La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Saignement normal ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Saignement normal ou pas? Empty
MessageSujet: Saignement normal ou pas?   Saignement normal ou pas? EmptyDim 29 Avr - 11:20

Bon par ou commencer!

Pour ceux qui ont suivi mes précédant sujet, vous savez que ma chèvre a mis bas a un beau chevreau le 14 avril. Tout ces bien passé mais voilà que depuis 2 jours, ma chèvre saigne du vagin. C'est quand même assez abondant pour que ca colle a sa queue et a son pis ainsi qua salir un peu les murs.

Je vais la laver aujourd'hui et je pourrais ainsi mieux voir si ca saigne encore beaucoup car la sa s'acumule vraiment sur sa queue.

J'ai lu sur le net que c'étais comme quand les femme accouche et qu'on saigne après l'accouchement pendant un mois. Il paraitrais que c'est normal et que ca pouvais durer jusqu'à 3 semaine après la mis bas. Je voulais donc avoir l'avis d'expert comme certain d'entre vous. A noter que ma chèvre est une laitière et pas miniature.

Bien sur, j'appelerais le vétérinaire cette semaine. En attendant, elle est en très bonne forme, mange bien et bois bien. Accepte très bien son bébé qui lui n'arrete pas d'essayer de la grimper ;quoi?;

J'attend vos conseil. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Saignement normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Saignement normal ou pas?   Saignement normal ou pas? EmptyDim 29 Avr - 12:47

Mes brebis qui ont accouchées il y a 3 semaines ont effectivement encore un petit peu de saignement. Certaines plus que d'autres, certaines pas du tout, certaines pendant quelques jours seulement...j'imagine que c'est vraiment variable d'un individu à l'autre: difficulté de l'accouchement, déchirures internes indétectables, facilité à cicatriser, petit manque en minéraux ou vitamines, et j'en passe!!!!!!!!

Je ne sais pas pour les chèvres mais j'imagine que c'est à peu près la même chose que pour les brebis!!!

Je crois que c'est tout à fait normal. Il faut s'inquiéter quand ça ressemble plus a du sang et que l'odeur est nauséabonde, du genre putréfaction.
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Saignement normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Saignement normal ou pas?   Saignement normal ou pas? EmptyDim 29 Avr - 12:51

J'avais pas tout lu avant de répondre!

De la grimper, genre accouplement, ou de grimper dessus?!?!?! Mes agneaux grimpent tjrs sur leur mère pour dormir ou se reposer, ils se couchent dessus j'imagine pour être encore plus comfortable même si la litière est super belle, sèche et moelleuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Saignement normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Saignement normal ou pas?   Saignement normal ou pas? EmptyDim 29 Avr - 12:54

Cest surtout du sang de couleur rougeâtre et brunâtre. Aucune odeur sauf ou il y en a pas mal de coller sur elle. Il cherche a la grimper comme pour l'accouplement et srtout lorsqu'elle est debout donc tout le temps lol;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Saignement normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Saignement normal ou pas?   Saignement normal ou pas? EmptyDim 29 Avr - 22:54

Bon tu vois j'arrive de la bergerie, c'était l'heure de quelques biberons, et une femelle avait un espèce de masse gluante/visqueuse/sanguignolante/brunâtre de coller à la sortie du vagin. ???

J'ai pris un petit écouvillon de vet (85cents mais l'analyse de labo je sais pas) avec lequel j'ai pris un échantillon. Je l'amène demain et ils vont me dire si il y a une infection ou quelque chose du genre.

Je t'en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Saignement normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Saignement normal ou pas?   Saignement normal ou pas? EmptyLun 30 Avr - 8:08

MERCI!! j'attend de tes nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Saignement normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Saignement normal ou pas?   Saignement normal ou pas? EmptyLun 30 Avr - 20:31

Marie, je crois que tout est normal. Il peut effectivement avoir des écoulement sanguignolante. Et ne t'inquiète pas pour le bébé, il n'essait pas d'accoupler sa mère, ils est trop jeune.

Sauf que si les saignements sont abondant, c'est inquiétant un peu. As-tu vérifié si elle fait de la fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Contenu sponsorisé





Saignement normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Saignement normal ou pas?   Saignement normal ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saignement normal ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapine saignement
» nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...
» Plume cassée à la racine, enflure et saignement
» est-ce normal?
» C'est normal??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: