sur le propos actuel, j'espère que le retour à la normale va s'opérer...

Changer de permis de conduire au Québec! 2697146497 Changer de permis de conduire au Québec! 2697146497 Changer de permis de conduire au Québec! 2697146497
Changer de permis de conduire au Québec! 2697146497 Changer de permis de conduire au Québec! 2697146497 Changer de permis de conduire au Québec! 2697146497
Changer de permis de conduire au Québec! 2697146497 Changer de permis de conduire au Québec! 2697146497 Changer de permis de conduire au Québec! 2697146497

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyDim 6 Aoû - 16:45

Bien d'accord, j'ai outrepassé la bienséance dans mes derniers propos envers toi Daniel. J'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyDim 6 Aoû - 19:47

Bon .. ok ... Je vais piler sur mon orgueil et reprendre les conversations.
Merci pour les excuses Pierre.

Je tiens à vous aviser que j'ai divorcé pour moi que ça........ mais ça m'a couté pas mal plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyDim 6 Aoû - 20:36

Nous sommes très peu ici et on a du plaisir.

Donc, restons dans cet esprit...

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! EmptyLun 7 Aoû - 18:27

Ce matin... le grand soleil avec la SAAQ (ça va faire changement lol)

Le 27 juillet, j'ai payé un compte en direct de ma banque.

Le 1er août, je me suis aperçu que mon compte n'était pas payé?????

Oupss, je me suis trompé de destinataire et C'EST LA SAAQ QUI A REÇU DE MA PART 2500$.

J'envoie un message à la SAAQ pour savoir comment corriger mon erreur.

Suite aux propos de Pierre, je suis plutôt inquiet de me retrouver dans les 12 travaux d'Astérix dans la maison des fous. LOL

Pas de nouvelles depuis ce temps...............

Ce matin, un gentil jeune homme m'appelle pour me dire qu'il vient de prendre connaissance de mon message et qu'il me transfert à un nouveau département qui s'occupe de ces cas.

Tout réglé en quelques minutes...

C'est-y pas beau ça...

- Pierre n'est plus Ontarien
- Je retrouve mon cash

Changer de permis de conduire au Québec! 3639297335 Changer de permis de conduire au Québec! 3639297335 Changer de permis de conduire au Québec! 3639297335
Changer de permis de conduire au Québec! 3639297335 Changer de permis de conduire au Québec! 3639297335 Changer de permis de conduire au Québec! 3639297335
Changer de permis de conduire au Québec! 3639297335 Changer de permis de conduire au Québec! 3639297335 Changer de permis de conduire au Québec! 3639297335

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de permis de conduire au Québec! Empty
MessageSujet: Re: Changer de permis de conduire au Québec!   Changer de permis de conduire au Québec! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de permis de conduire au Québec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis pour avoir un canard au Québec
» boire ou conduire
» Les joies du permis....
» Avantages d'être agricole?
» Permis pour construire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: