La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes lapins sont prêt quand ?

Aller en bas 
+3
wasabe
Dave_Rex
thalie
7 participants
AuteurMessage
thalie
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : estrie(Bury)
Date d'inscription : 28/03/2012

mes lapins sont prêt quand ? Empty
MessageSujet: mes lapins sont prêt quand ?   mes lapins sont prêt quand ? EmptyJeu 26 Avr - 10:03

Salut tout le monde ! mes bébés lapins grandissent bien mais je ne sais pas à quel poid on doit les tuer et ca se vend combien la lb. ???? mes lapins sont du pur croisés 100 % bâtard ,mais à viande . je sais qu`il y a du bélier , du géant des flande et du N-Z. c`est la première fois que je vais cabocher des lapins. Je dois me préparer psycologiquement par ce que c`est pas mal plus mignon un lapin qu`un imbécil de poulet
merci !!!! :alasoupe:

Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

mes lapins sont prêt quand ? Empty
MessageSujet: Re: mes lapins sont prêt quand ?   mes lapins sont prêt quand ? EmptyJeu 26 Avr - 11:13

Ça dépend de la grosseur que tu les veux. C'est souvent autour de 5-6 lbs que les gens font abattre leurs lapins. Mais quand c'est pour soi, on choisi. C'est certain que ce n'est pas facile, surtout la première fois, mais il faut ce qu'il faut. Pour la première fois, fais-toi aider par quelqu'un qui est habitué. Ça va t'aider.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
thalie
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : estrie(Bury)
Date d'inscription : 28/03/2012

mes lapins sont prêt quand ? Empty
MessageSujet: Re: mes lapins sont prêt quand ?   mes lapins sont prêt quand ? EmptyJeu 26 Avr - 11:32

merci Dave , quand tu dis 5-6 lbs. j`imagine que c`est encore vivant ? connaîs-tu un peu les prix?
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

mes lapins sont prêt quand ? Empty
MessageSujet: Re: mes lapins sont prêt quand ?   mes lapins sont prêt quand ? EmptyJeu 26 Avr - 16:10

Agence de vente de la Fédération des éleveurs de lapins Québec (pour ceux qui ont des PPA) donne 1.81$/lb ou 3.99$/kg vivant pour des lapins de plus de 5.20 lbs.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
thalie
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : estrie(Bury)
Date d'inscription : 28/03/2012

mes lapins sont prêt quand ? Empty
MessageSujet: Re: mes lapins sont prêt quand ?   mes lapins sont prêt quand ? EmptyJeu 26 Avr - 17:11

merci encore Dave , ca me donne une bonne idée maintenant, je préfere vendre le surplus que de m`écoeurer à en manger trop souvent. ca peuple en titi cé bibitte là !!! ;koch;

Bonne fin de journée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

mes lapins sont prêt quand ? Empty
MessageSujet: Re: mes lapins sont prêt quand ?   mes lapins sont prêt quand ? EmptyJeu 26 Avr - 18:29

Chez IGA c'est seulement 9,5$ la lb.
Revenir en haut Aller en bas
thalie
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : estrie(Bury)
Date d'inscription : 28/03/2012

mes lapins sont prêt quand ? Empty
MessageSujet: Re: mes lapins sont prêt quand ?   mes lapins sont prêt quand ? EmptyJeu 26 Avr - 20:57

hein !?!.............9.50 $ la lb. ??? si le poid carcasse pese 3 lb le lapin couterait 28. 50 $ ? mes lapins sont prêt quand ? Dingue14
le même lapin vivant de 6 lb vendu à 1.88 $ la lb. revienderait à 10.86$
méchante différence ou j`ai rien compris ! mes lapins sont prêt quand ? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

mes lapins sont prêt quand ? Empty
MessageSujet: Re: mes lapins sont prêt quand ?   mes lapins sont prêt quand ? EmptyJeu 26 Avr - 21:07

T'as tout compris... l'abattoir fait son profit, le distributeur fait son profit et le détaillant fait son profit. Et c'est loin d'être le pire profile. Ici, ça fait 3 fois le prix du producteur au consommateur. La plupart des produits agricoles, c'est bien plus que 3 fois le prix... Trop souvent, le producteur ne couvre même pas son coût de production, mais le reste de la chaine fait de gros sous...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
thalie
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : estrie(Bury)
Date d'inscription : 28/03/2012

mes lapins sont prêt quand ? Empty
MessageSujet: Re: mes lapins sont prêt quand ?   mes lapins sont prêt quand ? EmptyJeu 26 Avr - 21:40

ayoye!! j`me part pas en buisness la dedans pi une bonne chance ca va être ben plus payant de vendre moi-même mon surplus (10-15 lapins ) et ca va me permettre de nourrir les reproducteurs avec l`argent.

ben un gros merci !! mes lapins sont prêt quand ? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

mes lapins sont prêt quand ? Empty
MessageSujet: Re: mes lapins sont prêt quand ?   mes lapins sont prêt quand ? EmptyJeu 26 Avr - 23:24

la première fois que j'ai eu à décider le prix de la viande as été chez métro, un lapin de 1.5kg se vendais 28.50 i.e. 9.50$\lbs, finalement c'est la même évaluation qu'en fait wasabee. J'en revenais pas.
Revenir en haut Aller en bas
thalie
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : estrie(Bury)
Date d'inscription : 28/03/2012

mes lapins sont prêt quand ? Empty
MessageSujet: Re: mes lapins sont prêt quand ?   mes lapins sont prêt quand ? EmptyVen 27 Avr - 12:21

j`en revien pas non plus !!!!!!! c`est pas mal plus cher que j`pensais $$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

mes lapins sont prêt quand ? Empty
MessageSujet: Re: mes lapins sont prêt quand ?   mes lapins sont prêt quand ? EmptyVen 27 Avr - 14:37

Le lapin que j'achète me coûte 22,00 le kg et il pèse 2.082KG pour un prix de 45.80 vendu au public...elle me fait un petit rabais parce qu'elle em connait....5$ de moins il me semble.

Est-ce que ça coûte si cher produire du lapins?

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

mes lapins sont prêt quand ? Empty
MessageSujet: Re: mes lapins sont prêt quand ?   mes lapins sont prêt quand ? EmptyVen 27 Avr - 17:02

Les gros producteurs de lapins réussissent à se faire un petit profit quand tout va bien en vendant leurs lapins vivant à 1.81$/lb. Mais la marge de profit est vraiment pas énorme considérant tous les risques liés à l'élevage d'animaux. Mais le reste de la chaine se fait de gros profits.

C'est comme ça partout en alimentation. Et quand les grosses cies en alimentation trouvent moins cher ailleurs, elles achètent ailleurs même si ça ne respecte pas les normes environnementales d'ici, même si ça ne respecte pas la qualité demandée ici et même s'ils emploient des esclaves pour produire ces produits bas marché.

Vive le néo-libéralisme sauvage!

Conclusion, il est très possible de se produire soi-même des lapins pour bien moins cher qu'en épicerie... Mais plus cher qu'à 1.81$/lb vivant...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

mes lapins sont prêt quand ? Empty
MessageSujet: Re: mes lapins sont prêt quand ?   mes lapins sont prêt quand ? EmptySam 28 Avr - 16:59

Juste pour vous donnez une petite idée de ce que ça coûte élevé du lapin;

25k de moulée à lapin 16% à la Coop de Parisville en date du 24 avril 2012: 15.35%

Avec une poche par semaine nous nourrissons à volonté 5 adultes Géant des Flandres et 12 lapereaux.

Ça ne sera pas long que la poche ne fourinira plus et qu'il faudra 2 poches/semaine.

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
thalie
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : estrie(Bury)
Date d'inscription : 28/03/2012

mes lapins sont prêt quand ? Empty
MessageSujet: Re: mes lapins sont prêt quand ?   mes lapins sont prêt quand ? EmptySam 28 Avr - 18:20

mmmm,j`pense que je vais me mettre à calculer, je suis curieuse de savoir combien mes lapins vont me coûter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

mes lapins sont prêt quand ? Empty
MessageSujet: Re: mes lapins sont prêt quand ?   mes lapins sont prêt quand ? EmptyMer 30 Mai - 16:45

thalie a écrit:
mmmm,j`pense que je vais me mettre à calculer, je suis curieuse de savoir combien mes lapins vont me coûter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Un conseil oublies de compter car tu es sure d'arrêter!
La nourriture si tu veux vraiement faire du fermier te coûte une fortune le bénéfice n'est donc en moyenne que de 2 euros du kg ce qui n'est pas intéressant si tu veux te payer un salaire si tu fais en pro comme moi . Nous nous gagnons de l'argent uniquement sur les lapereaux et les reproducteurs. Mais c'est un choix de faire aussi du lapins de chair car c'est un plus pour notre élevage et une passion aussi, donc ...Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes lapins sont prêt quand ? Empty
MessageSujet: Re: mes lapins sont prêt quand ?   mes lapins sont prêt quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes lapins sont prêt quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir quand sont pres a tuer.....
» 3 lapins prêt à manger
» Quels sont les lapins les plus goûteux ?
» Help, certains lapins sont malades
» de quel race sont mes lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: