La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ma couvée est partie!

Aller en bas 
+10
Sunny
flocon
Cricri
jérôme
jean-mi
lacstjean
Thylou
Hellcat
verobou
Isav
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 23:22

cuh tout exiter pour toi, moi j'ai dormi par bride quand je l'ai vécu, quel bon plaisir à vivre
ma couvée est partie! - Page 2 Autre062 ma couvée est partie! - Page 2 Autre062
Flocon ma couvée est partie! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 3:11

ma couvée est partie! - Page 2 Autre062 Combien tu en as en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 7:31

ce matin à mon réveil : 7 petits poussins. 3 polonais, 3 cochins bantam et 1 améraucana. j'ai aussi mon oeuf ''surprise'' qui est fendu en 2! ma couvée est partie! - Page 2 Autre062

malheureusement, je dois aller travailler encore aujourd'hui, je vais surement rater la naissance des autres! moi qui avai tparti ma couveuse un vendredi pour que ça se fasse la fin de semaine...!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 7:34

ma couvée est partie! - Page 2 Autre062 ma couvée est partie! - Page 2 Autre062 Tu auras la surprise à ton retour .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 9:21

Ahhhhhhh non! Isav qui s'en va travailler! Tsé qu'on va s'ennuyer.....les ptits poussins abandonnés et moi! Heureusement, je vais pouvoir me consoler en regardant s'épanouir mon bouquet de fleurs des champs! Ouffffffff! ange
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 16:12

Cool! C'est un très bon taux de succès à date! (PS. je monte à Sherbrooke mardi prochain, est-ce que je dois reprendre le tourneur d'oeuf?)

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 18:05

bon! à mon retour, surprise! il y en avait 2 de plus, donc 9 sur 12 à date! un autre cochin, jaune celui-ci et de mon oeuf surprise il est sorti une drôle de petite bête, noire avec des reflets de duvet brun, il va avoir un petit pompon sur la tête lui aussi, je pense donc que c'est un mix avec le coq polonais golden laced de lise desharnais. il est vraiment cute!

ceux qui sont nés depuis hier couraient partout dans la couveuse, je les ai transférés dans l'éleveuse pour pas que ça nuise à ceux qui n'ont pas fini d'éclore.

et non vérobou, je garde le tourneur :chupadakor: je pars une couvée la semaine prochaine en classe avec les élèves, pour mon amie enseignante qui a un petit poulailler. cela dit si tu montes à sherbrooke et que tu as encore des oeufs de tes jolis polonais à vendre ou à donner, je serais preneuse pour mon amie prof ange

je vous met des photos bientôt, pour l'instant ils ont encore un peu le duvet collé! ma couvée est partie! - Page 2 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 20:32

Malheureusement non, Popaul, Popaulette et Popauline sont retournées avec tout le monde... Alors je ne pas vraiment garantir si tu n'auras pas de mix polonais-fayoumis.. drole de mélange en perspectives...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 20:46





:super: Isa moi aussi ma couveuse est en marche et les premiers poussins vont sortir à partir le 21 moi aussi je suis comme toi cé le fun tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 20:59

verobou a écrit:
Malheureusement non, Popaul, Popaulette et Popauline sont retournées avec tout le monde... Alors je ne pas vraiment garantir si tu n'auras pas de mix polonais-fayoumis.. drole de mélange en perspectives...

Véro ;bisou;

ah bon! pas grave, je vais chercher ailleurs! ma couvée est partie! - Page 2 Smilies2

Bonne chance Sunny! qu'est-ce que tu incubes toi?

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptySam 14 Avr - 3:24

ma couvée est partie! - Page 2 Autre062 ma couvée est partie! - Page 2 Autre062 Bonne moyenne pour ton incub Isav . Et bonne chance à Sunny pour ton incub .
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptySam 14 Avr - 9:02

10 sur 12 depuis hier soir! j'ai même pu filmer sa naissance! c'est un marans cuckoo le dernier

et j'ai un autre cochin bantam qui tente de sortir de sa coquille depuis environ 16 heures... c'est long pauvre petit! je pensais qu'il serait sorti ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptySam 14 Avr - 11:47

Et bien tu as un beau record . ma couvée est partie! - Page 2 Autre062 ma couvée est partie! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptySam 14 Avr - 16:54

hey ben! le gros marans que j'ai filmé hier soir est mort ce midi, j'ai pas trop compris pourquoi. Vu qu'il était retardataire, j'me dis qu'il avait peut-être quelque chose de mal formé. entk, s'pas si grave. et j'ai un petit cochin qui vient de naitre, je l'ai aidé à sortir (oui, oui, je sais, je sais, mais j'me suis dit qu'il pire il allait mourir de toutes façons...) parce que ça faisait tellement longtemps que sa coquille était percée et je voyais qu'il faisait de gros efforts alors j'ai décoquillé, et j'ai vu qu'il était tout collé sur sa paroi, il pouvait plus bouger. J'ai trouvé ça bizzare qu'il colle, parce que mon humidité dans la couveuse est à 90%, mais depuis le temps qu'il avait ouvert son oeuf, peut-être que toute son humidité à lui s'était évaporée... entk! maintenant qu'il est libéré, il court partout dans la couveuse! tchatchabanana

alors c'est pas mal fini pour l'incubation! 10 sur 12, j'suis quand même contente pou rune première fois! ma couvée est partie! - Page 2 Autre062

voici quelques photos des pious pious!

ma couvée est partie! - Page 2 Couvae10

ma couvée est partie! - Page 2 Couvae11

ma couvée est partie! - Page 2 Couvae12

ma couvée est partie! - Page 2 Couvae13

merci à tous pour le soutien constant! ;bisou;




Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:40

ma couvée est partie! - Page 2 Autre062 ma couvée est partie! - Page 2 Autre062 Ils sont mignons , j'adore la dernière , 10 sur 12 félicitation sur tout pour une première .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptySam 14 Avr - 18:38

Wouawwwwww! Super couvaison ça! Bravo Isav!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 2:03

ma couvée est partie! - Page 2 Autre062 ma couvée est partie! - Page 2 Autre062 Superbe couvaison, moi j'adore le noir et jaune ;bisou; ;bisou;

Flocon
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 9:09

Super, ma couvée est partie! - Page 2 Autre062

Il sont tellement mignon, moi, mes éclosion sont du pour début mai. J'ai hâte de voir.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 21:53

Tu as vraiment eu un très bon taux d'éclosion!! Les poussins sont adorables! :jadore: :jadore:

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 22:00

merci à tous pour les bons commentaires! les poussins ont fait le bonheur de ma belle-mère! elle était hyper contente et elle les a trouvé très jolis!

je pars une autre couvée, à l'école par contre, la semaine prochaine pour mon amie Geneviève une enseignante qui a un très beau poulailler, mais pas de poules dedans! Parait que quand on tombe dans les poules, ça n'arrête plus. j'pense que c'est vrai ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 22:31



Super beaux tes ti pious pious ma couvée est partie! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 23:16



Bravo à toi Isav pour ta première. Tes photos sont super , surtout la dernière. Ils ont tous l'air bien en forme :super:

Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 21:00

Bonsoir!

juste pour vous dire qu'aujourd'hui à l'école j'ai parti une autre couvaison en classe, avec mes 5e année. Ils avaient une foule de question et l'intérêt était très vif! c'était beau à voir! j'espère que ça va marcher, sinon ils vont être ultra déçus... mais avec les résultats de ma première incubation, je suis confiante, faut juste pas qu'ils touchent à tout, tout le temps :foudingue:

j'ai parti une douzaine, soit 3 oeufs de cochin bantam grise, 2 oeufs de nagasaki blanche à queue noire, 2 oeufs de brahma buff bantam, 2 oeufs surprise (coq polonais ou améraucana, poule inconnue!) et 3 oeufs d'améraucanas.

Les élèves étaient tout impresionnés par les oeufs bleus, les petits petits oeufs de nagasaki, les petits oeufs de cochin... Ils vivent au milieu de la campagne (weedon, en estrie) et certains n'avaient jamais rien vu d'autre que des oeufs de magasin! j'imagine mal les élèves des villes!

L'enseignante qui a la classe avec moi était très contente de mon cours sur la reproduction des poules, de l'incubation naturelle et artificielle et la description des poules choisies! je leur ai montré tout ça avec des photos des poules attendues et des poussins qui vont avec. ils étaient très contents. Et c'est l'enseignante qui repart avec le lot de poussins. Elle aussi, elle a hâte! ma couvée est partie! - Page 2 Smilies2

bref, belle journée pour moi et j'ai hâte de mirer dans sept jours! tchatchabanana

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 0:37

YESSSSSSSSSSS! ma couvée est partie! - Page 2 Autre062 ma couvée est partie! - Page 2 Autre062 ma couvée est partie! - Page 2 Autre062
Bonne incubation Isa!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 1:36

C'est magique une tel expérience avec des jeunes, surtout que tu as déjà preneur,
bonne chance, redonne des nouvelles ma couvée est partie! - Page 2 Autre062 ange
Flocon ma couvée est partie! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma couvée est partie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma couvée est partie!   ma couvée est partie! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma couvée est partie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poule qui abandonne une partie de sa couvée....
» Couvée 2012 (Première partie)
» Ma cockatiel est partie...
» Voila une partie des poussins
» Couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: