La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christian54
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : region nancy
Date d'inscription : 01/05/2012

demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe.... Empty
MessageSujet: demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe....   demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe.... EmptyMar 1 Mai - 5:22

Bonjour,

Etant enfant nous avions un poulailler à la maison et j'aimerais en construire un petit pour heberger quelques poules pondeuses (mais pas de coq)

J'ai quelques questions qui vont determiner le fait de me lancer ou non:

- je suis en entrée d'un village, a proximité de la foret, et il est fréquent de voir des renards à proximité de ma maison. J'imagine aussi qu'il y a des fouines et des belettes...
--> par conséquent, j'imagine de grillager aussi le dessus de l'enclo, et pourquoi pas enterrer un grillage dans le sol: es-ce suffisant ? quelle maille choisir ? quelle profondeur ?

On dit souvent qu'avec des poules on ne peux plus s'absenter plusieurs jours... avec un distributeur de nourriture on ne peut pas partir une semaine ?

Les poules , en hivers, on en fait de la soupe ou bien on peut esperer les garder d'une année sur l'autre ?? car je ne me vois pas les tuer et les manger... il est vrai qu'elles ne pondent plus passé un certain age ?

L'enclo ne sera pas énorme, j'imagine que le grillage fin coute trés cher ? par contre j'imaginais faire une cage mobile dans laquelle je laisserais les poules et les deplacerais dans l'herbe en fonction de leur appetit.. (sous surveillance en raison des renards)

j'attends vos réponses donc, si c'est positif alors je vais leur construire un poulailler tip top !
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe.... Empty
MessageSujet: Re: demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe....   demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe.... EmptyMar 1 Mai - 10:06

christian54 a écrit:
Bonjour,

Etant enfant nous avions un poulailler à la maison et j'aimerais en construire un petit pour heberger quelques poules pondeuses (mais pas de coq)

J'ai quelques questions qui vont determiner le fait de me lancer ou non:

- je suis en entrée d'un village, a proximité de la foret, et il est fréquent de voir des renards à proximité de ma maison. J'imagine aussi qu'il y a des fouines et des belettes...
--> par conséquent, j'imagine de grillager aussi le dessus de l'enclo, et pourquoi pas enterrer un grillage dans le sol: es-ce suffisant ? oui quelle maille choisir ? 1/2 x 1/2 quelle profondeur ? environ 10 a 12po de profond
On dit souvent qu'avec des poules on ne peux plus s'absenter plusieurs jours... avec un distributeur de nourriture on ne peut pas partir une semaine ? oui et non, car prend une certaine surveillance, au cas..
Les poules , en hivers, on en fait de la soupe ou bien on peut esperer les garder d'une année sur l'autre ?? c'est comme tu veux, car certaines poules pondent prendant plusieures années.car je ne me vois pas les tuer et les manger... il est vrai qu'elles ne pondent plus passé un certain age ? ça dépend de la race, les poules "rousses" sont bonnes pour 2 ans max.

L'enclo ne sera pas énorme, j'imagine que le grillage fin coute trés cher ? par contre j'imaginais faire une cage mobile dans laquelle je laisserais les poules et les deplacerais dans l'herbe en fonction de leur appetit.. (sous surveillance en raison des renards)

j'attends vos réponses donc, si c'est positif alors je vais leur construire un poulailler tip top !

espérant avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
christian54
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : region nancy
Date d'inscription : 01/05/2012

demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe.... Empty
MessageSujet: Re: demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe....   demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe.... EmptyMer 2 Mai - 14:03

oui Ticoune, tu as éclairé ma lanterne !!

plus qu'a faire des conversion en metre :) serais je sur un site Quebequois ?? :)


je continue mes cogitations donc...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe.... Empty
MessageSujet: Re: demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe....   demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe.... EmptyMer 2 Mai - 15:26

Si c'est pas pour tuer, je te conseille les races anciennes : elles pondent moins mais plus longtemps, ainsi c'est mieux réparti, puis comme tu auras ainsi un peu plus de poules, tu répartis les risques. Une poule standard vit environ 4 ans et pond surtout les 2 premières années, si tu veux limiter les couts en ayant tout de suite des oeufs, tu en prends une ou deux (300 cocos l'an) et une ou deux de race, qui couvent : la deuxième année tu te procures des oeufs fécondés pour amorcer le renouvellement, ça te fait des individus de race au prix de l'oeuf : avec 6 oeufs, si ta poule se débrouille, tu peux raisonnablement compter sur 4 sujets, ou bien tu en prends plus et tu revends certains (les coqs souvent, on les vend pas cher). Même en vendant 2 animaux, ça couvre les frais d'oeufs.

Je te renvoie à ce sujet que j'ai mis hier
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t9899-je-veux-des-poules-gentilles-je-debute-reponse-a-jadou
En espérant que ça te soit utile !
Revenir en haut Aller en bas
christian54
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : region nancy
Date d'inscription : 01/05/2012

demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe.... Empty
MessageSujet: Re: demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe....   demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe.... EmptyMer 2 Mai - 15:34

biensur Keskékoz que tes infos sont utiles !!!

Bonne idée à laquelle je n'aurais jamais pensé !!!

Voilà des idées qui sont bonnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe.... Empty
MessageSujet: Re: demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe....   demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe.... EmptyJeu 3 Mai - 18:01

:révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Jeffprofdemath
Bavard
Jeffprofdemath


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 08/06/2011

demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe.... Empty
MessageSujet: Re: demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe....   demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe.... EmptyJeu 3 Mai - 23:18

J'ai construit un poulailler pour la première fois l'an passé. Voici les liens qui montrent mon poulailler, mon système pour l'hiver et comment j'évite que l'eau gèle dans mon abreuvoir.

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t7465-mon-premier-poulailler

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t8616-thermo-cube-vous-connaissez

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t8840-petit-remontant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe.... Empty
MessageSujet: Re: demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe....   demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarer mon poulailler, dites moi si je me trompe....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai acheté des cailles, dites-moi quelles races? (photos)
» Je me suis trompé
» Les Trompe-oreilles
» Comment vous dites ?
» Quand vous dites "isoler une poule" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: