La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Morilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Morilles Empty
MessageSujet: Morilles   Morilles EmptySam 14 Avr - 20:47

Je m'attendais cette année de faire un 2 semaines de camp avec des stagiaires de UQTR, un petit d'argent pour arrondir les fins de mois, mais la grève va changer mes plans. fin mai début juin c'est la gomme de sapin, mais j'ai petit trou fin avril début mai, la morille m'intéresse, je me cherche un brulé pour m'essayer un petit 10 jours. Je vise le nord-oeust de LaTuque

Si il y a des volontaires ? Facile, payant, et pas de mouches encore.

En début de semaine je fais les démarches a la sopfeu pour des tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Morilles Empty
MessageSujet: Re: Morilles   Morilles EmptyVen 25 Mai - 19:05

Quasiment 10 litres de gommes de sapin, pour trois hommes relax en 4 demi-journées, pas une grosse récolte, par contre j’ai hâte de voir le montant, cette année ‘’ supposée être payant ‘’ ! Pour l’industrie des lentilles qui disent ???

Tant mieux parce que le chèque de piégeage n’est pas gros, je ne le divise pas par les heures sinon je vais me décourager. Exemple ; la moyenne de mes castors 22$, entre 8 et 12 pour les ratons, etc.. Décourageant. En plus les acheteurs nous donnent de la marde parce que le nombre de peaux diminuent chaque année, ils disent que les importateurs vont aller voir ailleurs.
Là je ne peux pas aller aux morilles, trop sec, danger de feux aussi. Un peu pluie sinon la saison des morilles sera foutu, et les bleuets itou. Dur dur vous m’excuserez les adorateurs de soleil mais je vais faire la danse de la pluie. Question d’argent, sinon je vais faire le gogo boy, pas certain de ramasser ben du cash.
Morilles Dscf2432
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Morilles Empty
MessageSujet: Re: Morilles   Morilles EmptyVen 25 Mai - 19:30

C'est de la gomme dans le galon? C'est aussi transparent que ça? Étant donné que c'est épais, j'aurais cru qu'en quantité, c'était opaque.
Viens t'en à Ignace merdousse, y pleut depuis une semaine. J'arrive pas à finir de tondre mon gazon débuté la semaine dernière alors que tout ce que j'avais déjà coupé est dû pour une seconde coupe! Grrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morilles Empty
MessageSujet: Re: Morilles   Morilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les morilles
» Sont-ce des morilles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: