La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 oisons sur 10...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*edith*
Langue pendue
*edith*


Nombre de messages : 70
Localisation : Région de Bécancour
Date d'inscription : 30/05/2010

1 oisons sur 10... Empty
MessageSujet: 1 oisons sur 10...   1 oisons sur 10... EmptyVen 6 Avr - 18:30

Mon voisins m'avait donné 10 oeufs d'oie et 1 seul oisons est né! Mais bon les autres oeufs avait rien de développé comme bébé quand je les ai ouverts...

Je sais pas pourquoi je n'ai pas eu + de oisons....Ils allait 3 a 4 reprises chercher les oeufs dans la journée pour essayer qu'ils n'aient pas froid... et c'est la première période de ponte des oies qui sont nées au printemps dernier.... Je voies p-e ses deux raisons....

Mais mon voisin m'a appeller hier...il m'offre de me donner ses 2 oies et son jar!!!...
Je savais qu'il etait tanné...il les courraient souvent dans la rue ou chez nous carrement!!... l'herbes doit etre plus verte de mon coté hihi!! Mais là va falloir que je leur prépare leur enclos!!! :)

Y a t-il des conseils pour garder des oies!? j'en n'ai jamais eu...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

1 oisons sur 10... Empty
MessageSujet: Re: 1 oisons sur 10...   1 oisons sur 10... EmptySam 7 Avr - 9:11

C'est décevant ça... Je sais que les oies sont plus difficile à faire éclore, mais je ne saurais pas te dire pourquoi, sûrement quelqu'un d'autre va pouvoir te répondre.
Pour les garder, moi j'ai mon couple et ce n'est pas trop exigeant. Ça mange beaucoup d'herbe et ça crotte énormément, alors moi je les laisse se promener sur le terrain pendant le jour. La nuit, j'ai mon enclos fermé avec accès au lac. Elles rentrent généralement toutes seules à la tombée du jour, sinon j'ai juste à les diriger vers la porte de l'enclos et elles rentrent.
C'est sur que j'ai mon lac pour l'eau, donc je ne me casse pas trop la tête. Elles adorent patauger, et elles s'accouplent seulement sur l'eau a date. Pour les oeufs, je les attend toujours.. J'ai une cabane avec de la paille, la femelle y va régulièrement, mais toujours pas d'oeufs.. Ils ont presque un an tous les deux.
Elles mangent de la moulée à canard, et elles mangent beaucoup! Par contre, je trouve qu'elles gaspillent moins que les canards, elles mangent ce qui tombe à côté.
Elles ne sont pas criardes, pas peureuse, et elles sont super attachantes!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
 
1 oisons sur 10...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernache du Canada
» Oisons !!!!
» oisons
» Première sortie .
» Oisons neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: