La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoyo
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/02/2012

URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !  Empty
MessageSujet: URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !    URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !  EmptyLun 7 Mai - 15:47

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour en parler, mais mon chat a attrapé 2 mésanges qui doivent avoir 1 jour, je les ai mises dans de la laine d'alpagas pas encore filée, mais je ne sais pas comment les nourrir... On m'a dit que leur donner de la semoule est dangereux.. Qu'est ce que je peux leurs donner ?

Merci URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !  Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !    URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !  EmptyMar 8 Mai - 8:00

Croquettes pour chien (pas pour chat) mise à tremper.
Si ça se trouve chez vous en pharmacie un peu de chlorure de magnésium (1 sachet de 20 gr dans 1 litre d'eau, tremper les croquettes avec.
Et du fromage blanc à 20 % de matière grasse. ; il peut aussi tremper les croquettes, tu peux aussi saupoudrer le chlorure de magnésium dans le fromage, une petite pincée de rien.

Ce sont des conseils qu'un ornithologue reconnu m'a donné, en précisant pour tout oiseau. Pour mon petit merle ça a bien marché.

Elles vont piailler après avoir mangé, c'est pour que tu enlèves ...leurs couches !
Bon courage...parent d'oiseau, c'est un travail à plein temps ! il faut aussi te préparer à un échec à tout moment ; mais ça peut être très touchant.

A savoir pour une autre fois : l'odorat joue peu sur les oiseaux et si tu sais où est le nid, tu peux les remettre le plus vite possible... en te méfiant de ton chien si fier de te rapporter des proies ! ange
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/02/2012

URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !    URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !  EmptyMar 8 Mai - 14:54

C'est très gentil, je note, mais se sera pour la prochaine fois .. Les deux petites mésanges sont mortes ... URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !  Violenc2 Malgré mes "rondes de contrôle" toutes les heures cette nuit ... Je leur avait donné, n'ayant pas de réponse sur le forum, de la purée de pommes de terres, je ne sais pas si c'est conseillé ....

Merci quand même, je n'oublierais pas pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !    URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !  EmptyMar 8 Mai - 17:35

C'est toujours délicat les oisillons, au moins ce n'a pas été inutile puisque comme tu dis, tu seras mieux préparé. Un nourrissage diurne toutes les deux heures suffit, et j'ai oublié une chose utile : c'est de rapidement mettre un peu de sable grossier (passé au four 20 minutes pour désinfecter) dans la pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/02/2012

URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !    URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !  EmptyMer 9 Mai - 9:00

Je note, merci !! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !    URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorties des pigeons
» clapier, semi liberté, gestion des sorties...
» en peine
» J'ai d'la peine...
» A peine croyable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: