La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 J'ai d'la peine...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosemarie55
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 13/08/2014

J'ai d'la peine... Empty
MessageSujet: J'ai d'la peine...   J'ai d'la peine... EmptyJeu 14 Aoû - 15:31

En mai dernier, on a adopté 4 poussins: deux Soyeuses et deux Ameraucanas. De vraies p´tites merveilles !!
Elles ont grandi les p´tites mères et on en vient à l'évidence que nos Ameraucanas, Annette et Hortense, sont en réalité... Des coqs !!! Elles ( euh, ils ) m'accueillent le matin avec leur simili-chant du coq pas trop convaincant mais juste assez pour être convaincu que ce sont des coqs... Pouet pouet pouet ...

Ils devront quitter très bientôt car ils courent mes Soyeuses non-stop et je ne veux pas que leur " chant " matinal dérange le voisinage...

Mais j'ai d'la peine... Sincèrement. De devoir m'en départir, de ne pas savoir ce qu'ils en deviendra... J'sais pas où m'adresser pour trouver une nouvelle maison à ces deux jeunes messieurs...j'ai une copine qui est prête à les prendre... Elle a déjà sélectionner une ou deux recettes dans son répertoire chagrin

Ça vous ai déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

J'ai d'la peine... Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la peine...   J'ai d'la peine... EmptyJeu 14 Aoû - 16:38

C'est désolant mais c'est aussi la réalité de l'élevage !

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

J'ai d'la peine... Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la peine...   J'ai d'la peine... EmptyJeu 14 Aoû - 17:20

Cela mais jamais arrivé , car lorsque l'ont prend des volailles il faut voir si les voisins ne dirons rien , ou si vous pouvez détenir des coqs chez vous .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

J'ai d'la peine... Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la peine...   J'ai d'la peine... EmptyJeu 14 Aoû - 17:42

En fait, Rosemarie, tu peux aussi mettre une annonce sur Kijiji, beaucoup de personnes vont sur ce site Web pour acheter leurs volailles. Toutefois, c'est certain que les coqs finissent plus souvent qu'autrement dans une assiette. C'est dommage, mais avec 50 % de poussins mâles dans une couvée et un seul coq ou 2 maximum dans une basse-cour, tous ceux qui ont des coqs ne peuvent pas réussir à les placer dans des familles, malheureusement. Dis-toi au moins que tes 2 coqs auront été heureux à être élevés chez toi plutôt que dans un élevage en batterie!
Revenir en haut Aller en bas
Rosemarie55
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 13/08/2014

J'ai d'la peine... Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la peine...   J'ai d'la peine... EmptyVen 15 Aoû - 7:17

Je sais bien que c'est la realité... Je sais bien.

Bonne idée l'annonce sur Kijiji, je n'y avais pas songé ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

J'ai d'la peine... Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la peine...   J'ai d'la peine... EmptySam 16 Aoû - 1:54

L'année dernière par annonce, j'ai échangé des coqs contre des poules, c'est vrai que ça vaut la peine d'essayer.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai d'la peine... Empty
MessageSujet: Re: J'ai d'la peine...   J'ai d'la peine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai d'la peine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en peine
» A peine croyable
» Cailles et faisans....Est-ce que ça vaut la peine?
» URGENT ! mésanges à peine sorties de l'oeuf !
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: