La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...

AuteurMessage
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... Empty
MessageSujet: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyDim 14 Oct - 20:07

Bonjour, j'ai eu une nouvelle chèvre hier, je l'ai mise en quarantaine.
Pour une chèvre, combien de temps faut-t-il la mettre en quarantaine ?

Et aussi, elle a l'air en parfaite santé, elle est belle et tout....mais elle avait un écoulement rouge de la vulve et de gros pie. (comparativement à mon autre chèvre.) J'ai demandé à l'ancien propriétaire si elle avait mis bas...ou si elle était gestante..!?! Mais il m'as dit (d'un ton nonchalant) qu'il ne sait pas et que peut-être qu'elle a fait une fausse couche!! Il n'avait pas l'air de trop s'en faire avec ca...!!!! Pauvre petite.
Messemble que si elle avait fait une fausse couche, il aurait vu le foetus, non?

Alors vous en pensez quoi ? nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyLun 15 Oct - 22:09

En passant, c'est une chèvre miniature. Et le sang n'a pas d'odeur et il est de couleur rouge. (Il n'est pas noir ou brun...)
Elle est en super forme, elle boit et a l'air de bien aimé notre foin. (Le gars qui l'avait avant a dit qu'il lui donnait de la moulée à tous les 2 jours. Je ne sais même pas s'il lui donnait du foin. Il ne sais même pas quoi donner à ses chèvres nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... Cole9re2 !!! )

Entouka, elle se boure la face dans notre foin qui est de très bonne qualité pour les chèvres.

Je suis contente de l'avoir ''sauvé'' de là! Mais ses saignements m'inquiète un peu. J'ai lu dans un autre post que les saignements peuvent apparraitre après une mise bas....
En cas de fausse-couche, est-ce que le foetus peut rester à l'intérieur ou bien il ''s'évacue'' tout seul?

Aussi, elle n'as pas de diarrhé. Elle fait de belle petites crotte ronde.
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyLun 15 Oct - 22:35

une fin de chaleur, parfois chez les vaches sa fait sa, mais pas pour plus d'une journée
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyMar 16 Oct - 4:13

Je ferrais venir le vèto , pour moi ce n'est pas normal , as tu regardé si elle était pleine ? comment est son pi ? pour la quarantaine 15 jours c'est suffisant .
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyMar 16 Oct - 7:34

est-ce qu'elle donne du lait?
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyMar 16 Oct - 10:00

Je vais prendre une photo de son pie aujourd'hui pour vous la montrer et vérifier si elle donne du lait (j'ai jamais fait ca, alors on va voir... nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... Etonne17 )

Je ne sais pas si c'est le gars qui a pas voulu me dire qu'elle avait fait une fausse-couche ou bien si c'est un symptome d'une maladie quelconque.

Pour le veto, il était en vacance dernièrement, je vais l'appeller aujourd'hui pour voir...

Quarantaine 15 jours. OK, merci Jean-mi.
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyMar 16 Oct - 10:19

Une autre petite question.....la chèvre sent vraiment pas bon. (Pas le sang, mais son poil !!!)
Est-ce qu'on peut laver une chèvre comme on lave un chien ?

Je sais que la température extérieur n'est pas l'idéal et aussi que les chèvres aime pas l'humidité, mais je me posait la question quand même pour avoir votre avis.
Elle pue vraiment beaucoup! On la sent quand on arrive près de ma petite chèvrerie...
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyMar 16 Oct - 10:40

Non , on ne lave pas une chèvre , tu peux la frotter avec de la paille , si elle pue ,peut être et t'elle avec un bouc ? d'après ta description soit elle a fait un jeune ou alors elle va le faire . Si tu sais place des photos , et si elle a du lait , c'est qu'elle a eu un jeune il n'y a pas longtemps , de toute façon il faut la faire voir par un vèto .
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyMar 16 Oct - 12:02

Il n'y a aucun problème à laver une chèvre à condition de ne pas la laisser dehors à ce temps-ci de l'année. Une fois qu'elle sera sèche, elle pourra vivre tout à fait normalement. Pour le champoing, je te conseille du Orvus. Tu peux acheter ça à toute bonne Coop. C'est fait pour les animaux comme les chèvres, vaches, moutons, chevaux, etc.

Pour les saignements, consultes un vét. Ça peut être plein de choses, y compris un avortement. Pour voir le foetus, ça dépend du stade de gestation. Si elle a avorté en début de gestation, pas moyen le trouver le foetus. Le mieux est de consulter un vét. il va te donner l'heure juste au lieu de spéculer n'importe quoi.

Dave
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyMar 16 Oct - 15:29

Oui, je pense bien que tu as raison Dave. Je crois bien que je vais aller voir un vet. Sauf que je devrais attendre que mon mari revienne de travailler. Il travaille en dehors, et moi bin, j'me suis cassé une cheville et je suis en béquille. Alors c'est pas évident... ;hopital;

Je lui ai lavé le derrière et je pense que les saignements ont arrêté. C'est moins pire que je croyais, mais on va voir si demain ca a encore couler.
Pour son pie, j'y connait rien, mais quand je l'ai eu, elle était vraiment maigre et son pie avait l'air pamal plus gros. Aujourd'hui je l'ai posé et il me semble que c'est pas si gros que ca... A vous de me le dire...
Elle a pas l'air d'avoir de lait, le pie est, je crois, pas assez gros...

Ca me tente de rappeller le gars et lui demandé vraiment ce qui est arrivé à la chèvre, en lui disant que je la garde pareil...!!

Je vous met les photos...

Voici la biquette
[img]nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... Biquet10[/img]

Voici le pie posé sur le dos (car par en dessous on ne voyait pas bien du tout)
[img]nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... Pie10[/img][img]

Et voici le derrière une fois lavé. (on voit un peu de sang qui est resté sur la queue, en haut de la photo.)
Cette photo a été vraiment dur à prendre.. je suis bien fière du résultat

[img]nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... Derrie10[/img]
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyMar 16 Oct - 16:18

Salut,

Je trouve la vulve assez enflé et le sang collé comme ca dans la queue me fait pensé aux écoulement (lochie) que ma chèvre a eu après son acouchement. C'est vraiment important qu'il n'y ai aucune odeur sinon cela voudrais dire qu'elle a une infection.

Pour le pie ben moi je m'y connais un peu pour les laitière donc... sur ce côté, je peut pas vraiment t'aider chagrin
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyMar 16 Oct - 16:46

Pour moi elle est en forme pour le pi , si elle devait avoir des jeunes il devrait être plus gros . as tu essayé de la traire ?
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyMar 16 Oct - 18:16

Jean-mi, je trouvait qu'il y avait pas assez de ''pogne'' pour la traire. (traduction francaise : je trouvait que le pi n'était pas assez gros) j'ai essayé de la traire, mais pas plus que ca...
Mais c'est vrai que c'est une chèvre miniature, alors je vais réessayer demain.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyMer 17 Oct - 3:18

Oui je te comprend les trayons sont petits , ou alors elle va les faire , c'est un dilem .
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyMer 17 Oct - 17:04

La chèvre a encore des saignements!
J'ai finalement rappeller le gars qui me l'as vendu...
Il a dit qu'après me l'avoir apporter (car c'est lui qui me l'a livrée) et après avoir vu qu'elle saignait, il a été voir dans son box chez lui et il a vu dans le foin qu'elle avait fait une fausse couche.
J'imagine que ca doit être normal qu'elle saigne, et que son pie soit gros...

Est-ce que vous croyez que je devrait quand même voir le vet ou bien que ce n'est pas nécéssaire ? vu qu'elle mange, boit et que son état est correct.

Si je doit consulter un vet, je doit attendre jusqu'à vendredi, quand mon mari va revenir... et en plus mon vet n'est pas disponible, je doit m'en trouver un autre qui est rare dans mon coin. Entk, c'est à voir...

Dernière édition par Maman-Jo le Mer 17 Oct - 17:22, édité 1 fois
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyMer 17 Oct - 17:21

Bon, je me suis enfin trouvé un vétérinaire pour animaux de ferme et en plus il est plus accèssible que celui que j'avais.
Je vais donc y allé vendredi matin, j'en aurait le coeur net et la conscience tranquille.

Elle n'a que 1 an, pour faire une fausse couche c'est trèèès jeune! Y'en as tu des cons!!!! nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... Cole9re2
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyJeu 18 Oct - 12:13

Si elle a fait une fausse couche , tu dois la tarir , si non elle va avoir une mammite . ou alors le vèto va lui faire une piqûre pour arrêter la montée du lait . Tien nous au courant de l'histoire .
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende

MessageSujet: NannyGoat après l'accouchement   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyJeu 18 Oct - 22:46

Ma chèvre a saigné pendant dix jours après l'accouchement. J'ai apporté la chèvre (NannyGoat) chez le vétérinaire et tout allait bien, elle était très bien. Mon problème a été en gardant les mouches piqueuses loin d'elle, mais elle était très bien.
http://www.marystrate.org
Audinette
Langue pendue
Audinette

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyVen 19 Oct - 16:07

si tu as besoin : frotter du persil sur les pis, coupe le lait.
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende

MessageSujet: nouvelle chevre et persil   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyVen 19 Oct - 21:14

Qu'est-ce qui se passe avec le persil?
http://www.marystrate.org
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptySam 20 Oct - 3:24

Et alors ou en es tu avec ta chèvre ?
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyJeu 25 Oct - 10:25

Excuser de ne pas avoir répondu plus tot. comme on dit, pas de nouvelles, bonne nouvelle!!!

Ma chèvre va très bien, et a arrêter de saigner et ne fait pas de mamitte. Le vet a dit qu'elle avait surement fait une fausse couche très tot dans sa gestation, surement parce qu'elle était trop jeune.

Alors tout va bien! Je suis contente et j'ai hâte de la sortir avec les autres en fin de semaine. Elle aussi a bien hâte, elle a l'air tannée d'être dans son petit enclos....elle essaie de gratter sous la cloture! hehe

Merci beaucoup pour les conseils. :)
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... EmptyJeu 25 Oct - 10:58

Très bonne nouvelle , heureux que tout va bien . nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... Autre062 nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... Autre062
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...   nouvelle chèvre, saignement, quarantaine  ... Empty

nouvelle chèvre, saignement, quarantaine ...
Page 1 sur 1